Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mime et Parallel drain

3 participants

Aller en bas

Mime et Parallel drain Empty Mime et Parallel drain

Message par Xyphus Mer 7 Avr - 15:38

Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire :

Un pokemon avec une énergie fait Parallel Drain (Remove from 1 of your Pokémon the number of damage counters equal to the damage you did to the Defending Pokémon.) sur un Mr. Mime. Peut-il enlever des marqueurs de dégats ?

En d'autres termes le "prevent damage" de Mr Mime diminue-t-il le nombre de "damage you did" ou simplement les damages reçus ne se traduisent pas par l'ajout de marqueurs de dégats sur Mr. Mime ?

Xyphus

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mime et Parallel drain Empty Re: Mime et Parallel drain

Message par Ben J Mer 7 Avr - 17:16

Si j'ai bien compris, Parallel Drain te soigne d'autant de dégâts que tu infliges avec cette attaque.
Si tu attaques Mime avec une seule energie, il va prévenir tous les dégâts, donc "damage you did" = 0.
Et du coup, tu te soignes d'autant, c'est à dire 0.

Les dégâts infligés ne sont pas ceux écrits à côté du nom de l'attaque, mais ceux infligés aux Pokémon défenseur, après avoir pris en compte tous les facteurs ( faiblesse, résistance, leaf guard, pokébody ... )
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mime et Parallel drain Empty Re: Mime et Parallel drain

Message par Tichris Mer 7 Avr - 18:24

Je confirme les explications de benji , comme le body de mr mime prévient les dégats des attaques d'un pokémon qui a moins de trois cartes énergies sur lui, alors le pokémon en question effectue 0 dégats à mime , ce sont ces dégats qui seront pris en compte dans le parallel drain.

Toutefois bien sur si ton pokemon a trois énergies et ce même si l'attaque ne coute que une énergie , tu pourras attaquer mr mime et te guérir d'autant de dégâts que tu lui auras infliger.

Enfin si tu avais un pokémon psy en face et que ton pokémon est lui même psy , tu bénéficieras des dégats supplémentaires de la faiblesse dans l'effet de ton attaque , un + 10~30 de guérison Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mime et Parallel drain Empty Re: Mime et Parallel drain

Message par Xyphus Mer 7 Avr - 18:30

Ok merci pour vos explications. Je me demandais si le "prevent damage" n'était pas un effet distinct de la réduction de damage. Mais j'ai dû être influencé par un autre jeu de carte.

Xyphus

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mime et Parallel drain Empty Re: Mime et Parallel drain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum