Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

report du SPT de merville le 19-03-2011.

Aller en bas

report du SPT de merville le 19-03-2011. Empty report du SPT de merville le 19-03-2011.

Message par tibio59 Lun 21 Mar - 12:15


Bien le bonjour.

Voici mon petit report.

Nous sommes donc arrivé sur les lieux de ce SPT ( caro et moi meme ) vers 11h30 pour filer un dernier coup de main à notre équipe d’organisateur ( fred, chris, gwen et gaétan ) ; le temps ensuite de boulotter un sandwich et les premiers joueurs arrivent à commencer par la famille Marcant et les parisiens quelques temps après.

Les juniors affluent également pour le tournoi c’est le moment de leur montrer comment marche pokemon avec un deck de prêt pour leur apprendre un peu les règles avant le tournoi.


Et c’est parti pour le début des rencontres :


Première ronde : vs arthur et son magnézone/ électrode.

On commence a bien se connaître avec Arthur donc il sait très bien ce que je joue.
Quand à moi arthur commence avec une main sans pokemon de base ce qui me permet de voir un magnézone prime et un électrode prime ( c’est bon je sais ce qu’il joue lol)
Et je me dis que ma teck du jour sera efficace.
On starte correctement tout les deux et tour 2 ma teck sort : ampharos platine et je me permet de mettre un bel obscurlement sur tous les pokemon non dark ce qui annule les powers de magnézone et d’électrode.
Je prend une avance de prix arthur n’arrive pas à revenir .
Beau match avec un joueur plus que sympa.


1-0


seconde ronde : vs maaf et son magnézone.


Youpi un second magnézone sauf que là mon jeu ne veut pas sortirT-tar arrive tardivement ainsi que la teck d’ampharos et une fois que tout est monté ce sont mes DCE qui ne viennent pas.
Maaf en profite ( et il a bien raison ) pour prendre des prix, son deck tournait très bien et il sait bien l’utiliser.
Sans appel la victoire est incontestable pour maaf
Là encore un bon joueur , sympathique et un beau match ; merci.


1-1




troisième ronde : vs luby et son lubylock

Et oui encore un parisien lol.
Luby joue un petit mélange de sp ( garchomp avec beaucoup de dark et le pijako qui contrôle la main adverse )
Malheureusement luby starte avec promocroak et rien d’autre, quand à moi je starte uxie avec l’énergie dans la main ainsi que l’expert belt et le collector pour aller chercher crobat ce qui donne 90 sur le pokemon adverse.

Nous faisons une seconde partie qui est relativement serrée mais luby l’emporte car je n’arrive plus à trouver de ressources.
Bon moment tout de même surtout dans la seconde partie .

2-1



dernière ronde : vs raven et son lostgar – blaziken.

Mais oui c’est bien une parisienne lol.
Bon je sais qu’en face c’est du lostgar je suis ravi : je tape dans sa faiblesse ; la difficulté est de géré ma main pour ne pas avoir trop de pokemon en lostzone.
Bref on commence et très fort pour raven : je starte spiritomb et elle fantominus et elle attend pas pour me lancer un pitch dark pendant 2-3 tours ce qui me bloque totalement .
J’arrive tout de même à monter un T-tar avec 3 énergies dont une dark spé et je prend les prix tour à tour ; pendant ce temps raven essaie de me faire mélanger ma main via son spiritomb mais dans les 6 cartes piochées aucun pokemon.
Elle n’aura pas eu de chance dans ce match.
Mais malgré tout une bonne partie de rigolade


3-1


au final et à ma grande surprise je me retrouve en top et contre luby.


Première manche :
Luby contrôle rapidement ma main et me fait piocher rien d’intéressant pour un début de partie je monte un T-tar mais la punition de promocroak arrive et boom plus de T-tar je peine a monter le second surtout quand on me tue ymphect dans l’œuf , je concède finallement la partie quand je regarde mon banc, ma main ( 2 candy, 1 bts, 1 énergie )

Seconde manche :
Encore plus rapide : luby prend sa belle revanche sur mon donk lors de la seconde ronde.
Je starte embrylex rien sur le banc et collector , bonbon, T-tar, dce, dark spé et expert belt en main bref de quoi faire très mal dès le tour 2 ou le tour 1 quand on ne commence pas.
Mais luby me sort un beau top deck avec ambipom la dce qui va bien et PAN t’es mort sur embrylex. Très beau donk et victoire amplement méritée pour luby.

Résultat final 3-2

En bref je finis second avec de très beaux lots.
Un grand merci à toute l’équipe d’organisateur, à tous ceux qui sont venus notamment les parisiens et les marcant qui ont fait le déplacement pour jouer, rire et s’amuser le tout dans une très bonne entente avec de beaux fous rire et un soleil au rendez vous.

Sur ce je vous dis rendez vous au week end prochain à Compiègne .
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum