Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Com bo tortank-aligatueur prime.

4 participants

Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par poke-puissance Sam 18 Déc - 19:49

Salut tout le monde !

Voila, je voulais savoir ce que vous pensiez du combo Tortank (HS déchainement) Aligatueur prime (HGSS).

Cela permettrait d'infliger 100 dégats au pokémon adverse à chaque tour, en utilisant le poke-power d'Aligatueur pour remettre les énergies reprises en main après l'attaque de tortank.

Cette combinaison aurait-elle ses chances dans le métagame actuel ?
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Ben J Sam 18 Déc - 21:46

C'est une combinaison connue qui a été testée en début de saison.
C'est une très bonne association, qui fonctionne bien.
Mais à vrai dire, ça n'a quasiement aucune chance dans le metagame à cause de sa lenteur.
Les decks rapides commes les SP ne lui laisse aucune chance de se développer. Contre la plupart des decks évolués pas rapides genre tyranitar, Steelix, ou autres, ça peut passer, mais c'est tout.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Tichris Sam 18 Déc - 22:31

cette combo est puissante mais elle souffre en plus de ce qu'indique benj de deux grosse lacunes :

faiblesse electricité de tortank avec luxray GL x très joué ! ( on joue par exemple donphan avec kingdra prime pour contrer ce genre de faiblesse mais c'est difficile !)
très dépendant de ces powers , les mesprit peuvent ravager la partie.
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par poke-puissance Dim 19 Déc - 15:18

Donc si j'ai bien compris, dans le métagame actuel, il faurdait se tourner vers des combinaisons plus rapides.

Mais lesquelles ?? Question
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Punkemon Dim 19 Déc - 18:48

Tu peux essayer suicune et entei legend qui demande moins d'energy et qui peut être mis en place plus vite que tortank et/ou lanturn prime.
Ces pokemons se combinent bien avec alligatueur.
Tu devrais axer ton deck sur la rapidité (pokepioche / pokedex / victory medal etc... ) car en plus d'offrir de la vitesse pour se mettre en place cela permet de réduire le deck pour accéder plus vite aux energy.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Ben J Dim 19 Déc - 19:56

Le gros problème avec Tortank/Aligatueur, c'est que c'est un deck dépendant de deux level 2. Et les level 2 sont lourds à tutoriser et à poser. En poser un rapidement, ça va, mais deux c'est la galère ! Contre un deck rapide, tu risques de te faire mettre KO tes pokémon avant qu'ils n'atteignent leur forme ultime.

Tu n'es pas obligée de jouer un deck rapide. Mais si tu veux jouer des level 2, mieux vaut choisir un deck qui n'en comporte qu'un seul comme pokémon indispensable. Les decks combo ayant besoin de deux level 2 sont souvent perdus d'avance car beaucoup trop lourds. Seul Gengar/Vileplume fait exception, mais c'est parce que c'est un deck qui gene en permanence le développement du jeu adverse, ce qui n'est pas le cas de Tortank/Aligatueur.

Léviator n'est pas un deck rapide, Tyranocif non plus ( et pourtant c'est un level 2 ), mais ils sont efficaces parce qu'une fois en place, ils n'ont besoin de personne d'autres pour passer à l'assaut. Ils n'ont pas besoin d'avoir un autre gros pokémon en soutien sur le banc pour pouvoir utiliser correctement leur attaque.
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par poke-puissance Dim 19 Déc - 21:18

Merci pour vos conseils, je pense suivre celui de Punkemon, a savoir axer mon deck sur la rapidité.

Sinon, je me demandais aussi laquelle de ces cartes était la meilleure d'un point de vue stratégique:

- nostenfer prime HS Déchainement
- ursaring prime HS Déchainement
- métalosse HS Déchainement
- cotovol HGSS
- pharamp prime HGSS

Et surtout, avec quoi les combiner pour obtenir un bon deck ?? Question
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Ben J Lun 20 Déc - 0:04

Nostenfer et Métalosse n'ont jamais été joués à ma connaissance, malgré le fait qu'ils ont du potentiel.

Ursaring a bien été testé en début de saison avec Donphan prime, mais ça n'a rien donné. Personnellement je ne trouve pas cette carte très utile.

Pharamp avait été testé en fin de saison dernière avec le pharamp dp3 ( qui n'est plus jouable maintenant ), et le pharamp PL, mais le deck était trop irrégulier et on l'a plus vu depuis.

Cotovol, ça c'est une bonne carte ! Comme quoi c'est pas la peine de s'emmerder avec des prime ! Le deck Cotovol était l'un des meilleurs decks en fin de saison dernière. Il n'est plus très joué maintenant, mais les rares joueurs qui l'ont essayé depuis le début de saison ont fait de bons résultats.
La façon la plus simple et classique de le jouer c'est avec Héliatronc HGSS pour tutoriser les pokémon plante, et le Shaymin level X forme terrestre pour augmenter les PV de Cotovol ( seulement 90PV, c'est la seule véritable faiblesse de cette carte ). C'est un deck qui se veut très rapide à se développer et capable de tapper horriblement fort dès les premiers tours de jeux pour seulement une énergie plante. Il vaut mieux le jouer avec des trainers de pioche pour la rapidité ( poképioche, pokédex ... ), et avec des tuteurs en trainers ( pokémon communication, rapide ball ... )
Ben J
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 36
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par poke-puissance Lun 20 Déc - 16:11

Merci, je pense me créer un deck basé sur Cotovol, qui en effet une très bonne carte.

Puis peut-etre que je ferais quelque chose avec Métalosse ou Nostenfer prime.
poke-puissance
poke-puissance

Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Com bo tortank-aligatueur prime. Empty Re: Com bo tortank-aligatueur prime.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum