Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Championnat de France

+19
Florian
MathAenya
ced-piline
ganima
chaglam
Xyphus
Sacha
Rampardos
Tichris
Chewee
Fabien
sarah
florent
newton999
Punkemon
I'm a Tiger
froggy25
tibio59
Michel
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Drich Mar 1 Juin - 16:58

Torterra est un deck envisageable pour le grinder :-)
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par dragonnair Mar 1 Juin - 17:20

Aurélambre : Je serais peut etre plus cool avec toi si tu m'avais pas répété à plusieurs reprises, l'an dernier : "tu joues comme un gland"... après j'dis ca, j'dis rien... Moi au départ j'étais pas hostile à toi, j'ai meme ta dédicace sur mon Raichu HP !

dragonnair

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 17:40

Punkemon a écrit:Tu peux toujours déplacer l'énergie combat Smile
Espèce de Capidextrien Championnat de France - Page 4 Icon_twisted
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Chewee Mar 1 Juin - 19:03

Tichris a écrit:
Punkemon a écrit:Tu peux toujours déplacer l'énergie combat Smile
Espèce de Capidextrien Championnat de France - Page 4 Icon_twisted

Je joue aussi 1 multi Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 1 Juin - 19:40

Diantre tu avais même un contre à capichou , je m'incline ! Championnat de France - Page 4 Icon_cry
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par will Mar 1 Juin - 19:55

Et on peut SSU le poké qui a la fight.
Ca fait juste un ko facile Ambipom.
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Mar 1 Juin - 20:14

Aujourd'hui j'ai appris que Crobat G et Ambipom gérer une tech Donphan (Léviator) avec Toxic Fang et Tail Code... ... ...

Je sens que Léviator made in France va très vite être oublié des joueurs mondiaux en août.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Mar 1 Juin - 20:55

Perso, le 1-1 Honchkrow SV dans ma liste, il était pas là pour faire beau...

IMO, c'est le seul moyen de gérer Leviator ET / OU Donphan.
Si le Darkness Restore fonctionne c'est moins de dégâts pour le gros poisson et le OHKO est presque envisageable sur Donphan.

C'est quand même ce qui me sauve contre Donphan / AMU qui est un sale match-up pour un Luxchomp.

Alois,

Je confirme : pour moi l'an dernier tu ne jouais pas bien, et cette année c'est pareil.
Ce n'est pas parce que tu as des résultats que tu joues bien. Ta propension à croire que les matchs sont finis alors que c'est pas du tout le cas est proche de l'orgueil aveugle.
Faire le malin car tu as juste Mewtwo X et moi des SP, c'est juste ridicule.
Tu sais jouer ton deck et point barre, aucune réflexion sur celui d'en face. Tu pousses juste des cartes, bien effectivement, mais ça va pas plus loin. Faut pas te mettre à Magic en fait.

Dans mon jeune temps, j'arrivais à KO des Woobuffet avec des Ex alors j'ai un peu l'habitude de ce genre de situations...
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Drich Mar 1 Juin - 21:20

Cette violence Aurélien Shocked

Championnat de France - Page 4 Saxoboy-7da8ff8d13
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par froggy25 Mar 1 Juin - 22:34

newton999 a écrit:Dans mon jeune temps, j'arrivais à KO des Woobuffet avec des Ex alors j'ai un peu l'habitude de ce genre de situations...
clown

Sinon ton adversaire de la première ronde confirme pour Honchkrow SV Razz
On a hésité à la techer en 1-1 dans Sablelock d'ailleurs...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Mon report !

Message par florent Mar 1 Juin - 23:35

Voilà Mon roman report !! Bonne lecture !

Loin d’être remis de mes émotions, je commence mon report tout de suite, avant que la mémoire ne me fasse défaut et que je puisse même plus donner mon classement ! ^^

Le deck joué : Ma décision est prise début mai, j’ai choisis Luxchomp suite à pas mal de test de tous les deck metagame les uns contre les autres. C’est le deck qui a le moins de mauvais match-up, aucun auto-loose et possibilité de Donker ! Il domine gyarados en tapant dans la faiblesse, s’en sort face à Jumpluff en coupant les Kaorines, contourne le lock du cursegar en tapan sur le banc, gère shuppet avec la Tec Dialga G, peut se défendre contre les Machamps via Uxie, zarbi G et du bol, est censé gérer donphan grâce à dialga G pour couper les powers, tape dans les faiblesses face à Flygon…

Et les miroirs ? « Heum… Bein je ne sais pas, on verra bien… ». Bein non, je n’ai pas testé en miroir, par manque de temps, de moyens de tout, et je n’ais donc rien prévus pour gérer les luxchomp, et pire, je ne sais même pas comment m’y prendre !

La semaine qui précède le CDF est mouvementée, je n’ai presque pas l’occasion de toucher aux cartes à cause des examens, et je me mets à douté de mon choix car après tout je n’ai jamais joué SP de ma vie, je n’ais pris en mains le deck qu’il y’a peu et je sais que je suis encore exposé à certaines erreurs. De toute manière, je n’ais plus le choix, je ne peux plus changer, je me pointe donc au CDF avec une liste Luxchomp à ma sauce (je ne savais pas du tout comment le jouait les américains ni les autres joueurs car je n’ais jamais vue de deck list sur le net…). Mais j’ai quand même grappillé quelques idées et conseils par-ci par-là notamment en discutant avec Mathieu Sirel et BenJ que je remercie bien évidement !

Bref je vous donne pas ma liste (même si on m’a dit qu’elle était originale ^^), mais en gros y’a qu’un seul Garchomp C LvX, que deux energy gain, pas de tec ambipom ni toxicroak G promo, un dialga G LvX en 1-1, un Chaglam G. Contrairement à Vanessa, seulement 3 call et un Azelf ! Bon le reste je pense que c’est comme tout le monde !


Samedi :

Le levé à 7h30 est difficile car s’endormir la veille d’un CDF l’est encore plus ! Mais l’excitation fait office de Caféine et BenJ passe nous chercher moi et Lucas (mon petit frère pour info, parce qu’on l’a pris pour le frère de Fabien quand même oO !). Dans la voiture je fais passer un oral à Lucas :
« Quels sont les 5 meilleurs deck du méta ? Si tu rencontre Jumpluff tu fais quoi ? En miroir tu joue comment ? ect… » Il passe cet oral théorique avec succès et nous arrivons assez vite sur le parking de la Salle de la Victoire !

On y entre presque intimidé tant la salle est grande ! Des rangés de tables s’étendent sur des dizaines de mètres ralliant la buvette et le stand de goodies à la grande estrade d’où sont annoncés les rondes et les résultats. Les pancartes Pokémon décorent la salle lumineuse et agréable avec beaucoup de Ficus !! Nous faisons la queue pour confirmer notre arrivé et recevoir nos pochettes. On nous colle un autocollant avec le nom dessus puis on peut entrer vraiment dans la salle elle-même. Elle est vraiment à coupé le souffle. Il est 9h30 et il y’a encore peu de monde, mais l’animation se concentre autour de la buvette qui sera tenue tout le Week-end par Madame Piedloup et Caroline (si je ne me trompe pas ?) que je remercie pour leur gentillesse et leur serviabilité !! Quelques têtes connues sont déjà là et on dit bonjour à tout le monde avant d’aller mettre en ordre nos deck. Les pochettes fournies paraissent très solides, d’ailleurs aucune ne s’abimera tout au long de la journée. Une fois que nous nous sommes enregistré niveau deck-list, on fait passer le temps en discutant avec ceux qu’on ne voit qu’une fois l’an, en jouant et discutant avec les plus jeunes, ou en pronostiquant la masse de Jumpluff et de Luxchomp qu’il y’aurait. Visiblement, elle sera conséquente.

Finalement, les rondes peuvent commencer en début d’après midi. La pression monte d’un cran, c’est le CDF après tout, chacun a ses chances et personne ne lâchera l’espoir de rentrer dans les TOP. Nous sommes 95 et il y’aura un Top16 au bout de 7 rondes. Pour ma part, je me fixe l’objectif d’atteindre les tops ! En effet, l’année précédente j’étais arrivé à la 28eme place avec 4-3, mais je n’avais alors que 2 mois d’expérience dans le JCC. Fort d’un an supplémentaire d’entrainement, je m’impose donc un résultat un peu plus satisfaisant ! Cependant, il y’a beaucoup plus de joueur, nombre de très fort qui ne jouent que très peu en tournois mais savent s’illustrer au France (Notamment le champion Fabien !).


♦️ Ronde 1 : Florian Thenard (30ème avec 4-3 ) avec un Blazchomp/Dialga G !

J’attends Florian à la table 89-61 et nous profitons du set-up pour faire connaissance ! Ce joueur qui viens de Lens est très sympa et nous avons pus disputer une partie agréable. Il me confie qu’il n’avait encore jamais vraiment vue en face de lui le fameux Luxchomp et qu’il ne le jouait pas à cause du manque de carte. Nous démarrons la partie et il commence. Cependant, il passe rapidement ses premiers tours, il n’a pas d’énergie et rien pour les tutoriser, il ne joue presque rien lors de ses tours. De mon côté, je déballe mon Luxchomp et prend les prix.

Il commence donc la seconde partie également. Celle-ci sera déjà un peu plus disputé, il parviens à jouer son deck mais ne me met pas vraiment en danger. Je remporte donc la partie en éloignant les Garchomp avant qu’ils ne deviennent dangereux et en profitant de l’attaque de Blaziken (Coup éclaire) pour prendre des prix faciles. C’est donc une partie « facile », idéale pour commencer un CDF sans prise de tête, car Florian est extrêmement agréable !

1-0


♦️ Ronde 2 : Jean Michel (53ème avec 3-4) avec un Dracolosse/Tortank/Kingdra

Après un savant calcul, je trouve ma table où Jean-Michel m’attend ! Nous faisons connaissance et il est également très sympa, ce qui me met de bonne humeur, car si le CDF permet à chaque Match de rencontre de nouvelles personnes toutes aussi gentilles les unes que les autres j’en ressors comblé ! La première manche ne dure pas très longtemps, je crois que je donk sont Minidraco (j’ai bien failli donké un draco mais on s’est finalement rendu compte que ce n’était pas un pokémon de base ! ^^).

La seconde partie lui permet de mieux se développer, mais avec mon Lucario je peux taper à fond dans ses faiblesses. Garchomp se charge de Dracolosse et Luxray de Tortank et Kingdra. A côté de cela, sont deck n’est pas très bien construit et il n’aura pas l’occasion de me prendre un seul prix. Merci JM pour cette partie très agréable ! Suite au match, la fille de Benoit Connétable viens me trouver et nous faisons connaissance : elle s’appel Barbara et elle joue le même deck que moi dans la catégorie Junior ! Elle me dit avec enthousiasme qu’elle est à 2-0 elle aussi.

2-0


♦️ Ronde 3 : Frederic Lesage (1er avec 10-1) et son Luxchomp !


Woo 62-61 ca fait table 1 ! Cool je m’en réjoui et me dit qu’au moins j’aurais joué table 1 une fois lors du CDF ! Voilà un premier match qui s’annonce difficile, car c’est un miroir, je n’ais pas de tec, lui si. Je ne me suis pas entrainé, lui si. Fred (Punkemon au cas où ^^) est un véritable Mort vivant et m’intimide avec son maquillage horrifiant ! Sinon pour information on se connait bien puisqu’on sur les tournois tout au long de l’année. Je crois qu’on s’est rencontré 2 fois et que chacun l’a emporté une fois cette saison.

Après quelques mots amicaux, la première manche débute et Matthieu Sirel Table deux se met à chanter ! Il joue également Luxchomp et met en chanson ses action : « Tu veux mon Bright Look ? Oui oui oui oui ! Je vais te le donner ! Oui oui oui oui !... » La bonne humeur est de mise décidément et nous jouons le sourire aux lèvres !

Fred gagne le Toos de la manche et commence de la meilleurs des manières : il attache son énergie sur garchomp. Bref, tout le monde l’a compris : il me snipe T2 le pokémon sur lequel j’ai attaché mon énergie. La partie s’engage ensuite assez lentement, mais il prend 3 prix d’avance a cause de ce début de partie. Par manque d’expérience sur ce Match-up, je n’abandonne pas : ce fut une erreur ! Je m’accroche à l’espoir de remonter, ce qui me parait possible sur un tour ou il se met en difficulté : il n’a d’énergie que sur son actif, si je le mets KO, il n’a rien derrière, je reviens à une récompense de lui et conserve ma chance de gagner le match (sur le coup c’est ce que je me dis, bien que par la suite, il m’avouera qu’il aurait malgré tout eu de quoi continuer sa route). J’ai en jeu de quoi mettre ce OHKO et dans le feu de l’action effectue une action avant l’autre : je turn avant d’utiliser le power de Bronzong et perd donc mon énergie en jeu. La bêtise me fait perdre 2 prix et je concède.

Il reste 3 minutes et nous commençons une deuxième manche. Je dois le donker ou prendre 4 prix (chose impossible en 3 minutes). Je le laisse commencer pour mettre toute mes chances de mon côté, mais je ne trouve rien à faire, impossible de le donké (il avait peut-être même plusieurs pokémon sur le banc je ne sais plus ^^). Bien joué Fred ! Notez que mon Chaglam G m’a permis de le faire un peu douter quand même (je lui ais défaussé 12 cartes).

Grosse Misplay de ma part, je m’en rends compte au moment où je pose le turn. Je ne demande même pas à revenir sur mon action, pour moi c’est le jeu. L’autre erreur, étant de ne pas avoir abandonné suite au début douteux. Le match était vraiment intéressant, très instructif pour moi puisque c’était le premier miroir luxchomp que je jouais ! Merci Fred ! Par contre je n’ais pas vue l’ombre d’un Ambipom ou d’un Toxicroak G Promo…

Barbara viens me trouver et me console : elle a aussi perdu.

2-1


♦️ Ronde 4 : Un jeune homme de la Creuse avec Rinastoc LvX/Delcatty !!


Me voilà relégué sur la 23ème table, c’est le grand saut ! En plus mon joker est déjà brûlé (je considère que peu de 5-2 passerons et certainement pas moi). Je discute un peu avec mon adversaire durant les deux parties qui ne dureront que très peu de temps. Je n’ais pas vue l’ombre du Rhinastoc LvX et je mets KO chaque pokémon qu’il tente de charger. Je crois qu’il prend un prix sur la seconde partie tout de même. Mais je remporte sans difficulté les deux manches. Le joueur était très sympathique (qu’il me donne son nom s’il se reconnait !). Je tape dans les mains de Barbara qui a gagnée elle aussi !

3-1


♦️ Ronde 5 : Remi Clouet (24ème avec 4-3) et son Flygon/Donphan/Nidoqueen !


Il se présente à moi comme me connaissant bien sur les forums, mais je ne le reconnais pas tout de suite : c’est Kikiwazaa ! C’est plutôt cool de pouvoir mettre une tête sur les Pseudo au CDF ! Nous commençons la première manche et, même si je ne donk pas, je le prends de vitesse et l’empêche de monter quoi que ce soit de dangereux pour mes Pokémon. Il concède donc la première. La seconde c’est tout autre chose. Il se développe super vite et je me retrouve bientôt avec un Donphan Prime actif et sur le banc : Kaorine, Flygon LvX, Donphan Prime et Nidoqueen. Autant dire que je me sens un peu mal avec mes pauvres SP. Il prend deux prix d’avance et je décide d’aller chercher Dialga G LvX. Dès lors, la partie change de physionomie, je réussis à le locker plus ou moins, je reprends une ou deux récompenses et gère même son Flygon je crois. Malheureusement, cette partie forte intéressante ne sera pas terminée au Time, et Kikiwazaa a pioché 4 ou 5 récompenses, ce qui lui permet d’égaliser !

On part donc en mort subite. J’ai en main de départ un Crobat et un Luxray. Je sais qu’il joue Donphan, mais non, il faut que je mette Luxray en Actif… Cette erreur ajouté à celle du fait que j’avais mis 6 récompenses au lieu d’une seule, je décide de la lui laisser, il me donkait quoi qu’il arrive vue la main monstre qu’il avait pioché !! Bien joué Kiki !!

3-2


A ce stade de la compétition je suis un peu dégouté : je suis persuadé que le Top n’est plus a ma portée et je perds un match sur deux à cause de Missplays énormes. Le mal de tête pointe son nez en plus. Mais heureusement que Barbara est là pour me remonter le moral, elle me demande d’être courageux, elle aussi a perdu, mais ce n’est pas grave me confie-t-elle! Je sourie et repart de plus belle !


♦️ Ronde 6 : Anaïs Grall (57ème avec 3-4) et son Gardevoir/Gallade comme d’habitude !

Voilà une joueuse que je connais et que je sais très sympathique. J’arrive donc tout sourire à la table 84-61… Toujours autant de plaisir à jouer contre Anaïs ! On rigole, on discute et on joue ! J’en arrive même à chantonner une musique qui me trotte sans cesse dans la tête depuis le matin (Kiss from a Rose de Seal -_-‘). Sur la première manche, après 3 mulligans, elle me sort un Tarsal que je donk. Nous passons donc directement à la seconde et cette fois ci sont départ, malgré trois mulligans à nouveau, est un peu meilleurs. Son Gallade prend le premier prix, je riposte au Uxie LvX, et tente de taper dans les faiblesses. Mais bientôt, je me retrouve locké par son Gardevoir. Heureusement, cela ne dure qu’un temps et le match s’éternise un peu. Mon Carchacrok LvX prend 2 prix d’un coup en mettant un KO avec expert Belt et je prends enfin le dernier prix pour remporter le match ! C’était un match très intéressant et agréable ! Merci Anaïs ! Barbara me rejoint en courant, nous sommes tout deux à 4-2 et le Tchek que nous avons trouvé est plutôt original !

4-2


♦️ Ronde 7 : Cédric Gautiez (31ème avec 4-3) et son Blissay/Ninetales !!


Yes ! J’aime vraiment Cédric, il est super sympas, marrant et agréable ! En plus, c’était déjà mon adversaire de dernière ronde au CDF de l’an dernier ! Curieux hasard ! On se serre la main, puis il me demande de gagner, car il n’a pas du tout l’intension d’aller en Top. Je lui donne mon accord, je vais essayer ! Son deck est de loin le plus original que j’ai rencontré ce week-end, il tourne très bien et est franchement bien pensé ! En gros, au tour 3, il a 6 piocheurs : 2 Kaorine, 2 Ninetales et 2 Blissey. Plus il a d’énergie sur lui, et plus il tape fort. Ca tape vite et bien quand même. Je réfléchis quelques seconde et trouve dans ma mains la solution ultime contre le Blissey qui se charge d’énergie 3 par 3 et qui a une expert belt : Lucario ! Il tape plus fort avec les énergies sur le Pokémon défenseur et il tape dans la faiblesse de Blissey ! Dès que ce dernier avait 4 énergy, je pouvais le OHKO ! Je le fait à deux reprises pour prendre 4 récompenses ! Il me coupe en 4 un Carchacrok, mais je prends les deux prix restant avec Luxray ! La partie était intéressante, car ce n’était pas évident de trouver comment jouer contre ce bourrin !! Les spray ne servent à rien pour le coup !

Cédric décide de me laisser la victoire sans disputer la seconde manche. Nous profitons du temps restant pour discuter un peu. Lorsque la fin de la ronde est annoncée, je retrouve Barbara, qui comme moi est à 5-2 ! Nous n’avons plus qu’à prier pour passer dans le top16 car tous les 5-2 n’iront pas (6 en master et 2 en junior). BenJ est aussi à 5-2, on croise les doits pour tous passer.

5-2


Les résultats :
Mon petit frère entre dans le top8 de justesse ! Barbara se qualifie pour le top16 et on saute de joie ! Viens maintenant l’annonce du classement Master. Les 3-4, les 4-3 et maintenant les 5-2 à partir du 22ème ! A chaque nom qui n’est pas le miens je croise encore plus fort les doigts. J’ai du battre mon record d’apnée jusqu'à ce que le 17ème soit donné : ce n’est pas moi !

Je suis dans le Top16, très exactement 13ème à l’issus des rondes. Barbara me saute dans les bras. Décidément ont semble avoir un destin commun. Je suis super content, car j’ai remplis mon objectif même si je pense ne pas faire long feu dimanche. Je vais pouvoir avoir une première expérience de Top au national et ça c’est génial !

Il est 23h30, le temps de se perdre parmi les sens interdit de Compiègne centre puis de trouver le Quick où tout le monde nous attends, il doit être minuit passé quand on commande. Le Quick c’est vraiment dégelasse, mais heureusement, il y’a un peu de monde là bas, notamment nos deux Zombies !! Finalement, on quitte le restaurant vers 1h30 et le temps de rentré il est presque 3h. On se couche exténué, sans même prendre la peine de mettre le réveil…


Dimanche :

Mais mon organisme stressé me réveil par magie pile à l’heure prévus ! Je réveil Lucas et on est repartie pour Compiègne ! On passe chercher Benoit et Barbara à Porte des Lilas avant de monter sur Compiègne. La salle de la Victoire s’ouvre à nouveau à nous vers 10h30.

Il faut changer de pochette pour participer au Top, je sais que je joue contre Dany et sa réputation. J’apprends qu’il a fait des sienne la veille et qu’un avertissement pourrait le disqualifier. JP et moi avons trouvé deux Luxchomp avec lesquels nous échauffer. On essaie de trouver comment négocier au mieux les miroirs et on se donne quelques conseils. Bientôt le top commence, nous sommes appelé, la pression monte d’un cran, je suis super stressé !


♦️ TOP 16 : Dany Graells (9ème avec 6-2) et Luxchomp !

On commence par une petite plaisanterie, mais je suis très tendu et je me concentre sur le mélange de mon deck, cela vas être primordial pour le set-up. Nous commençons la première manche et j’ai dans la main : Dialga G, son LvX, un métal, un call, un supporter notamment. Je gagne le tooss et commence donc avec dialga G + Call. Ma main tremble carrément. Le tour suivant, je le lock au Deafan. De son côté, il tente deux ou trois truc du type Toxicroak G Promo sur le banc avec une expert Belt. Je lui spray un Uxie je crois. Il enchaine les petites erreurs au niveau de l’utilisation de son Bronzong et ne parvient pas à installer assez d’énergie pour me killer quelque chose. De mon côté je charge tout ce que je peux sur le banc et commence à prendre les prix. Lorsque j’en suis à trois, il concède.

La seconde partie, il me laisse commencer ! Cela me permet d’attacher le premier mon énergie, donc d’attaquer le premier. Je commence avec Chaglam G et j’ai mes 3 DCE en main Oo. Je lui défausse un cyrus’s, pas mal ! Mais il en a un autre en mains. Lors de son tour, il va chercher un carchacrok, lui attache une énergie… A moi ? Je le snipe au Dragon Rush. Il ne mettra pas la main sur ce qu’il recherche avec ses Uxies, je prends encore trois prix d’avance. Je suis beaucoup plus détendu, Dany rumine avant d’abandonner à nouveau !

6-2

Je suis super content, je saute limite de joie, c’est carrément au-delà de mes espérances. De leurs côtés, Barbara a également gagnée et Lucas aussi.


♦️ TOP 8 : Jean-Paul Vernochet (6ème avec 7-2) et Luxchomp !!

Ca va être très dur, il vient d’éliminer Mathieu Sirel, il a gagné 3 miroirs durant les rondes ! On s’était échauffé ensemble, alors on ne fait que se retrouver ! Mais cette fois-ci c’est du sérieux. La tension est complètement partie, j’ai largement dépassé mes objectifs et je n’ais absolument plus rien à perdre. Je joue donc Full plaisir. Je commence la première et prend donc l’avantage en terme de prix. Le match est intéressant, il prend un prix, moi trois. Il aurait pu continuer à se battre, mais décide de concéder pour avoir plus de temps à la suivante. Il commence logiquement cette seconde manche, et prend l’avantage. Cependant, je tente de résister et joue plus sur le soin par les pokéturn qu’autre chose. Finalement, la tactique paie, puisqu’il n’a le temps que de me prendre 3 prix. JP, c’était un véritable plaisir ce match ! Mais je pense que tu méritais de gagner cette seconde partie pour que nous fassions une Mort Subite. Mais lors de tes tours, tu prenais trop de temps, il aurait fallu que de ton côté tu joue plus vite pour que le match tourne en ta faveur (parce que moi forcément…) !!

7-2

Je gagne le match et j’ai peine à y croire !! Même si je me fais discret, pas mal de monde viens me voir, parce qu’après tout, je ne suis pas un grand habitué des tops ! Mais cela fait vraiment plaisir, beaucoup m’encourage pour la demi-finale qui se jouera contre Fred !! Mon petit Frère s’est fait sortir en Top4 par un Shuppet et Barbara passe en Top4 elle aussi !!!


♦️ TOP4 : Frédéric Lesage (1er avec 10-1) et toujours son Luxchomp !

Je me retrouve comme à la troisième ronde table 1, contre Fred !! Il n’a plus son maquillage et ne me fait plus peur. Je me dis que j’ai toujours mes chances même s’il a Ambipom et Toxicroak G… On mélange nos deck en plaisantant, presque ambiance bonne enfant, en tous cas quel plaisir d’être assis à une table avec 2 juge pour moi tout seul !! On se serre la main, et « Que le meilleur gagne ! ».

Première manche, c’est très court, je commence, j’attache mon énergie. Il a bien joué, car je ne peux pas remplir mon banc. Il me donk. La seconde manche par contre sera un peu plus longue. Je commence et prend donc l’avantage. Mais je brûle pas mal de cartes importantes dès les premiers tours. De son côté, Fred n’a pas de supporter…A si : ses Aaron’s collection ! Bon je prends trois prix et il abandonne. Il me propose de faire une troisième partie, une belle, une vraie, qui soit mémorable.
Mais le fait qu’il commence transforme plutôt cette partie en tableau de ma décadence. Il me coupe les ressources, je panique, je ne sais plus quoi faire et monte un Dialga G (allez savoir pourquoi ?). Il a tous ses Spray en début de partie, il prend trois prix, moi 0. En plus, je joue assez lentement et cela vas en ma défaveur. Au Time, il a de l’avance sur les prix puisque je n’ai rien pioché, et il ramasse son ticket pour la finale. Bravo Fred, tu le mérite très largement de toute manière ! Sur le coup, j’étais forcément un peu déçu d’être stoppé aux portes de la finale, mais je crois que c’est un sentiment de joie profond qui m’a envahi quand je vous ai vue toi et Chris en train de vous sauter dessus !!! C’était vraiment géniale, cette complicité !! Alors j’ai carrément oublié mon moi pour entrer dans vous (ouai je suis partie en sucette ^^). Bref.


Lorsque je sors de la zone de jeu, on vient me félicité pour le parcours, ca fait très plaisir ! Barbara viens m’annoncé qu’elle a été aussi éliminée, on aura fait exactement le même parcours, et on prend tout les deux la 4ème place ! Mon petit Frère termine également 4ème. Je regarde de loin les finales, et j’ai presque la larme à l’oeuil quand je vois le visage vainqueur, Félicitation à vous deux Fred et Chris !!

Je suis super content de mon parcours, fier d’avoir réussi à défendre ma 4ème place de Ranking. Je garderais de nombreux et très bon souvenir de ces deux jours de folie ! Plein de belles rencontres, des retrouvailles, des rigolades, des échanges, du plaisir !

J’ai même eu une carte dédicacée par Fred et une autre par Zarma !! On ne tarde pas trop à repartir, et on fait bien puisqu’on a mis 2 heures et demi à rentrer sur Paris !! oO


Je profite de mon report pour faire quelques annonces :

-J’ai deux Display HGSS français à échanger contre du HGU pour ceux que ca intéresse !!
-J’ai cru comprendre que la communauté Parisienne était nombreuse au CDF, et sans réelle coordination. On va essayer de ce bougé un peu l’an prochain pour avoir une ligue parisienne et Ramener encore plus de monde !!
-Moi et mon petit frère avons gagné un ticket pour les World, mais nous n’iront pas faute de moyen… Je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible, mais si les récupérer intéresse quelqu’un qu’il nous contacte !! (Je vais demander à Hervé si c’est possible ?)


Je tiens à terminer ce Report par d’énormes remerciements, principalement à la Famille Marcant : Hervé et Anne-Sophie qui sont à la base de toute la préparation. Mais également à Erwan d’Asmodée qui visiblement a mis la main à la pate ! Merci à toutes les associations et personnes qui ont contribué à la préparation et à la tenue d’un évènement aussi réussi ! Merci à la Famille Piedloup pour les Sandwichs, et la buvette ! Merci à Laurent pour son stand Goodies ! Merci à tous les juges et personnel qui ont travaillé ces deux jours au bon déroulement du CDF ! Enfin merci à tous les joueurs d’être venus de toute la France pour ce rassemblement Pokémonesque !!

Je n’ais que hâte d’être l’an prochain ! A bientôt tous ! Cool

Florent.
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par caro8 Mar 1 Juin - 23:35

HS : ganima merci pour la rectification Wink

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un report mais en attendant voilà l'essentiel ^^.

L'annonce étant arrivée très tôt, et voulant prendre modèle sur les sorties scolaires, j'avais décidé d'emmener mes joueurs de la ligue de Lyon au CdF cette année. On est donc montés à 16 joueurs de Lyon (dont 2 qui se débrouillent tous seuls : Fabien et Will), mais "seulement" 6 en train avec moi, deux familles ayant décidé de prendre leurs voitures. L'hôtel que j'avais réservé était le même que celui de Ced, Pauline et Vanessa, c'était donc bien sympa ^^. Par contre, c'est là qu'on se rend compte que l'organisation c'est du boulot ! Bravo donc et merci à tous ceux qui travaillent pour le jeu organisé ! Wink

Merci à Anne-Sophie, Hervé et Erwan pour ce week end génial ! J'ai passé un très bon moment, dommage que ça passe si vite et que ça ne soit pas plus souvent.
Merci à Erwan et un monsieur que je ne connais pas pour les trajets en voiture, on a pu prendre notre train à temps !
Merci à Erwan et Hervé pour avoir avancé la finale des tops et accélérer la remise des lots, et encore désolée pour le dérangement Embarassed
Merci à mes adversaires pour leur fair-play et leur sympathie, en particulier Fred et Virginie.
Merci à Anne-Sophie pour ses conseils et son aide au sujet de l'accompagnement d'enfants.
Merci à Erwan et Hervé (encore lol !) pour la réunion du dimanche matin j'ai appris plein de choses.
Merci à Ced pour avoir pris en charge et emmené mes joueurs le dimanche matin.
Merci à Mathieu pour avoir fait accélérer le repas samedi soir, et ainsi éviter que ma soeur attende trop longtemps.
Merci à tous les joueurs de Lyon pour avoir fait le déplacement.
Merci à tous les amis que j'ai revus pour avoir été là et les moments sympas.
Merci au league leader de Guéret pour ses conseils.
Merci à Rafael pour le deck.
Merci à Vanessa pour ses conseils.
Merci à ceux qui m'ont prêté des cartes.

Merci à tous pour ce super moment Wink

Les + :
- Avoir emmené la moitié de ma ligue au CdF
- Le voyage qui s'est très bien passé, finalement l'organisation ça me plaît !
- L'hôtel tous ensemble
- Le vendredi soir avec Florian, JP, Michel, Ced, Pauline, Mathieu, Sarah .... et les matchs dans le noir =D
- La salle, grande et bien délimitée, avec un espace pour manger, des tables où on n'est pas serrés, et surtout où il n'a pas fait trop chaud !
- Le stand d'impression de T-shirts
- La boutique Pokémon
- La buvette pas cher
- Avoir joué au CdF
- Le samedi soir avec tout le monde
- La réunion
- Avoir revu plein de monde
- Des lyonnais dans le top !

Les - :
- Organiser pour tout le monde c'est fatiguant et stressant : il faut toujours compter si tout le monde est là et si tout le monde a bien entendu les annonces
- Les retards de la SNCF et de la RATP
- L'absence d'escalators dans les gares parisiennes >_<
- Pas beaucoup dormi en 3 jours
- Pas beaucoup mangé en 3 jours lol
- N'avoir pas fait de match contre Anne-Sophie, tu es toujours agréable et on discute bien
- Mon résultat et le deck qui n'a pas très bien tourné =(

En résumé, je suis très contente, et même si j'ai beaucoup stressé pendant ces 3 jours je retenterai le voyage organisé l'année prochaine Wink

Florian a écrit:
Merci à Caro pour tout avoir organisé, les trains à prendre, etc... !
Merci de t'être rendu compte du travail que c'est ^^. Merci pour le merci ! Very Happy

Désolée à Danièle pour la partie non finie dans le train, on en refera à la ligue Wink

Je m'excuse auprès de tous ceux que mon attitude aurait pu offenser, quand je partais en pleine discussion chercher un joueur Embarassed Je pense en particulier à Anne-Sophie, mais il y'en a eu d'autres, il faut que j'apprenne à déstresser Laughing

Et pour finir, j'ai emprunté deux spiritomb AR le samedi, mais je ne sais plus à qui, merci de vous manifester afin que je vous les rende Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par will Mer 2 Juin - 0:18

caro8 a écrit:
Et pour finir, j'ai emprunté deux spiritomb AR le samedi, mais je ne sais plus à qui, merci de vous manifester afin que je vous les rende Wink
C'est les miens!
Une fois n'est pas coutume, j'ai prêté des cartes en plus d'en avoir emprunté un nombre indecent ^^
T'aura qu'à les passer a Fab samedi au tournoi.
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Mer 2 Juin - 0:27

Florent,
En ronde 3 tu n'as pas vu Toxipromo ni Ambipom parceque tu étais mon premier mirroir Wink ... j'ai appris à savoir garder des cartouches.
Ton Purugly ne m'a pas fait douter ... il m'a fait trembler ...Energie psy qui dégage et Aaron qui est pas passé loin, si tu l'avais défaussé j'étais moins à l'aise pour les tours à venir.
J'avais planifier de te prendre un luxray
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par florent Mer 2 Juin - 0:34

En ronde 3 tu n'as pas vu Toxipromo ni Ambipom parceque tu étais mon premier mirroir Wink ... j'ai appris à savoir garder des cartouches.
Ton Purugly ne m'a pas fait douter ... il m'a fait trembler ...Energie psy qui dégage et Aaron qui est pas passé loin, si tu l'avais défaussé j'étais moins à l'aise pour les tours à venir.
J'avais planifier de te prendre un luxray

Mouahaha ! Tacticien manipulateur jusqu'au bout ! Nan mais de toute manière le chaglam ne m'a servit à rien ^^ C'est juste histoire de lui donner un peu de contenance que j'ai raconté le coup de la défausse des 12 cartes !! lol
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Fabien Dim 6 Juin - 12:34

Beau report Florent, et GG. J'aurais du venir te parler ^^

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Punkemon Dim 6 Juin - 16:39

Et voici mon report de ce National 2010 (pas trouvé mieux comme intro)

Tichris et moi avons collaboré durant quasi toute la saison, rapidement nous avons décidé de jouer les mêmes listes pour cumuler les expériences et nous nous sommes régulièrement rencontré, faisant ainsi flancher l’un ou l’autre.
Au fil des matchs, notre choix de deck pour le National se dessine… nous jouerons Luxray GL. Lv.x / Garchomp C. Lv.x avec un tech Dialga G. Lv.x.
C’est un deck rempli d’options que nous aimons, un concentré de coups foireux et en plus ça gagne.
Nous avons donc testé ensemble pendant 2 mois, faisant rentrer et sortir jusqu’au dernier jour certaines cartes, afin de parvenir à une liste correspondant à notre style de jeu.
La veille du tournoi Tichris et Dregon viennent squatter la maison pour une dernière soirée apéro/pizza test, Tichris prend en main un Jumpluff vite monté, moi notre Luxchomp. La soirée se termine par un dernier débat sur la ligne de Dialga G. à conserver… nous tombons d’accord et opérons deux trois changements dans la liste avant d’aller se coucher avec Zombie Land en toile de fond.

Le Matin nous doutons encore, le Top va être chaud à atteindre, nous avons rencontré en tournoi des adversaires redoutables. Le niveau élevé, le nombres de participants … La loose quasi certaine devant Machamp ( on a brûlé nos Unow G ) … On verra ^^ …
Arrivés sur place Gwen nous attend pour nous grimer ( un petit délire entre nous ) et nous voilà avec des faces de zombies … Prêts à faire trembler nos adversaires.

-Round 1 vs Caro (Cursegar)
J’ai une sortie correcte, et surtout trois tours devant moi pour réagir. Je colle 60 au Spiritomb avec mon Luxray, et je pose un Dialga G sur le banc (Gengar il aime pas trop Dialga)
Caro ne choppe pas sa belt et je fait Dragon Rush sur Claydol …
Expert belt ne veux toujours pas sortir chez Caro qui me balance un Wager dans les dents … trois cartes pour ma pomme … Un Cyrus dedans … Je suis content … Ouf !
Je ne vois pas se pointer la mère Queen, Gengar est à portée. Un flash impact et un dragon rush, le gros lourd est au tapis, la manche est pliée. La perte d’un attaquant chargé de trois énergies est difficilement remontable.
La seconde manche ne durera pas bien longtemps, le time retentit.
1-0
Rounde 2 Vs Marina (LunaRock)
Chouette … Comme l’année passée c’est trop cool de s’éliminer entre amis …
LunaRock, c’est 80 dégâts quasi tous les tours, et ça a pas peur des Lv.X, c’est Psy et ça compte sur un body, et c’est là que t’es content de jouer Dialga G lv.x.
Snipe au Garchomp C lv.x, quelques deafen de Dialga G suivit de flash bite / second strike et j’envoie ces astres vers d’autres cieux.
La seconde manche sera fort heureusement assez courte car j’ai… rien de rien en main mis à part des pokemons. J’ai failli manger grave.
2-1

Round 3 Vs Florent (Luxchomp teché Dialga G.)
Je commence et le prend de vitesse en snipant le Garchomp C sur lequel se trouve une énergie, pas d’Ambipom à l’horizon … c’est la fête aux Garchomp, je place rapidement un Uxie lv.x qui me donne un bon avantage. A ce stade Florent ne concède pas et me balance un Purugly G. qui me défausse une douzaine de cartes … Plus de peur que de mal, j’ai encore du matos en main et un azelf que j’ai laissé pourrir à 60 dégâts, Florent fait un misplay et m’offre deux prix grâce à son expert belt.
La seconde manche ne durera pas bien longtemps.

3-0

Round 4 Vs Jonathan (Luxchomp teché Weavile G.)
Dés les premiers tours je vois que mon adversaire ne connaît pas Ambipom , ces Garchomp apprennent à le connaître.
Je fais un tour de magie en chargeant mon Garchomp C lv.x avec le pouvoir de Bronzong G que je poketurn pour recommencer (deux énergies qui restaient sur un Luxray ayant déjà attaqué … rien ne se perd …), je passe Uxie Lv.x / Unow Q et je spray son set up (pour 5) …
La seconde, je crois me souvenir que c’est la même chose en plus violent.

4-0

Round 5 Vs J.P (Luxchomp teché ??? Toxipromo ?)
Chouette … un Luxchomp …
La première manche est en ma faveur, Ambipom fait la différence.
La seconde manche, J-P sort trois DCE en trois tours … Je dérouille
Mort Subite … 20 minutes ^^ Je lutte pour ne pas lâcher le prix, j’en viens même à mettre les énergies de son pokemon actif sur son Uxie pour le ralentir. Il me fini avec un Zen Blade (120 sur Bronzong G… GG J-P.
4-1

Round 6 Vs Fabien (Jumpluff teché pixies)
Je suis content de tomber sur Fabien, il est agréable et fairplay. Il est mon premier Jumpluff de la journée, il ne faut pas que mon deck me lâche, il doit tourner à plein régime si je veux enrailler ses assauts.
Je start au Luxray/Crobat, je conserve mon crobat actif et Fabien me pose la totale … ou presque, il n’a pas le Jumpluff et reste au niveau 1.
Je sors deux turn, un Crobat et attaque Morsure avec Luxray Lv.x. Fabien riposte avec une série de Crobat/Turn pour prendre un prix à son tour.
Je réponds avec Uxie « Psychic Restore » pour approcher les Jumpluff de mes Luxray et j’envoie Crobat en actif. Crobat part en défausse, Luxray prend le prix.
Les Luxray sont KO, je passe en mode Garchomp C lv.x / Aaron’s collection pour frapper à 80 et récupérer un Crobat et de quoi remonter un Luxray lv.x.
Je re-balance un Luxray pour amener un Claydol en actif que j’endommage pour le mettre à portée d’un Crobat. Fabien joue warp point pour se sortir de là et emporte un Crobat, mon Garchomp C lv.X retourne sur le banc et pourra refaire un Dragon Rush.
Aaron pour récupérer deux Crobat et le multi KO … La tactique trouvée à l’entraînement est passée, je suis super content de moi ^^ (ben oui je peux) banc super serré, agressivité et disruption, sacrifice des Crobat après un psychic restore … le plan a fonctionné.
La seconde manche Fabien start Azelf MT et découvre mon Ambipom qu’il n’avait pas rencontré lors de la première … 60 pour une énergie + un energy gain… Je l’emporte face au tenant du titre … je suis en lévitation ^^
5-1
Ronde 7 Vs Aloïs (Luxchomp teché Mewtwo lv.x)
Oo … Un Luxchomp … Ca faisait longtemps.
Manche une, Ambipom me fait un joli 120 sur un Garchomp C et comme Aloïs n’avait rien sur le banc…
La seconde manche, je n’ai rien mais résiste tant que je peux, je profite de la lenteur de son Mewtwo lv.x, quarante minutes sans piocher Cyrus, Aloïs prend son 4ème prix sur le time.
Mort subite… Je commence (bonne nouvelle) et j’ai une main de porc (encore meilleure nouvelle).
Luxray gl, Luxray gl lv.x, Garchomp C, Garchomp C lv.x, double energy incolore, energy gain, Cyrus’s conspiracy, je vous laisse deviner la suite… une boucherie.
J’ai l’impression d’avoir volé Aloïs, et j’espère à ce moment ne pas l’avoir sorti du Top.
6-1

Maxou est dans le Top !!! Tichris est dans le Top !!! Je suis dans le Top !!! … Nous sommes déçus qu’Antoine ni soit pas.
L’objectif est atteint, malgré nos doutes, et les bonnes nouvelles s’accumulent, Tichris et moi ne sommes pas dans la même partie du tableau, si nous devons nous rencontrer cela ne sera pas avant la finale.
Nous rentrons à l’hôtel avec le petit Maxou et Dregon qui nous fait une 20ème place pour sa première participation ^^, nous n’osons évoquer la possibilité de cette finale et préférons blaguer sur LunaRock Vs Gyarados (on ne comprend toujours pas non plus comment Dregon a fait pour mettre 150 ?!? Oo…) pour détendre l’atmosphère.

Le Lendemain, nous arrivons la boule au ventre. Tichris va se tapper Adrien et son Jumpluff, moi un Jumpluff inconnu aussi.

Top 16 Vs Jean-Michel (Jumpluff teché ?)
Je passe pas loin du one shot sur mon unique pokemon (Crobat G.) et mon adversaire joue un deuxième supporter dans le même tour, nous revenons sur l’action assez simplement car il n’a pas eut le temps de mélanger (je me rend compte de l’erreur juste à temps), le head judge pénalise la faute par un prize lost, à ce stade de compétition les erreurs se payent cher.
Un prix d’avance pour la bourde, je prend le prix à mon tour sans user de beaucoup de ressources, la partie est bien engagée et je conserverai l’avantage jusqu’à la fin.
Ambipom m’offre la victoire une nouvelle fois avec son attaque soudaine sur un pokemon sans énergie lors de la deuxième manche ou mon adversaire n’a qu’un malheureux pokemon (je l’aime mon Ambichou)

Top 8 Vs Vanessa (Luxchomp teché Blaziken)
Je prends deux ou trois prix de retard, c’est plié.
Là … Je vois passer Tichris qui vient d’accéder au Top 4… Je suis boosté pour la seconde, il faut que je le rejoigne.
Je tends un piège avec un Garchomp C. sur le banc et un Ambipom G. + Energy Gain en main, Vanessa hésite à mettre une troisième énergie sur Garchomp C., elle ne le fait pas et je peux rentrer dans le match avec ma feinte à deux balles ^^
J’arrive à égaliser, la troisième manche est disputée, nous sommes au coude à coude aux prix, j’ai l’avantage d’avoir pu prendre le premier prix, je l’emporte … Je suis en demi-finale !!! …Nous sommes en demi-finale.

Demi-finale Vs Florent (Luxchomp teché Dialga G.)
Je sais que Florent a moins de répondant en miroir, nous avions une version Luxchomp orienté Dialga G. assez similaire et nous avons préféré la version orienté miroir.
La première manche sera vite pliée avec un Ambipom G + Crobat G + Poketurn pour 80 dégâts sur son Crobat G.
La seconde manche, je dois faire un truc du genre 5 ou 6 tours avec comme supporters seulement deux Aaroon’s et rien d’autre, je concède rapidement pour avoir le choix de commencer et tenter d’emporter la troisième manche qui ressemblera je l’espère à une vraie partie.
Je commence avec un set up pas vilain du tout (Luxray + Call), je prends vite les deux premiers prix pendant que Florent peine à se lancer, il m’envoie un Dialga G. en désespoir de cause … Le Time retenti et je prends un 4ème prix.

Je suis en Finale Oo !!! … Oo !!! Il me faudra quelques secondes pour réaliser que c’est vraiment vrai et c’est l’explosion de joie.


Nous arrivons donc ainsi en finale, nous sautons dans les bras l’un de l’autre et j’écrase une petite larme de joie ^^ … C’est trop cool, une finale à deux … nous allons nous chercher un petit café avant de s’installer pour disputer ce match que nous n’avions même pas osé imaginer… Une finale contre mon pote !

Finale Vs Christophe (Luxchomp teché Dialga G.)
La première manche est largement en ma faveur, je dégomme vite fait ce qui se pointe sans prendre de retour de bâton et il concède donc normalement.
La seconde manche, il me laisse commencer sachant qu’il me sera ainsi difficile de lui mettre 80 sur son unique Crobat G., il sort un SP radar et commence à m’enchaîner les cartes pour un uxie « set up » à 6 ou 7 cartes, et il me piège avec deux Garchomp sur le banc dont un avec une énergie.
Je ne peux pas tenter un bright look, je dois shooter son Garchomp C. avec un Dragon rush, il me puni avec son Ambipom, je concède.
Je choisi de commencer la troisième manche, je me débrouille tant bien que mal pour prendre le premier prix et répondre aux assauts de Tichris, je garde en main une tonne de solutions rapides (pas de looker dans la liste… je le sais bien) quand arrive le time nous sommes à égalité.
Tichris vient de mettre KO mon Uxie lv.x avec un Garchomp C lv.X, j’avais en main la solution à tout sauf à ça ^^ … Je pioche … Top deck !!! Double énergie incolore (la première) !
Avant de jouer mon dernier coup, tout se bouscule dans ma tête, je repense à ces soirées passées à tester (ou pas), à tous ces tournois où nous nous sommes coupé l’herbe sous les pieds et je n’arrive pas à réaliser que je vais devoir battre mon ami. Nous nous étions promis une vraie finale, je tiens ma promesse et …
J’envoie son Garchomp C lv.x à la défausse et … Je deviens Champion de France !!!
Je regarde alors Tichris dans les yeux et je lui annonce qu’il ira bronzer à Hawaï. Séquence émotion, larmes aux yeux, la pression retombe, je suis heureux d’avoir pu faire partager jusqu’au bout cette victoire.

Tout le monde (ou presque) vient nous féliciter, nous dire que nous méritons ce qui vient de nous arriver, je prends la pause pour les photos, signe des autographes et me fait interviewer.
Ca fait un drôle d’effet, d’entendre autant de gentillesses en si peu de temps et de voir qu’autant de personnes soient heureuses de notre parcours.
Alors, comme on m’a dit que je pouvais être fier de mon titre, comme Anne-Sophie m’a donné son aval pour me la pêter …

JE SUIS CHAMPION DE FRANCE !!!

C’est trop fort ^^

Je remercie tout le staff pour leur travail, mes adversaires pour leur fairplay et toutes ces personnes qui sont venues me féliciter sincèrement.
Je remercie ma femme pour son poulet au maroilles … (elle remercie Tichris pour la tarte au citron)
Super mega géant MERCI !!! à Anne-Sophie et Hervé pour … je ne sais même pas par où commencer tellement nous leur devons … MERCI POUR TOUT !

Prochain épisode … Tichris à … HAWAÏ !!!
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Dim 6 Juin - 21:42

Que dire !

Tu devrais reporter plus souvent ( pas facile avec un téléphone il faut le dire) , rien que de relire ces beaux moments tu m'as mis les larmes aux yeux Championnat de France - Page 4 Icon_cry . Le Top 8 puis le top 4 , j'avais jamais eu autant de frissons et d'envie de nous voir gagner !

Je tiens aussi à remercier Angélique de son poulet au maroilles parce qu'il est vrai que c'est délicieux ! Championnat de France - Page 4 Icon_biggrin

Et surtout merci à toi pour cette super saison , je resigne mon contrat de deckbuilding avec mr Lesage.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par I'm a Tiger Dim 6 Juin - 23:06

Je tends un piège avec un Garchomp C. sur le banc et un Ambipom G. + Energy Gain en main, Vanessa hésite à mettre une troisième énergie sur Garchomp C., elle ne le fait pas et je peux rentrer dans le match avec ma feinte à deux balles ^^

Faux. Je n'avais rien en main à la deuxième partie et durant pas mal de tour j'ai pas mon énergie à attaché. Cette partie tu la gagne sans difficulté car je n'ai rien du tout à t'opposer et avoir du retard face à un luxchomp : c'est perdre. J'ai le bon souvenir de ma main à un moment : Luxray lv.X + 1 Turn et de deux Luxray GL en jeu sans énergie => la poisse.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Fabien Lun 7 Juin - 0:40

Punkemon a écrit:Round 6 Vs Fabien (Jumpluff teché pixies)

Tu as oublié de préciser que tu m'as fait 60 au Flash Impact sur mon Floravol avec une énergie et que tu as pris ton prix, puis que j'ai regardé la carte et j'ai voulu appeler l'arbitre parce que je me suis rendu compte que j'avais un Body et après je me suis rendu compte que Luxray Gl X était un base et que mon Body s'appliquait aux Evolués... Encore dsl je suis un boulet qui ne connait même pas ses cartes, alors que Chris et toi vous avez travaillé très dur, vous la méritez vraiment cette victoire, encore une fois bravo !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par newton999 Lun 7 Juin - 9:09

j'aimerais bien perdre contre le futur Champion en CDF, ça me changerait...
C'est vrai c'est frustrant à force !!! Wink
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Tichris Mar 29 Juin - 17:57

Je sors le topic de son terrier pour vous faire partager la vidéo du championnat de France dispo sur asmodée :

http://www.asmodee.com/ressources/video/?video=131

On y voit bcp de mondes n'hésitez pas à la partager Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France - Page 4 Empty Re: Championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum