Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gengar Spread

+3
I'm a Tiger
MathAenya
I'm a Tiger.
7 participants

Aller en bas

Gengar Spread Empty Gengar Spread

Message par I'm a Tiger. Mer 16 Déc - 15:39

Toujours pour un article pour les joueurs novices, voici une liste que j'aimerai travailler avec vous... Sur redshark, elle fonctionne très bien sauf contre les decks SP nouvelles générations (Chomp).

Pokémon 22
x3 Gastly SF
x2 Spectrum SF
x3 Gengar (2 SF, 1 AR Curse)
x1 Gengar lv.X AR
x1 Marrep PT
x1 Ampharos SW
x2 Gallade 4 RR
x1 Gallade 4 Lv.X RR
x1 Baltoy GE
x1 Claydol GE
x2 Crobat G PL
x1 Azelf LA
x1 Uxie LA
x2 Unown G GE

Trainers 27
4 Bebe’s Search
4 Roseanne’s Research
2 Cyrus’ Conspiracy
1 SP Radar
2 Energy Gain
4 Poke Turn
4 Rare Candy
2 Warp Point
2 Premier Ball
1 Luxury Ball
1 Palmer's Contribution

Energie 11
3 Call Energy
8 Psy

Objectif : Prendre les premiers supports au Gengar SF, mettre des dégâts un peu partout via Gallade et Ampharos, prendre les derniers prix via l'attaque de Gengar lv.X.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par MathAenya Mer 16 Déc - 23:55

Pour ce que ça vaut, je suis d'accord avec M. Champollion. Il faut choisir qui on cible lorsque l'on écrit. Tu dis t'adresser aux joueurs novices, dans ce cas il vaut peut-être mieux leur donner une liste "passe-partout" avec un minimum de pokémons différents. Comme tu as fait avec Kingdra.
Là Ampharos, Gengar AR, 1 seul Claydol, Gallade E4... Tout ça ça rajoute de la complexité.

En dehors de ce sujet des techs, le seul point sur lequel je ne te rejoins pas est le 1-1 Claydol. Il y a tellement de choses maintenant qui visent à détruire les Claydol que 2-2 me semble nécessaire. Je retirerais au moins 1 Premier Ball pour ça.
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger Jeu 17 Déc - 0:10

Messages inutiles supprimés. Faut parfois apprendre à chercher, surtout quand c'est dans la même section du forum.

Matt :

La deck liste de base ne sera pas la même (Ampharos, par exemple, ira en techs). Je ne voulais pas poster une deck liste trop simple sur le forum car ce deck intéressera probablement d'autres joueurs qui sont eux actifs sur le forum. Je ferais en sorte de faire comme pour Kingdra.

Je suis d'accord pour le 2-2 Claydol, vrai que le métagame est très agressif envers les supports.

Que penses tu de :

-1 Honor Ball
-1 Point d'échange
+1 Baltoy
+1 Claydol
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par JP Jeu 17 Déc - 0:11

Je suis pas d'accord avec ampharos. Soit on essaye de le sortir rapidement pour profiter vraiment de son power (dans ce cas on ralentit ecto et/ou on se prive de kaorine), soit on le sort à la fin et on perd tout son bénéfice.
Je suis plus pour Metagross, qui lui peut être sorti sur la fin (et bien joué peut rapporté 2 KO d'un coup !)
Sinon ma liste jouait sur plus de rappels de gallade X afin de poser plus de dégats par son power que son attaque (il est fragile quand même)
MathAenya a écrit:le 1-1 Claydol. Il y a tellement de choses maintenant qui visent à détruire les Claydol que 2-2 me semble nécessaire.
--> +1 Et pour l'avoir plus rapidement +2 =P

Sinon ça ressemble beaucoup à un topic comme celui-là :
https://pokemonjcc.1fr1.net/decks-et-metagame-f8/deck-gengade-t107.htm
Shocked
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger Jeu 17 Déc - 1:02

Oui, ça ressemble beaucoup, même principe du deck et même Pokémon principaux (Gengar et Gallade 4).

Je sors Amphraros facilement une fois le Claydol en jeu. Il arrive en milieu de partie le plus souvent. Je le trouve super efficace surtout que, quand il a la chance de sortir vite, l'adversaire joue ses supporters à contre coeur! J'ai également essayé avec Dusknoir DP mais, je trouve qu'Ampharos est plus dans l'esprit du deck.

Je rajouterai l'idée du Metagross dans les techs, je l'avais oublier celui là! Merci
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Tichris Jeu 17 Déc - 10:52

kaorine en deux c'est aussi des risques , sur certaine parties tu ne peux justement pas le sortir (pq garchomp c , pq luxray , pq lock en actif etc...) , 2-1 uxie par contre c'est passe partout.

moonlight stadium ça pète aussi dans gengar / gallade Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par will Jeu 17 Déc - 14:38

Relicanth SV ?
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Tichris Jeu 17 Déc - 16:14

assez lourd , on a testé ça peut marcher mais pas sur ttes les parties.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger Jeu 17 Déc - 20:59

kaorine en deux c'est aussi des risques , sur certaine parties tu ne
peux justement pas le sortir (pq garchomp c , pq luxray , pq lock en
actif etc...) , 2-1 uxie par contre c'est passe partout.

Garchomp et Luxray peuvent aussi tuer Uxie et plus facilement même. C'est le même nombre de prix de perdu, voir plus dans le cas d'Uxie car ils le mettrons K.O plus rapidement. Et encore, je ne parlerais pas de Spray.

C'est pas parceque Lux et Chomp sont joués que tu dois t'handicaper dans tout le restant des parties à jouer sans le meilleur moteur de pioche existant. Je dois être l'une des rares en France à jouer ces Pokémon.

moonlight stadium ça pète aussi dans gengar / gallade Gengar Spread Icon_wink

Gengar : 0 de retraite / Gallade ne sert qu'a son power dans 70% des cas (du moins, je n'ai que rarement besoin de ses attaques pour ma part). Il n'y a que Gengar lv.X qui a un coup de retraite mais en général, il n'est pas là pour être sur le banc.

Relicanth ne fonctionne pas si bien que ça, les joueurs le connaissant et jouant SP ne s'amuserons pas à poser des Gains sans raison en jeu.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Punkemon Jeu 17 Déc - 21:14

Tu sais pas d'quoi tu parles Tichris ^^
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par JP Jeu 17 Déc - 22:33

Admin a écrit: Il n'y a que Gengar lv.X qui a un coup de retraite
Shocked Shocked Shocked
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Tichris Jeu 17 Déc - 23:16

Admin a écrit:
kaorine en deux c'est aussi des risques , sur certaine parties tu ne
peux justement pas le sortir (pq garchomp c , pq luxray , pq lock en
actif etc...) , 2-1 uxie par contre c'est passe partout.

Garchomp et Luxray peuvent aussi tuer Uxie et plus facilement même. C'est le même nombre de prix de perdu, voir plus dans le cas d'Uxie car ils le mettrons K.O plus rapidement. Et encore, je ne parlerais pas de Spray.

C'est pas parceque Lux et Chomp sont joués que tu dois t'handicaper dans tout le restant des parties à jouer sans le meilleur moteur de pioche existant. Je dois être l'une des rares en France à jouer ces Pokémon.

moonlight stadium ça pète aussi dans gengar / gallade Gengar Spread Icon_wink

Gengar : 0 de retraite / Gallade ne sert qu'a son power dans 70% des cas (du moins, je n'ai que rarement besoin de ses attaques pour ma part). Il n'y a que Gengar lv.X qui a un coup de retraite mais en général, il n'est pas là pour être sur le banc.

Relicanth ne fonctionne pas si bien que ça, les joueurs le connaissant et jouant SP ne s'amuserons pas à poser des Gains sans raison en jeu.

Qu'on me mange un uxie tant mieux c'est même une place pr en reposer un, qu'on me mange un kaorine c'est déjà bcp plus chiant , c'est un truc pr lequel tu as souvent utilisé un ou deux supporters (et/ou actions) et qui est moins facile à remonter.
Un kaorine monté pr emmerder c'est aussi très casse-pied.

Oui c'est le meilleur moteur sans nul doute possible mais quand on joue cyrus on a moyennement besoin de kaorine ts les trs. Je trouve uxie bcp plus proche de l'esprit de la liste. Après chacun son choix Wink. Mon deck comprenait 1-1 kaorine , 2-1 uxie. Et pour ma part 2-2 kaorine je trouve ça trop , 1-1 de kaorine ça se sort vite. on aura rarement besoin de 2 dans la partie , uxie prend facilement le relai. Je pense que Fred pourra confirmer qu'il l'a rarement utilisé dans ses parties. Moi je dirais que je le jouais 1 partie / 2 . L'autre truc chiant c'est qu'avec gallade et cyrus , on vient vite à stocker en main des cartes pr balancer la sauce le moment venue ( gallame x , poké turn , gain , honor ball ou autre) et que kaorine se révèle alors moins utile durant cette période que uxie x.

Puis moonlight c'est bénef pr gallade, uxie , azelf , spectrum , fantominus et spiritomb quand on le joue.
gengar est gratos, ses évolutions non, ses compagnons non plus.


et sans hésiter je dirai un seul zarbi g

40 matchs : servi une fois.

ps : oui jp , gengar x est bien gratos en coup de retraite Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par will Ven 18 Déc - 3:35

Gengar c'est un des rares decks dans lequel je jouerais deux Zarbis G perso.
Ca laisse moins d'options à l'adversaire pour contourner fainting spell et ca sauve dans le mirror.

Relicanth met la pression rien qu'en étant dans le deck. C'est un peu comme un Dusknoir. Ce qui fait que Gengar est relativement facile a gerer c'est qu'on peut le stopper sec avec du Zarbi G. Relicanth fait reflechir l'adversaire a deux fois avant de poser son deuxième Zarbi G/objet, et dans certains matchups ca peut vraiment être utile.
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par JP Ven 18 Déc - 16:59

Tichris a écrit: ps : oui jp , gengar x est bien gratos en coup de retraite Wink
Oui je sais ^^ Je le connais bien quand même, ce bon vieux Ecto Smile C'est le contraire qui m'avait choqué.
Et sinon pour Relicanth je suis Bien d'accord.
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger. Ven 18 Déc - 18:12

Je pensais que Gengar lv.X avait un coup de retraite, ça dois être le curse. Dans ce cas, Moonlight Stadium sert absolument rien dans la liste.

Vrai pour Relicanth mais, vu qu'il prend deux places (son énergie) j'aurai plus tendance à mettre Dusknoir DP si il s'agit de mettre la pression à l'adversaire. Ensuite, ils n'ont pas le même effet de pression, j'avoue.

Je pense que Relicanth ne fonctionnera pas forcément bien si c'est contre un bon joueur ou un deck à la mode fr = 1 Zarbi G seulement. Il fera 30 en Snipe seulement... Même avec un stadium en jeu, je trouve ça faible.

Je l'ajouterai cependant dans les techs, certains l'aimeront probablement plus que moi dans Gengar.

Zarbi G m'est tellement utile que de mon côté, je préfère en laisser deux dans ma liste personnelle.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Punkemon Ven 18 Déc - 20:16

Gengar sait que zarbi g le bloque ... C'est pour ça qu'il balade avec ses copains qui mettent des dégâts et non des marqueurs et ses amis à power pour mettre des dégâts.
Pis comme Gengar il mange les powers, il laisse pas traîners les siens ^^ ... Ils se turn ou vont se cacher sous le deck.
Un zarbi g sur le Gengar et sur le banc pas de power, dans la main un supporter ... Une rose de préférence.
Ça suffit pour voir venir ^^

Un deuxième zarbi g c'est doubler les chances de ne démarrer qu'avec lui ... Rappelez vous le Q de BenJ
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger. Ven 18 Déc - 22:34

Oui, mais dans le cas de Benj, il jouait plus de 4 Zarbi, je crois. C'est pas pareil.

Le mieux contre Gengar reste tout de même d'avoir un Claydol avec Zarbi G => main gérée + power principal protéger. C'est à mes yeux le meilleur contre et le plus simple. Pas vraiment besoin de Zarbi G. Cependant, je trouve qu'un Gengar sans Zarbi G fait tache sur une partie.

0, 1 ou 2 Zarbi G, ça reste le choix du joueur. Ce deck-ci je ne l'ai test que sur Redshark, j'affronte donc autre chose que le 'métagame' français et mes Zarbi G me sont très utiles.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Tichris Dim 20 Déc - 18:14

d'où l'intérêt d'un luxray gl dans ce genre de deck, si l'adversaire croit protéger la perle avec un zarbi , on vient la prendre nous même Wink
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par I'm a Tiger. Dim 20 Déc - 19:44

Luxray GL est un monstre de toute façon. :p
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gengar Spread Empty Re: Gengar Spread

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum