Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

chenlock

+5
Luby
Tichris
Punkemon
I'm a Tiger
ced-piline
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chenlock Empty chenlock

Message par ced-piline Dim 28 Nov - 18:42

hi guys

voila je traine encore un peu sur les board us et je vois pas mal de chenlock , j'ai de quoi en monter 2 ( un pour moi et un a pauline) , mais j'ai beaucoup de mal a comprendre comme il fonctionne , surtout savoir comment bien utiliser le blaziken ou lui je saisi pas du tout son utilité dans le jeu .

apres je vois dragonite FB , oki sa 1ere atk est anti chomp mais le singe n'est pas plus efficace ??

toujours , honchkrow SV ??? je veux bien mais c'etait plus l'anti leviator ou je me trompe???

promocroak oui pk pas mais c'est en cas de luxray GL

voila , on essai avec pauline de rester dans le jeu mais sans ligue et personne autour , on est moins motivé qu'avant , merci d'aider 2 rescapés de la 1st generation de joueur Rolling Eyes
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Dim 28 Nov - 18:48

Il y a plusieurs stratégies, la première consiste à faire en sorte que ton adv n'est plus de ressources (Sablelock). La seconde est d'utilisé Blaziken pour gagner du temps avec Luring Flame dans des situations compliquées.

Dragonite FB ? Oublie sérieusement... Ambipom est le meilleur !

Honchkrow SV C'est surtout pour Léviator en effet.

Ce deck est un Sablelock si tu veux tout savoir. Il est juste adapté au métagame qu'il y a actuellement dans les autres pays. En France, d'après ce que j'ai lue et ce qu'on m'a dit, j'ignore si le choix des Pokémon doit réellement approcher ceux du Chenlock. Léviator nous en voyons très peu, Blaziken est super mais, je ne sais pas vraiment ce qu'il taperait ici (plus de Dialga, plus de Jumpluff) car mine de rien, on va pas que jouer Blazy juste pour Luring.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Dim 28 Nov - 19:13

slt vanessa

merci pour tes lumieres

justement j'ai vu des listes ou blazi etait en 1-1 et d'autre en 2-2
pour ma part un 1-1 suffit amplement , juste pour ennuyer un peu les vileplumes , dragonite , euh je dirais 50/50 suivant la situation surtout qu'il se limite pas qu'au chomp , 80 sur tout ce qui est SP albino .

quand tu dis "l'adv epuise ses ressources" , c'est de lui peter sa main a coup de juge ??? est ce bien cela ? bon voila ce deck m'intrigue enormement (vu ses resultats a pragues) et il a l'air d'etre pas mal jouer au us , voila je sais pas si il tiendrait le pavé en france ,deja j'ai jamais vu de sablelock pour pouvoir apprecié ses qualitées (comme jumpluff l'an dernier ou je l'ai vu que au CdF Very Happy )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Dim 28 Nov - 19:19

Blazi en 1-1 j'adhère, en 2-2 c'est un peu inutile. On s'en sort plus pour Luring que pour frapper.

Simple, tu start au Sableye et tu va chercher un trainer comme Cyrus Conspi pour démarrer. Tour suivant, tu vas chercher soit un Judge soit un Cyrus initiative. Le but étant de détruire la main adversaire.

Je préfère la version avec 4 Spray car mine de rien, un Uxie et Sableye lock tombe un peu à l'eau sans Spray.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Dim 28 Nov - 20:49

bon ben ça se test au pire on peut roxer avec autre chose que blazi ??? luxray ??? ah mais non c'est un luxchomp ça What a Face

merci des precisions
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Dim 28 Nov - 21:19

Je pense que tu dois rester dans l'idée que le deck doit empêcher l'adversaire d'avoir des ressources. Réduire sa main et bloquer Uxie (Spray) sont tes priorités. Si tu réussi, je dirais qu'ensuite tu tapes avec n'importe quoi et tu gagnes !

Test avec Blazi en 1-1, tu verras vite si il t'aide ou non.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Punkemon Lun 29 Nov - 2:17

Le Chatot G est l'arme ultime dans Sablelock / Chenlock.
Ton objectif premier est de brider l'adversaire.
Un judge du tour + Power de Chatot G + Impersonate de Sableye pour un cyru's initiative = un adversaire qui en plus d'avoir perdu sa main, ne va piocher que des bouses.

Ça sort, ton advesaire te maudit sur trois générations.

Ça sort pas, tu «bricoles» au Blaziken en amenant des boulets en actif ou des futurs attaquants que tu prépares en les brûlant pour les poutrer au Blaziken X. Puis tu tentes à nouveau la combo Judge / Cyrus / Chatot et tu frappes au Blaziken en maintenant le lock au chatot.

Blaziken FB est plus rapidement disruptif qu'un Luxray GL et frappe plus fort, mais tient moins longtemps.

Les honchkrow je crois voir un peu comment ça marche.
Je pense qu'ils sont là pour pourir ton banc avec un boulets et taper fort pour prendre un prix, et le boulet c'est cadeau pour Blaziken
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Tichris Lun 29 Nov - 10:56

Chatot G est l'une des cartes les plus puissantes d'un chen lock, après avoir remis les cartes dans l'ordre de ton choix il peut par exemple te chercher un spray , un vs seeker avec son attaque ( pr rejouer cyrus , aaron's , cyrus initiative ou encore juge Smile )

tu peux gagner la partie juste en pourrissant tte la pioche de ton adversaire et en ayant de quoi sprayer les power utiles qu'il pourra sortir.

Le but pour cela c'est donc d'avoir très rapidement 3 pokemon sp en jeu pour pouvoir sprayer le plus tôt possible, d'où la nécessité d'avoir une bonne lignée de SP ( crobat , garchomp , ambi , blaziken , chatot ).
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Luby Lun 29 Nov - 16:55

Je joue Chenlock depuis le début de la saison et j'ai eu quelques résultats avec donc je me sens un peu qualifié pour en parler...

Comme beaucoup de decks SP, Chenlock peut se jouer de différentes manières, s'adapter selon les circonstances, en l'occurrence en fonction de l'adversaire, de comment se déroule la partie, et tout, tu peux choisir de jouer plus ou moins bourrin. J'ai déjà gagné des parties contre Luxchomp qui étaient du pur échange de prizes (Dragon Rush pour sniper, revenge kill par Capidextre, revenge kill par Brasegali, etc.). J'en ai aussi gagnées en bloquant complètement les possibilités adverses et en contrôlant entièrement le terrain.

Brasegali est indispensable dans le deck : sans lui c'est un Sablelock, en 1-1 c'est un Sablelock avec tech Blaziken. Chenlock le joue en 2-2 pour plusieurs raisons :
Déjà, c'est un super attaquant qui inflige 80 dégâts pour une énergie + un gain. Bien sûr, Jet Shoot a un inconvénient (on se prend 40 dégâts de plus sur les attaques au prochain tour), mais en fait ce n'est pas si grave : vu qu'on essaie d'empêcher l'adversaire de jouer comme il veut (techniques de disruption), idéalement l'adversaire ne pourra pas en profiter pour revenge killer le Blaziken (par exemple, il a un Luxray GL en jeu et l'énergie + le lv X en main, mais on joue Juge et sa préparation est réduite à néant). Il profitera peut-être du +40 dégâts seulement en attaquant avec un Uxie ou quelque chose comme ça, ce qui n'est pas déterminant (Poké Turn pour se soigner, ou on attaque et on prend une récompense de plus, etc.). Si on est dans une optique plus d'attaque à la place, on peut se dire que même si l'adversaire peut revenge killer Blaziken on aura quand même fait un échange de récompenses, et on l'aura peut-être forcé à utiliser plus de ressources (comme une DCE sur Garchomp). Au passage, 80 dégâts c'est le nombre magique contre SP, pour abattre Luxray, Garchomp, Crobat, Ambipom...
D'autre part, Brasegali FB dispose d'une excellente première attaque, à savoir Luring Flame. Très pratique pour ramener un gros truc en actif, comme Regice, ou Rafflesia (qui grâce au body de Brasegali FB lv X est OHKO par Luring Flame + Jet Shoot) - surtout qu'un Pokémon brûlé n'utilisera pas de powers (à noter pour Regice en particulier).
Et puis ce qui est bien avec Blaziken c'est qu'il améliore le matchup contre plein de trucs, par rapport à Sablelock simple. Luring Flame est un atout contre Rafflesia. Le type feu de Blaziken sonne le glas de Dialga G lv X. Contre Léviator, Vapor kick (l'autre attaque de Blaziken FB) inflige 60 dégâts dès qu'il a Regice ou une carpe sur le banc, ce qui permet de prendre des prizes en début de partie, sur des Sableye par exemple. Même s'ils sont moins vus, Cizayox, Steelix et Jumpluff prennent aussi cher sur les attaques de Brasegali à cause de la faiblesse. Face à Kingdra prime, on a aussi du double effet Vapor kick à 60 + l'adversaire ne tape qu'à 20.

En ce qui concerne les Pokémon secondaires que tu cites - Promocroak, Corboss, Dragonite FB :
- Promocroak est bon, oui il sert surtout contre Luxray mais ça n'est pas rien (sans lui tu ne peux pas revenge killer un Luxray GL lv X et c'est un peu lourd). Il peut taper aussi sur des trucs qui ont faiblesse combat, y en a parfois (Tyranocif prime, par exemple).
- Corboss, je le jouais pas au début, ces temps-ci je l'ai ajouté (à la place de Promocroak justement) pour avoir quelque chose qui tape fort contre Gengar, qui peut ramener les Magicarpe sur le banc depuis la défausse, et qui résiste à Machamp et ne meurt pas sur Take out. Malgré mes résultats médiocres ce week-end, je l'aime bien et je vais continuer à le tester je pense. (Pourrir le banc de l'adversaire est aussi un effet marrant)
- Dragonite FB vs Capidextre G : le débat reste ouvert. A peu près tout le monde penchait pour Capi avant les worlds. Depuis que Komatsuda a été invaincu aux Worlds avec Dragonite, beaucoup ont fait volte-face et assurent que Dragonite est mieux et tout. Honnêtement ça dépend du deck, je crois : dans la liste de Komatsuda, qui jouait des trucs plus lourds (Dialga G, des warp), ce choix était compréhensible. Dans Chenlock, je préfère largement Capi, pour une variété de raisons : il utilise moins d'énergies (c'est lourd d'avoir à mettre DCE + gain sur Dragonite) ; pour faire 80 dégâts aux SP on a déjà Blaziken FB, qui fait aussi 80 sur le reste, accessoirement ; si on peut locker un peu l'adversaire il n'aura pas le temps de poser trois énergies sur Garchomp pour éviter le revenge kill à l'Ambipom, donc pas besoin de Dragonite; et la première attaque de Capidextre est très utile aussi et peut s'avérer décisive.

Sinon pour préciser ce qu'on entend par lock, dans le deck, ça désigne pas mal de choses : Juge pour virer les ressources adverses; Chatot G pour contrôler sa pioche; Initiative d'Hélio pour voir ce qu'il a en main et virer un supporter qui pourrait lui permettre de se refaire par exemple. La technique Juge + Impersonate Initiative peut aussi être carrément fatale si l'adversaire n'a pas de quoi revenir (ça veut dire pas de Sableye en jeu, pas de Uxie lv X, de Smeargle, etc.) Luring Flame ou Tail code (et bien sûr Power Spray) rentrent aussi dans la catégorie disruption.

Sinon je me contenterai de plussoyer les posts de Tichris et Punkemon, surtout en ce qui concerne l'importance de Chatot G (même si en pratique, ça, et Juge/Initiative, sont des trucs que j'utilise plutôt en milieu/fin de partie qu'au début... mais ça dépend du deck adverse aussi, et de la main de départ qu'on a). Power Spray est très utile aussi après un Juge, c'est pour ça qu'en jouer 4 maximise les chances d'en avoir un en main après un Juge en fin de partie, et donc de ruiner les chances de l'adversaire qui mise tout sur un Uxie.


(J'ai encore pondu un pavé... Embarassed )
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Lun 29 Nov - 19:56

Lubi t'es enorme(punky et tichris aussi , mais eux y sont la grosse tete deja , je vais pas en remettre une louche Smile ), merci d'avoir detailler le deck , j'y vois un peu plus clair , bon j'ai choper 2/3 deck list , reste a tester ça un de ces jours

merci en tout cas
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Lun 29 Nov - 22:14

Je précise que mine de rien, si l'adversaire va chercher son Smeargle dans le début du jeu, ça devient vite un inconvénient. Le fait de devoir Dragon Rush cette merde empêche la Disruption de fonctionner (qui doit s'installer dans le début du jeu si elle veut être utile) et donne souvent la victoire à l'adversaire. Je bat généralement Sablelock et ses dérivés ainsi, ils se font tous avoir x).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Mar 30 Nov - 0:09

j'en vois des smeargles dans certain sable/chen , je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en claquer un dedans, le but etant de demolir la progression adv , a moins d'anticiper de se relancer en cas de galere , mais pour moi il a pas vraiment sa place,non me gourge ???
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Luby Mar 30 Nov - 0:33

Je ne pense pas que Smeargle soit utile dans Chenlock, parce qu'on joue déjà Ténéfix dont le rôle est similaire. Il serait donc un peu superflu, et on a pas des masses de places sur le banc - qu'on préfère remplir avec des SP, pour Power Spray. Un Ténéfix qui reste du début de la partie, un Uxie posé rapidement, un Blaziken, un Garchomp, un Crobat qui peut se retrouver là si nécessaire : cinq places partent très vite, et les candidats pour la sixième ne manquent pas (Ambipom, Promocroak, Chatot, un autre Garchomp, Corboss...). Tout dépend de la partie et du deck qu'il y a en face bien sûr, mais disons que Smeargle a des concurrents.
Dans le deck aussi, les places sont limitées et dures à trouver, d'ailleurs.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Mar 30 Nov - 9:48

bon ça va je suis pas totalement sot Rolling Eyes , bon ben merci encore une fois je vais bricoler mon deck et reviendrais poster ma decklist , voir si j'ai fait quelque chose de potable Wink
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Luby Mar 30 Nov - 12:08

Pas de problème, si t'as d'autres questions je serai ravi d'y répondre. ^^
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Mar 30 Nov - 19:26

hop en neophyte que je suis voilla le 1er jet
blaziken 2-2
chomp 2-2
uxie 2
sableye 4
chatot g 1
crobat 2
Q 1
promocroak 1
corboss 1-1
ambipom 1
cyrus 4
juge 2
collector 3
bebe 1
cyrus init 2
p turn 4
gain 3
spray 3
radar 2
aaron 2

feu 3
DEI 4
sp dark 3
base dark 1
psy 1


bon visiblement on me conseil uxie X , et un 4eme spray

bon je l'ai pas encore tester
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Caratroc Mar 30 Nov - 20:11

+ uxie X
+ spray
+ Chatot G
+ juge
Caratroc
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Mar 30 Nov - 20:24

Vu que c'est un rogue deck à la base, je te conseil de te baser sur les résultats des decks lors des CC en France pour savoir contre quoi aménager ta liste.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Tichris Mar 30 Nov - 21:42

uxie x est très bon dans la liste , ne serait ce que pour ramener rapidement des ressources comme spray ou se refaire vite après avoir lancé le juge.

J'aime bcp vs seeker dans le deck : c'est l'une des meilleurs cartes que l'on puisse avoir après avoir lancé juge , il est cherchable via chatot g , c'est virtuellement un 5ème cyrus conspiracy , cyrus initiative , juge etc..

Une Luxury ball c'est pas mal non plus
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Luby Mer 1 Déc - 12:42

Uxie lv X est vraiment bon dans le deck, si tu peux l'avoir en jeu quand tu fais Juge ça te permet de revenir bien plus vite que l'adversaire. Ca fait aussi un attaquant secondaire qui peut s'avérer bien utile.
Deux Juge et un Chatot G ça me semble être le bon nombre (enfin ça me convient en tout cas, après on peut avoir des styles de jeu différents).
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Mer 1 Déc - 18:16

Quand il y a des Cyrus, il faut un VS Seeker. L'essayer c'est l'adopter.

I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par ced-piline Jeu 2 Déc - 19:06

bon j'ai enfin recup mon pc

faut que je rentre uxieX mais que retirer , j'avais penser au purugly (michel avait raison on en trouve des infos quand on lit ses cartes Very Happy )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Punkemon Jeu 2 Déc - 19:42

Ben comme purugly c'est fait pour les mains gonflées et comme ton but est de limiter ton adversaire...
Je pense que tu veux atteindre ton but avant que purugly n'ai à agir.
Uxie x donne l'accés aux cartes, flingue les sableye, les spiritomb et autres starters. Dans la balance je dirai qu'uxie x est plus rentable que purugly dans l'optique "j'atteind mon but"
Purugly c'est, à mon sens, plus du "et si j'atteind pas mon but".

Au final, c'est uxie x qui prime, mais pourquoi pas garder l'idée du purugly dans un coin et la ressortir si tu trouves la place.
C'est tout de même une belle vacherie un purugly Wink


Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par I'm a Tiger Jeu 2 Déc - 20:19

Pourquoi s'embêter à réfléchir à "ce qui pourrait marcher" alors qu'il y a déjà des cartes "qui marchent".

Je pense que si tu joues 4 Spray, 4 Collectors et assez de SP => Lock power suffisant pour les 2 à 3 Uxie adv.
Je pense que si tu joue Sableye, Cyrus initia. et Judge => Ton adv n'aura pas de ressources stables.

Chatot c'est accessoire, je l'ai joué énormément dans mon Flylock et je peux te dire que, c'est plus joli sur le papier que sur le terrain et pourtant, j'avais bien 4 Turn, 3 Cyrus (je jouais Luxray à côté).
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Luby Jeu 2 Déc - 22:23

J'ai testé Purugly pour une poignée de parties, j'ai pas eu de situations où il m'a semblé intéressant, et j'ai préféré laisser tomber. J'avoue ne pas avoir testé en détail non plus, mais il me semble que son intérêt dans le deck est beaucoup plus théorique ("il fait de la disruption, on joue de la disruption, c'est un SP, on joue SP, ça colle !") que vraiment pratique.

Chatot ne me semble vraiment pas accessoire dans ce deck par contre. C'est lui l'instrument du lock. Il assure le contrôle du jeu pour quatre tours (tu le joues après Initiative, tu sais ce que l'adversaire a et aura en main pour quatre tours), ce qui en fait une arme vraiment dangereuse.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chenlock Empty Re: chenlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum