Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Et le National belge ?

+11
Chewee
chaglam
Fabien
Punkemon
Ben J
Elliot
I'm a Tiger
Zarmakuizz
Tichris
MathAenya
newton999
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Punkemon Mer 19 Mai - 1:35

Mouais ... Jumpluff c'est bien ... mais je jouerai pas ça Wink
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Zarmakuizz Mer 19 Mai - 1:42

C'est certes possible de comparer avec un deck qui a moins de probas d'unicarpisme que Jumpluff a de proba d'unicotonisme, avec une époque où le double donk n'existait même pas en rêve et où la moitié des decks n'avait pas d'abilité pour donker du 30 à 50PV.

Roh mince j'ai voulu sortir un report de ce qui se jouait sous le bloc ex et sortir un "maintenant tu me prends ton deck gyarados et tu testes contre l'exacte copie du deck qui gagnait à l'époque" juste pour dire je sais plus quoi (je suis brave de poster encore à une telle heure) et à la place je retrouve des topics de report de BR qui ressemblent à rien… bon ben tant pis, j'ai rien posté d'intéressant.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par will Mer 19 Mai - 16:13

Punkemon a écrit:Déjà ça fait dix pour cent de chances de perdre T1
Punkemon a écrit:Mais à côté de ça, un Jumpluff qui start correctement et capable d'exploser n'importe quoi, faut juste starter correctement.

Aux dernières nouvelles, en France on joue en bot3. Pour moi c'est vite vu...
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par newton999 Mer 19 Mai - 16:53

Pour moi aussi !!
Mais je joue que 1-4 Jumpluff ! Pour diminuer les chances de starter avec Hoppip !!

Plus sérieusement, si vous avez testé Jumpluff VS Leviator, c'est quand même pas glorieux pour Jumpluff....
C'est loin de n'être que des match-up super faciles.
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par florent Mer 19 Mai - 19:13

Clair... Même quand Jumpluff arrive à se mettre en situation de force, Gyara le met en difficulté, avec ses lourd PV, ses soin et ses OHKO...
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Punkemon Mer 19 Mai - 19:25

En best of three ça donne un maximum de environ 12*3 manches, soit 36 manches si tu comptes aller en finale, donc en gros 3 à 4 manches perdues because start à la noix.
Si tu perds ces manches sur de matchs up chauds, c'est pas grave, si tu les perds sur des matchs up faciles c'est plus grave surtout si après tu prends un match difficle .... ben c'est con.

Bon ok, je dresse un portrait super pessimiste pour expliquer l'une des raisons pour lesquelles je ne jouerai pas Jumpluff.

Maintenant, passsé ce problème, le deck est bon ... si on oublie le fait que de devoir remplir son banc comme un groret vous expose au snipe.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par MathAenya Mer 19 Mai - 20:00

Punkemon a écrit:En best of three ça donne un maximum de environ 12*3 manches, soit 36 manches si tu comptes aller en finale, donc en gros 3 à 4 manches perdues because start à la noix.
Si tu perds ces manches sur de matchs up chauds, c'est pas grave, si tu les perds sur des matchs up faciles c'est plus grave surtout si après tu prends un match difficle .... ben c'est con.

Pour moi c'est l'inverse : je préfère avoir mon start pourri contre un bon MU comme ça je gagne les 2 manches suivantes. Contre un mauvais MU, c'est déjà suffisamment chaud pour que je n'ai pas envie de handicaper avec un start pourri...

si on oublie le fait que de devoir remplir son banc comme un groret vous expose au snipe.

Pouin ! On dirait une réflexion à la pokébeach ! "Ouais mais euh si je dois remplir mon banc, ben l'autre il me snipe !"
ET ALORS ? Perso, si je prends un prix par tour ça me dérange pas que l'autre essaye de me sniper un truc sur le banc au lieu de s'occuper des vrais problèmes (à savoir qu'il se fait maraver la race par un Jumpluff dopé aux amphétamines).
Ok, si jamais tu prends du retard en prix sur l'adversaire ET que tu blindes ton banc ET que l'adversaire peut te sniper sans se faire OHKO par Jumpluff ET que l'adversaire peut te prendre 3/4 prix comme ça alors qu'il ne pourrait pas mettre KO 3/4 Jumpluff, ok Jumpluff est mal barré.
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Fabien Mer 19 Mai - 20:11

Punkemon a écrit:Bon ok, je dresse un portrait super pessimiste pour expliquer l'une des raisons pour lesquelles je ne jouerai pas Jumpluff.

Et à la place tu vas jouer un deck pourri... Je comprends pas ta logique

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Zarmakuizz Mer 19 Mai - 21:18

Jouer un deck et être le seul à le jouer assure une certaine classe, une bogossitude digne de 2009.
Fallait pas faire un bon secret deck l'an passé, c'est ta faute.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Michel Mer 19 Mai - 22:22

Uh, j'avais fait toute une réponse et il me semble qu'elle s'est perdue entre mon ordi et le forum No

Merci à tous pour vos messages ... avant que ce topic ne devienne un topic sur Jumpluff Wink

Résumé de ce que je disais tout à l'heure ...
En ce qui concerne ma défaite en top contre Helga, je crois que Mat a bien résumé la situation. Je n'ai même pas joué, j'ai regardé Helga se promener.
De toutes façons, elle m'a dit après le match qu'elle avait des Spray en main au cas ou un miracle m'aurais permis de jouer un power.
Après moi, c'est Laetitia qui a du s'incliner face à ce Luxchomp.
Pas de regrets, mais j'ai pu constater les bénéfices retirés de la participation à des tournois et des heures et des heures de tests. C'est la deuxième fois qu'Helga gagne le National, et elle bosse beaucoup pour améliorer ses decks et les jouer à la perfection.

Je passerai sur ma défaite en rondes face à Timmy (ne jamais jouer un Warp avant d'avoir vidé sa main et qu'on veut faire un Set Up mais qu'il y a un Spiritomb sur le banc en face !). Sans cette erreur stupide, j'aurais gagné ce match ... la carte suivante que j'aurais piochée était un Communication qui m'aurait permis d'aller chercher le Pluff qui me manquait pour gagner. Mais bon, les conneries ca existe clown

Défaite contre Kristel et un deck ... à la Kristel. Je lock tout avec Gardevoir, Nidoqueen (regardez l'attaque de Nidoqueen et imaginez l'effet contre le banc d'un Jumpluff), Spiritomb, Dark Palm (utilisé après le Queen) et je crois aussi un Let Lose.
Même avec un départ rapide, le lock et un Queen avec une Belt devient très très dur à jouer.

Ma liste était un peu différente de celle de Fulop. J'avais entre autres teché contre Gyarados, mais pas un seul en vue. Tous englués dans le Golfe du Mexique ?

Le donk contre Hoppip. Faux problème, même si cela existe évidemment. Faux problème parce que beaucoup de (tous les ?) decks s'exposent à un donk, par exemple effectué par Machamp ou ... Jumpluff.

Gyarados est, à mon sens, un matchup tout à fait jouable. Je suis plus ennuyé par des decks qui lockent constamment comme celui de Kristel par exemple.

Je ne pense pas être un débutant dans le jeu, ni un trop mauvais joueur, mais je peux vous assurer que, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le web, Pluff n'est pas un deck facile à jouer. Oui il faut prendre un prix par tour, mais pas n'importe comment et pas sans assurer ses arrières pour continuer à mettre la pression.
Faire 70-80 au tour 1 m'arrive 8 à 9 fois sur 10 quand l'autre commence. Quand je commence ... cela me prend un tour de plus.
Évidemment, parfois cela ne sort pas du tout. Quand c'est en rondes, cela n'est pas trop grave. En top, cela freine la progression dans le classement. Razz

Bon, j'avoue que mon expérience sur les sorties et les doncks ne porte que sur un bonne quinzaine de parties de test et du national ainsi qu'une bonne série de sorties et premier tour testés seul. Il faudrait peut être le voir à plus long terme, mais je crois aussi que des choses peuvent changer avec unleashed.

Bonne préparation à tous, et bonne chance pour votre national Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par I'm a Tiger Mer 19 Mai - 23:28

Merci du partage Michel !

Non mais, laissez les gens pensaient ce qu'ils veulent... Le national est proche ! Taisez-vous jusque là ! A suivre les dires de certains, Jumpluff c'est nul car ça possède 4 à 5 Basics à 30 PV et Machamp c'est trop fort car ça met K.O les non-évolués pour une énergie. Je pense qu'on devrait pas trop stresser pour le top du national cette année.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Zarmakuizz Mer 19 Mai - 23:47

Ou alors il faut remarquer la dose croissante de dires non sérieux dans le seul but de tous délirer sur un petit nuage rose et faire que ce national va vraiment ressembler à rien.

Sauf que t'en as dans le tas qui disent des choses sérieuses et qui gâchent tout le fun de l'avant national : raconter des choses qui ne tiennent pas debout et faire stresser des gens à propos d'un deck qui utilise la redoutable attaque Trempette de Magicarpe GS (genre ça inflige des dégâts une trempette santa ) ou de la puissante charge de Chenipan (à l'assaut !) ou de vanter la gentillesse de Maman (le meilleur supporter car c'est la seule fois où on a été gentil avec moi Sad ) quand il ne s'agit pas de troller sur le duel légendaire Florizarre vs Méganium vs Jungko vs Torterra qui c'est le plus hideux.

Oui Machamp c'est puissant, oui Rapidash dans Arceus c'est une super tech contre les SP, oui Dracaufeu est une excellente tech contre Léviator. Maintenant si tu contestes je vais kidnapper la voix d'Olivier et je sors « Voir tes cartes, je vais te battre », tandis que tu loueras très cher la voix de Jérémie pour dégainer un « Ça c'est ce qu'on va voir ». Voilà, tu sais maintenant jouer au jeu de cartes Pokémon.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Tichris Jeu 20 Mai - 0:14

Tjrs un plaisir de lire tes envolés Zarma. Je ne suis pas le seul à avoir tilté sur cette vidéo asmodée Very Happy Very Happy

Merci du report michel , kristel avait un deck avec de multiple facettes comme elle aime les concevoir Smile.

Sans vouloir relancer le débat sur le jumpluff, je pense que la variété des joueurs aura raison de chaque deck joué lors du national français, tout le monde pourra affronter la faiblesse de son deck , avec plus de 60 joueurs faudra pas croire qu'un deck aura réponse à tout .

Prier pr ses rondes , connaître à fond son deck ( et celui de l'adversaire quand c'est possible ^^ ) et y croire , ça sera de bonnes armes.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Fabien Jeu 20 Mai - 1:04

Congratz Michel, merci pour le report. Tu vas devoir ajouter à ta signature : "Et de nouveau joueur occasionnel" !

J'aurai bien aimé voir le deck de Kristel, ses decks sont toujours surprenants... Par leur composition mais aussi leur force !!

Pour ce qui est du débat sur Jumpluff, allons dans "Decks du National 2010" de Chewee ! Mais oui, chaque deck aura une ou plusieurs faiblesses, et c'est pourquoi je ne suis pas serein du tout. Y'a pas de vérité pour ce National, faudra de la moule !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par MathAenya Jeu 20 Mai - 10:02

Fabien a écrit:faudra de la moule !

Serait-ce un message subliminal quant à ton nouveau secret deck basé sur un pokémon tout nul ?

Et le National belge ? - Page 2 090
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Rampardos Jeu 20 Mai - 10:13

Pourquoi je le trouve fort moi Kokiyas Wink
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Zarmakuizz Jeu 20 Mai - 17:53

Missile dorsal c'est trop puissant !
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le National belge ? - Page 2 Empty Re: Et le National belge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum