Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

My deck_Tortank

5 participants

Aller en bas

My deck_Tortank Empty My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mar 21 Déc - 22:25

Bon, ben voila, ce deck est basé principalement sur tortank HS Déchainement, et mustéflott HS Déchainenement.

Pokémons: 19.

3/2/3 Tortank
3/3 Mustéflott
2 Crefadet Eveil des Légendes
2 Crefollet Eveil des Légendes

Trainers: 23.

3 rapide ball
2 léo
4 poke-pioche +
3 expert belt
2 bench shield
3 la contribution de koner
2 pokedex
3 super bonbon
2 machine TS 1

Energies: 17.

13 eau
3 multicolores
1 doublement incolore

En ce qui concerne la stratégie, je pense avoir trouvé un moyen de frapper à 100 dégats par tour avec Tortank sans passer par Aligatueur prime, trop long a mettre en place.
En gros, on place musteflott sur le banc avec Bench Shield pour lui eviter les dégats, on met tortank en Pokémon actif.
Tortank attaque une fois, on récupère donc 2 des énergies.
Au tour suivant on en replace une sur lui, puis on utilise le poke-power de musteflott pour placer une énergie sur musteflott. Enfin, grace au poke-power de tortank, on déplace l'énergie vers tortank qui peut ainsi attaquer à 100 de nouveau.


J'attend vos commentaires avec impatience, comment améliorer mon deck ?
C'est un des premiers que je réalise moi-meme.
Very Happy
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Luby Mar 21 Déc - 23:07

Déjà, 2 Créfadet ne servent à rien : tu n'auras jamais besoin d'utiliser deux fois son pouvoir (si tu as deux Pokémon utiles sous les récompenses, tu peux simplement récupérer le deuxième après ta première récompense). L'exception éventuelle c'est si l'un se fait sprayer, mais d'une part ça ne changera pas grand-chose parce que ton match-up contre SP est mauvais (Musteflott sera mis KO par Garchomp C lv X et Luxray GL lv X facilement, ce qui au passage est une raison pour laquelle je préfère Aligatueur prime dans ce deck), et d'autre part il y a de meilleures choses à mettre qu'un deuxième Créfadet pour pallier ça, par exemple Super rappel.
A vrai dire je ne suis même pas sûr qu'un Créfadet soit utile dans ta liste, tu n'as pas de Pokémon en un exemplaire...

Pokémon qui peuvent t'aider à te mettre en place plus rapidement : Spiritomb AR, Queulorior UD, tous deux à jouer avec un Zarbi Q.

Tes dresseurs : il te manque beaucoup de cartes indispensables : 2+ Pokémon Collector, 1 Luxe Ball, 2+ Recherche d'Amelle, 3/4 Espace-temps brisé. Léo est une mauvaise carte (tu as tout un tas de cartes au format qui sont strictement meilleures parce que plus d'effet : Fourberie de la Team Rocket, Entraînement de Cornil, etc. - et ces cartes sont toujours trop faibles pour être jouées), Rapide ball est pas terrible, Koner suffit largement en un exemplaire. Pokédex et Poké-pioche+ ne sont pas des mauvaises cartes mais te laissent très vulnérables face à un deck trainer lock, et sont plutôt à jouer dans un deck où l'attaquant peut être chargé en un tour (généralement, Machamp SF qui n'a besoin que d'une énergie).

En ce qui concerne tes énergies, tu as besoin de plus d'énergie double incolore. Les rainbow ne sont pas utiles si leur seule utilité est d'attaquer avec Créfadet.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Ben J Mar 21 Déc - 23:10

L'idée d'associer Floatzel à Tortank semble très bonne, et moins lourde qu'Aligatueur. C'est déjà une bonne base autour de laquelle tu peux travailler.

Si tu pouvais passer en 4-2-4 ou 4-3-4 Tortank ce serait pas mal, et surtout, il te faut Crehelf ( Uxie ). C'est le moteur de pioche indispensable, et si possible avec son niveau X ( + un zarbi Q pour le poser plus facilement ).
Un vrai starter pourrai aussi être une aide précieuse, étant donné que tu ne pourras pas attaquer au Tortank dès le premier tour. Ténéfix ( DP7 ) pourrai jouer ce rôle là, où Spiritomb ( PL Arceus ) mais il bloquerait tes trainers au début.
Et un seul créfadet est suffisant.

Après, c'est surtout au niveau des trainers que tu devras faire pas mal de changement pour que ton deck soit compétitif en tournoi.
Déjà, oubli Leo qui est l'une des cartes les plus ridicules de toute l'histoire des cartes Pokémon ! Pour piocher, tu as tes 4 drawer, et tu devrais passer à 4 pokédex.
Ce serait bien aussi si tu pouvais avoir 4 bonbons, et 3 Koner c'est beaucoup trop. La plupart des decks n'en jouent qu'un seul.
Ensuite, il faut que tu rentres certains suporters indispensables que tu ne joue pas. Le collectionneur de pokémon en 3 ou 4, et la recherche d'amelle en autant d'exemplaires. Pokémon communication pourrait t'aider aussi.
Et pour la pioche, je pense que la nouvelle théorie du Porf Chen serait bien aussi.

Une fois que tu auras ce qu'il te faut au niveau des Trainers/Supporters, tu pourras te permettre de diminuer tes énergies, parce que 17 c'est beaucoup. Ce serait bien si tu arrivais à jouer plus de double incolore, mais tu devrais enlever les multi qui ne servent à rien vu que tu ne joues que de l'eau.


En bref, tu as une bonne idée de base au niveau des Pokémon, mais tu dois ajouter à ton deck les cartes indispensables jouées partout au niveau de la pioche et des tuteurs de Pokémon, pour que ton deck soit bien stable et puisse être joué en tournoi.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mer 22 Déc - 18:29

En admettant que dans la partie pokémon j'enlève 1 crefadet et les crefollet, et que je garde 1 crefadet, 4/3/4 tortank, 3/3 mustéflott, 2 crehelf 2 zarbi Q et 2 tenefix DP7, je tomberais sur 24 pokémons.
Cela ne fait-il pas un eu beaucoup ??
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par ced-piline Mer 22 Déc - 19:13

24 non ça va , c'est pas trop exageré , un seul zarbi Q suffira je pense , et tenefix si tu arrive a en degoter 4 ou ne serait que 3 c'est vraiment un superbe starter qui mettra ton jeu en place tres vite ,un queulorior (euh triomphant ??j'ai un doute) peut etre simpa au demarrage aussi
niveau trainer BenJ a fait le tour , sauf si on peut ajouter une luxury ball

un truc simpa mais pas forcement a mettre , c'est regice L.A , tu peux deffausser 2 cartes et ainsi faire passer un pokemon non evoluer devant chez l'adv , quand il y a du SP en face , ça va un peu piquer a cause de luxray surtout mais les autres aussi , alors que si possible si il a un pokemon SP comme bronzong lucario faudra qu'il utilise un de ses poketours , c'est pas utile comme je l'ai dit mais si ça peut te permettre de l'ennuyer un peu pk pas , a voir
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mer 22 Déc - 19:34

ok merci pour tes conseils =)

Mais combien d'énegies a ton avis devrais-je mettre ?
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Ben J Mer 22 Déc - 20:19

Je suis contre Regice. Il n'a pas d'intérêt particulier dans le deck. Son seul intérêt pourrait être de se débarasser du Spiritomb adverse, mais en startat au ténéfix, c'est pas vraiment un problème d'avoir un Spirit en face.

Pour ce qui est des énergies, je pense qu'entre 12 et 14 ce serait bien, avec un max de doubles incolores, et le reste en énergies eau. C'est pas super précit comme chiffre, mais c'est parce que ça dépend aussi des trainers que tu as à côté.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mer 22 Déc - 21:41

Bon, alors j'ai revu ma liste et sa donne cela:

pokémons: 24

4/3/4 tortank
3/3 musteflott
2 crehelf
1 crefadet
3 tenefix
1 zarbi Q

Trainers: 23

1 La contribution de Koner
3 Super bonbon
4 poke-pioche +
2 pokedex
1 communication pokémon
2 collectionneurs de pokémon
3 La recherche d'Amelle
3 expert belt
2 bench shield
2 luxe ball

Energies: 13

10 eau
3 doublement incolore

C'est mieux ou il ya t-il encore beaucoup de changements à faire pour avoir un bon deck ?
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par tibio59 Mer 22 Déc - 22:07

1 luxe ball suffit.
tu ne peux en jouer qu'une seule par partie car une fois dans la pile de défausse tu ne peux point en jouer d'autre .
je jouerais peut etre le stade bts ( broken time space ) a la place de pokedex et de la luxe ball
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mer 22 Déc - 22:17

Tibio59 tu as raison en ce qui concerne les luxe ball.

Mais pour Broken time space, est ce que je peux sauter un niveau d'évolution comme avec le super bonbon ou non ??
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par tibio59 Mer 22 Déc - 22:23

non tu ne peux pas sauter de level.
néanmoins tu peux faire évoluer un pokémon que tu viens de poser ou qui viens d'évoluer.
tu poses carapuce sur le banc; tu as carabaffe et tortank en main et bts déja en jeu (car beaucoup de deck le joue surtout leviator) et dans le meme tour tu as un tortank sur le banc
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Mer 22 Déc - 22:25

Ok, merci.

Donc je pense enlever les pokédex et une luxe ball comme tu me l'a conseillé.

Après, reste plus qu'a trouver toutes les cartes dont je vais avoir besoin Razz
j'en ai déja certaines mais pas en suffisament grand nombre, ou alors je ne les ai pas du tout.

Wink
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Luby Mer 22 Déc - 22:50

Ténéfix est utile surtout en starter, donc si tu le joues il vaudrait mieux le jouer en 4 exemplaires pour maximiser les chances de l'avoir en main de départ.
Luby
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par tibio59 Mer 22 Déc - 22:55

en effet j'avais pas fais gaffe.
4 sableye c l'idéal
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par ced-piline Mer 22 Déc - 23:18

yes ce que j'ai dis , voir de le mettre a 3 et un queulorior ... au choix
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par tibio59 Mer 22 Déc - 23:32

a voir en effet.
tibio59
tibio59

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : dans ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Ben J Jeu 23 Déc - 0:57

Autre chose à laquelle je viens seulement de penser : l'expert belt ne sert à rien dans ton deck.
Les 20 dégâts supplémentaires qu'elle inflige ne fonctionnent que sur le Pokémon actif de l'adversaire, comme pour le Plus Power. En pratique, ça veut dire que tu ne bénéficieras pas de ces 20 dégâts de plus si tu attaques sur le banc, ce que tu fais la plupart du temps avec Tortank.

Et à mon avis, les Pkédex ne doivent pas être retirés. C'est un excellent piocheur, meilleur de Poké Pioche. Si tu as vraiment besoin de places et que tu dois faire des choix parmi tes piocheurs, je pense qu'il vaut mieux jouer 4 Pokédex que 4 Poké Pioche. Mais dans les deux cas, ce sont des cartes qui ne se jouent que en X4.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par poke-puissance Jeu 23 Déc - 13:04

Ok merci beaucoup.

Je pense garder tout de meme une expert belt, ne serait-ce qu'au cas où.

En revanche je vais remettre des pokédex.

Pour tenefix, je vais le mettre ne 4 exemplaires, pas de queulorior, je prefère Sableye.
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

My deck_Tortank Empty Re: My deck_Tortank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum