Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

+2
fr3d
MathAenya
6 participants

Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par MathAenya Ven 12 Fév - 16:19

Bonne nouvelle : on a enfin les informations !

http://www.pokemon.com/us/organized-play/championship-series/2010-world-championships/

Pour faire court : le top4 de chaque catégorie du championnat de France reçoit une invitation pour les Worlds, mais uniquement le premier aura le voyage.
Les 50 meilleurs joueurs européens de chaque catégorie reçoivent une invitation, mais il n'y a pas de voyage offert. Le gros changement, c'est que les invitations vont aux 50 premiers, point.

En quoi cela change-t-il par rapport aux autres années ? Les années précédentes, si le gagnant d'un championnat national finissait dans le top20 européen, il libérait une place et le 21e recevait l'invitation. Cette année ce sont les 50 premiers qui recevront une invitation, et il n'y aura aucune possibilité de transmission d'invitation. En fait, c'est plutôt une bonne chose, pour nous autres Masters au moins : avant, les invitations descendaient jusqu'au 35e/40e joueur du classement européen.

Pour ma part, je suis content avec ces changements. En dehors du temps eeeeeexxxxxcessivement long qu'il leur a fallu pour les annoncer, ça ouvre plus de possibilités pour tout le monde.
Have fun and enjoy Pokémon !

PS: commencez à mettre de l'argent de côté pour vous payer le voyage, cette année je gagne le CdF.
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par fr3d Ven 12 Fév - 18:18

*cough* copy/paste de Pokécardex :

Avez-vous seulement remarqué que TRÈS peu de tournois en France ont le statut de Premier Events et offre donc des points pour le ranking (en fait que quelques uns des tournois de Compiègne et Verberie) ? J'ai contacté PCI à ce propos, j'ai mis un message dans le forum des profs mais pas de réponse... Hervé de son côté n'a pas cessé de les relancer depuis quelques mois. Je vois pas quoi faire d'autre. Après, les TOs peuvent essayer de râler de leur côté aussi.

Tout ça pour dire que cooool on peut se qualifier au ranking mais que pas cooool y'a pas de Premier Events en France...
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par Rampardos Sam 13 Fév - 8:33

Oui Fred a tout à fait raison ! Il serait bien que tous les organisateurs se sentent concernés par cette situation anormale, ne serait-ce par respect pour les joueurs
I love you
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par florent Sam 13 Fév - 12:43

Parmis les 8 tournois que j'ai disputé depuis le début de l'année, seul 2 ne sont toujours pas passés PREMIER EVENT, il y'a donc quand même de l'amélioration ! Là il y'a un classement avec Anne Sophie aux alentours des 1740 points je crois, c'est quand même pas mal par rapport à la situation d'il y'a deux semaines, où seul 2 tournois étaient rankés, avec un premier du classement à 1620 points...

Donc ont peut espérer que d'ici peu, la situation aura été entièrement régularisé non ? Il n'y a pas vraiment de problème (plus du moins ?).
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par I'm a Tiger. Sam 13 Fév - 13:08

Très bonne nouvelle, ça sera enfin plus clair. Very Happy
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par fr3d Sam 13 Fév - 14:51

florent a écrit:Donc ont peut espérer que d'ici peu, la situation aura été entièrement régularisé non ? Il n'y a pas vraiment de problème (plus du moins ?).

Comme je le disais, les Premier Events concernent Compiègne et Verberie uniquement, et je ne sais pas qui est le TO dans cette région mais ceci expliquerait certainement cela... Laughing Cool
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par Rampardos Sam 13 Fév - 17:07

Malheureusement hélas pour les autres joueurs Fred a raison mais la situation du ranking n'est pas différente de celle qu'elle était avant le changement de site. Je ne vois aucune évolution pour Lille Lyon Montpellier guéret etc. Le pire est que je ne sais rien, c'est le silence total des deux cotes de l'Atlantique.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par caro8 Dim 14 Fév - 19:55

Alors pour Lyon : le BR a le statut premier event, et compte dans les rankings Wink
Par contre le city non. Je vais envoyer un mail à Erwan, bizarre qu'il n'y en ait qu'un sur les deux qui compte Suspect
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez jouer les Worlds Championship ? Empty Re: Vous voulez jouer les Worlds Championship ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum