Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

3 participants

Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 1:29

Bonjour les gens,

J'ai un problème :
http://www.go-pokemon.com/op/professors/cup/

Je veux y aller l'an prochain. Problème, il faut des Professor Points, et pas qu'un peu. Autre problème, je ne suis pas dans les petits papiers de qui que ce soit pour arbitrer le national de France de l'an prochain (ni même de la SNCF ou de mon école pour me permettre le voyage pour l'instant), et je peux pas aller à Compiègne pour raisons de transport & pas de place pour moi.
Et enfin, je sais pas combien je gagne de points à faire une session de ligue ou arbitrer un tournoi (quelqu'un avec un lien à ce propos pour me dire que je sais pas chercher ?), mais c'en fera beaucoup.


Bon, j'ai aussi que j'aimerais bien pouvoir m'arranger pour aller à Hawaïï l'an prochain (je prends des billets d'avion à prix bradés, je squatte une chambre de nos champions français ou suisses selon qui m'accepte sur la moquette au pire), mais je pense faire une croix dessus.
Donc, on en était où, ah oui la Professor Cup, je veux y aller. Comment ? En arbitrant comme un fou. Oui, mais combien de tournois / sessions de ligue nécessaires ?
Ce qui va sûrement m'amener aux vraies questions du dilemme...
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Punkemon Sam 12 Sep - 8:55

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 14:04

Roi incontesté du "Zarmakuizz, tu sais pas chercher !"

Si j'ai bien compris, j'ai 25 points pour animer une ligue dans l'année. M'en faut donc 50 encore, 5 tournois.

Ou alors j'arbitre 8 tournois...

Erf, plus de dilemme. Pour le moment...


Mici pour la réponse. Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Punkemon Sam 12 Sep - 17:26

De rien Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par I'm a Tiger Sam 12 Sep - 20:30

La Prof Cup se mérite. Faut organiser des tournois si tu veux vraiment y aller. Go faire la démarche pour chez toi!
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Zarmakuizz Sam 12 Sep - 22:11

La démarche est faite, et je viens de comprendre pourquoi dans aucun tcg il n'y a eu de tournois à Antibes : aucune boutique de cartes ne possède de salle.
Enfin, je parle peut-être un peu vite, mais le site des commerces de ma ville est très mal organisé (JouéClub est classé dans la catégorie "Équipement de la personne" à côté des enseignes de sous-vêtements et des boutiques d'habillage) et j'ai déjà dû aller à l'autre bout de la ville pour demander aux boutiques si elles ont une salle.
Il me reste la zone commerciale à essayer ceci dit (il parait que ça se fait à Compiègne et que le Toys'r'us de Nice ramène un max de monde quand on y fait un évènement).
Mais pour l'instant, je vais me rabattre à aider aux évènements à Nice, même si je préfèrerais prendre le bus plutôt que le train.

Voila qui explique le fameux dilemme qui peut être évité d'un cheveu si je suis arbitre régulièrement.

L'autre dilemme, c'est comment je m'organise par rapport aux vacances et au travail d'été (secrétariat), comme la Professor Cup a l'air accessible ça va influer sur le boulot cet été. Et donc, tant pis pour Hawaïï, vivre avec tout l'argent de son compte en banque destiné aux parents qui ont payé le voyage (et la banque postale qui n'a jamais envoyé un seul chéquier sur 6 chéquiers demandés sur 6 mois) et la Bourse pour les étudiants qui ne donne aucune nouvelle, sic.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor Empty Re: Dilemme Cornélien, ou Dilemme du Pokémon Professor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum