Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

3 participants

Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Minirok Mer 11 Nov - 21:36

Salut tous le monde!

Je suis débutant et je ne sais pas trop comment faire pour les tournois et en trouver dans la region de St Germain-en-laye ou Paris.
merci de m'aider.
Minirok
Minirok

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 28
Localisation : St Germain-en-Laye

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Ben J Mer 11 Nov - 21:46

Salut à toi ! Et bienvenue !

Si tu cherches de l'aide, pas d'inquiétude, les membres du forum sont là pour ça !

Pour ce qui est des tournois, les seuls que tu pourras trouver en Ile de France sont ceux de Nanterre.
Sinon, pas très loin, tu peux venir sur les tournois orgnisés par la Ligue de l'Oise à Compiègne et Verberie. C'est de loin la Ligue la plus active de France, alors essaies d'y venir si tu le peux. Le covoiturage pourra peut-être t'aider. Personellement, j'habite à une vingtaine de minutes de ST Germain, alors n'hésite pas !
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Rampardos Mer 11 Nov - 21:47

Bienvenu à toi.
Mais désolé car il n'y a pas de tournoi près de chez toi Crying or Very sad . Il te faudra aller plus au Nord, dans l'Oise. Toutes les infos sur http://pokemon-oise.com
Au plaisir,
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Minirok Mer 11 Nov - 21:52

Merci Smile
et sinon j'ai jamais fais de vrai match donc je sais pas trop comment m'organiser pour tous...
Minirok
Minirok

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 28
Localisation : St Germain-en-Laye

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Ben J Mer 11 Nov - 22:01

Ca c'est pas vraiment un problème.
Si tu viens à un tournoi, essaie d'arriver assez tôt, et tu auras du monde pour t'aider et t'expliquer le déroulement des matchs. Si t'as pas un deck au format, tu pourras même t'en faire prêté un par l'organisateur du tournoi.
Après ça, le meilleur moyen de te familiarisé avec les règles, ce sera de jouer.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Minirok Mer 11 Nov - 22:05

le deck C pas le propleme G + de 300 cartes energie inclu parcontre il faut le former.
peut-on utiliser des cartes d'ancienne version?
sinon sa m'en fais moi de 150.
Minirok
Minirok

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 28
Localisation : St Germain-en-Laye

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Ben J Mer 11 Nov - 22:13

Les cartes jouables en tournois changent chaque année.
Pour cette saison, tu peux jouer toutes les cartes parues depuis la première édition Diamant et Perle (incluse bien sûr), y compris les cartes promo D&P et les cartes POP 6 et plus.
Pour les anciennes cartes, si tu en as qui ont été rééditées dans une édition récente (genre super ball ou super bonbon par exemple), tu peux jouer les anciennes versions. Idem pour les énergies.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi Empty Re: salut ton le monde. je suis debutant, aider-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum