Torterra SF/Vileplume
3 participants
Page 1 sur 1
Torterra SF/Vileplume
Bonjour à Tous.
Je ne suis pas un grand habitué des forums, mais je poste un deck qui me semble intéréssant, du moins sur l'idée :
3-3-3 Torterra (2 SF-1 UL)
2-2-2 Vileplume ( les Oddish et Gloom sont UD ,car obligatoirement plante)
4 Spiritomb
2 Uxie
1 Azelf
1 zarbi Q
1 Roserade GL
4 Bebe Search
3 Collector
3 Judge
2 Copycat
1 PONT
1 Seeker
1 Palmer
3 BTS
2 Expert Belt
3 Call
4 DCE
7 Plante
La stratégie est simple : elle ressemble à Vilegar, mais Torterra SF a l'avantage de faire évoluer du deck les mystherbe/ortide plus facilement grâce à son Poké-power chant solaire : En effet, le Torterra SF joué de la main permet de faire évoluer autant de pokés plantes en jeu que je veux (D'ou les types plantes impératifs ou lieu des mystherbe psy habituels) accélérant le lock de Vileplume. De plus le type combat est intéréssant contre les decks SP (luxray GL). Le Torterra UL peut tanker et taper assez fort, encore plus avec les expert belt. Spiritomb AR permet l'évolution et un lock des power sprays le temps de jouer Chant solaire. Roserade GL sert contre les spritombs adverses , lockés sur place, ou les gengars SF pour les faire mourir au poison.
Les 3 Judges servent à la disruption des Léviator (Deck qui me fait très mal à cause de la faiblesse eau du Torterra SF) et des decks SP.
Le reste est plutôt simple. L'idée vaut le coup je pense , donc si quelqu'un a une idée pour l'améliorer, il est le bienvenu.
Mes idées de tech :
Ambipom G (Garchomp C pose parfois problème)
Pokemon Contest Hall( pour chercher des bases et attacher les Belt direct)
Turtwig GL (contre léviator)
Interviewer's Questions ( pour chercher les DCE facilement)
Relicanth SV (anti SP en tout genre, achève ou bien snipe)
Merci de votre lecture !
Je ne suis pas un grand habitué des forums, mais je poste un deck qui me semble intéréssant, du moins sur l'idée :
3-3-3 Torterra (2 SF-1 UL)
2-2-2 Vileplume ( les Oddish et Gloom sont UD ,car obligatoirement plante)
4 Spiritomb
2 Uxie
1 Azelf
1 zarbi Q
1 Roserade GL
4 Bebe Search
3 Collector
3 Judge
2 Copycat
1 PONT
1 Seeker
1 Palmer
3 BTS
2 Expert Belt
3 Call
4 DCE
7 Plante
La stratégie est simple : elle ressemble à Vilegar, mais Torterra SF a l'avantage de faire évoluer du deck les mystherbe/ortide plus facilement grâce à son Poké-power chant solaire : En effet, le Torterra SF joué de la main permet de faire évoluer autant de pokés plantes en jeu que je veux (D'ou les types plantes impératifs ou lieu des mystherbe psy habituels) accélérant le lock de Vileplume. De plus le type combat est intéréssant contre les decks SP (luxray GL). Le Torterra UL peut tanker et taper assez fort, encore plus avec les expert belt. Spiritomb AR permet l'évolution et un lock des power sprays le temps de jouer Chant solaire. Roserade GL sert contre les spritombs adverses , lockés sur place, ou les gengars SF pour les faire mourir au poison.
Les 3 Judges servent à la disruption des Léviator (Deck qui me fait très mal à cause de la faiblesse eau du Torterra SF) et des decks SP.
Le reste est plutôt simple. L'idée vaut le coup je pense , donc si quelqu'un a une idée pour l'améliorer, il est le bienvenu.
Mes idées de tech :
Ambipom G (Garchomp C pose parfois problème)
Pokemon Contest Hall( pour chercher des bases et attacher les Belt direct)
Turtwig GL (contre léviator)
Interviewer's Questions ( pour chercher les DCE facilement)
Relicanth SV (anti SP en tout genre, achève ou bien snipe)
Merci de votre lecture !
999- Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Torterra SF/Vileplume
Ah, Torterra. Dommage que le lv X soit plus au format.
Le seul problème majeur de ta liste c'est que tu pourras pas jouer tes Expert Belt sous trainer lock.
Sinon, tu peux penser à Héliatronc HGSS. Je sais pas si tu peux trouver la place, mais ça fait un moteur de recherche sympa en niveau 1.
Le seul problème majeur de ta liste c'est que tu pourras pas jouer tes Expert Belt sous trainer lock.
Sinon, tu peux penser à Héliatronc HGSS. Je sais pas si tu peux trouver la place, mais ça fait un moteur de recherche sympa en niveau 1.
Luby- Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Re: Torterra SF/Vileplume
Vileplume pose effectivement problème, donc j'ai pensé à contest hall qui attache du deck les expert belt.
Héliatronc GS je meurs d'envie de le mettre, le problème c'est effectivement la place. 2 Belt en moins donne 1-1 Héliatronc GS... avec 1-1 on va pas loin.
Quand tu parlais du lv.X, tu pensais à Flyterra ?
Héliatronc GS je meurs d'envie de le mettre, le problème c'est effectivement la place. 2 Belt en moins donne 1-1 Héliatronc GS... avec 1-1 on va pas loin.
Quand tu parlais du lv.X, tu pensais à Flyterra ?
999- Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Torterra SF/Vileplume
Bonjour,
je rejoins Luby , expert belt ne pourra pas être joué sous trainer lock , avec une lignée importante de spiritomb et vileplume tu te voues à orienter le jeu vers du trainer lock et donc tt trainer est à prohiber ( le seul trainer que je vois bien dans un deck trainer lock c'est un rare candy pour donner de la consistence en cas d'une mort de vileplume ou début de partie).
Torterra SF est un super pokémon, il mets ko luxray gl , il a un pouvoir abusé et il tape à 60 pour une dce. Mais maintenant analysons le maximum de dégats possible avec la lignée des torterra:
Torterra SF :
60 ou 80
Torterra UL : 40 ou 80
Tu n'inquièteras jamais un dialga garchomp ( qui pourra aisément se débarasser du body de vileplume) , ni un luxchomp qui pourra utiliser healing breath tous les deux tours.
Torterra était un monstre avec son niveau x et flygon (lors des tests qu'on a fait pour les mondiaux , contre SP il gagnait majoritairement).
Maintenant c'est un pokemon bcp moins fort qui n'a pas assez de punch pour faire peur.
Si tu cherches une orientation lock tt de même en plante , je te conseille peut être de te tourner vers d'autres famille pour remplacer torterra : yanmega prime , jumpluff par exemple.
Dans ce dernier cas heliatronc est indispensable.
je rejoins Luby , expert belt ne pourra pas être joué sous trainer lock , avec une lignée importante de spiritomb et vileplume tu te voues à orienter le jeu vers du trainer lock et donc tt trainer est à prohiber ( le seul trainer que je vois bien dans un deck trainer lock c'est un rare candy pour donner de la consistence en cas d'une mort de vileplume ou début de partie).
Torterra SF est un super pokémon, il mets ko luxray gl , il a un pouvoir abusé et il tape à 60 pour une dce. Mais maintenant analysons le maximum de dégats possible avec la lignée des torterra:
Torterra SF :
60 ou 80
Torterra UL : 40 ou 80
Tu n'inquièteras jamais un dialga garchomp ( qui pourra aisément se débarasser du body de vileplume) , ni un luxchomp qui pourra utiliser healing breath tous les deux tours.
Torterra était un monstre avec son niveau x et flygon (lors des tests qu'on a fait pour les mondiaux , contre SP il gagnait majoritairement).
Maintenant c'est un pokemon bcp moins fort qui n'a pas assez de punch pour faire peur.
Si tu cherches une orientation lock tt de même en plante , je te conseille peut être de te tourner vers d'autres famille pour remplacer torterra : yanmega prime , jumpluff par exemple.
Dans ce dernier cas heliatronc est indispensable.
Re: Torterra SF/Vileplume
Yep je pensais à Flyterra en effet. Le deck m'a toujours interpelé depuis qu'il a gagné le championnat allemand l'année dernière. C'est un peu hors-sujet, mais c'est difficile de ne pas y penser quand on imagine un deck sur Torterra.
Luby- Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum