Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

+8
newton999
will
MathAenya
Zarmakuizz
Fantomas
fr3d
I'm a Tiger.
Rampardos
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par Rampardos Mer 20 Jan - 15:56

Merci pour cette traduction, j'ai tout compris Very Happy
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par ced-piline Mer 20 Jan - 19:00

aurelien traducteur officiel Wink (on en cherche au clix aussi Embarassed )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par newton999 Mer 20 Jan - 19:08

Pour Héroclix, c'est encore plus simple :

"Si tu ne t'appelles pas Djannis ou Poacher, tu as tort et ton action est perdue. Tu prendras donc 10 clics de dégâts le tour suivant car tu es dans le range du Superman KC Chase".

Le pire c'est que j'aime aussi ce jeu Razz
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par Punkemon Mer 20 Jan - 20:31

Tu parles le WOM ?
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par MathAenya Jeu 21 Jan - 2:39

World of Marcraft ?
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par newton999 Jeu 21 Jan - 9:41

Wizards of Mickey !! Béotien Very Happy
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par Michel Jeu 21 Jan - 10:59

J'espère sincèrement qu'il ne s'agit que d'un problème informatique chez PUI et que les tournois seront rapidement mis en ordre. Génial le nouveau site, je n'ai même plus accès à mon compte et je n'ai pas reçu le mail pour y avoir accès Rolling Eyes

J'aime beaucoup le mail d'Erwan et je sais qu'il fait tout ce qu'il peut pour maintenir un (semblant de) jeu organisé avec les efforts et l'implication de vous tous.
Maintenant, quand il demande des organisateurs, des arbitres et des ligues, je ne peux que regretter le gâchis qu'a entrainé leur décision de mettre fin au jeu organisé tel qu'on le connaissait.
Il faut savoir que le budget que je leur ai rentré pour la saison 2009-2010 pour 85 tournois (hors National), 15 ligues, entre 10 et 15 endroits totalement autonomes, une dotation au moins équivalente à celle de l'an dernier et un nouveau développement de l'OP s'élevait, tout compris, à 28000 Euro.
Ce budget a été refusé car trop cher (alors que, normalement, un distributeur qui fait du jeu organisé dans son pays a une réduction de 1% sur ses achats auprès de PUI, soit bien plus que le budget présenté).
Et ces gens, qui va les former ? A moins qu'on considère toujours que n'importe qui peut gérer une ligue et organiser/juger un tournoi lol

Quand Erwan demande des joueurs locaux, je suppose qu'il se base sur des chiffres semblables à ceux d'un dossier présenté en juin 2009 par une personne interne, à ce moment là, à sa société.
Dans la majorité des tournois, la plus grande partie des joueurs étaient locaux.
Des événements comme ceux de Cannes étaient organisés justement pour permettre un rassemblement de la communauté du pays et aussi des pays voisins (un France vs Italie sans Italiens, c'était vraiment con).
La preuve a été faite pendant 3 ans que les joueurs locaux étaient attirés, puis fidélisés par les ligues. Quand je repense à des ligues comme Metz, Gueret, Rochefort, ... qui marchaient super bien (chez les Marcant aussi bien sur) et qui avaient continuellement de nouveaux joueurs, je me demande ou est passée cette source de nouveaux joueurs qu'on demande maintenant.

Zarma devait probablement parler du sud du pays dans son mail. Il y avait Nice (2 magasins si on voulait) avec des gens pour organiser ligue et tournois. Il y avait une personne disposée à être itinérante dans la région, une ligue et des tournois à Montpellier, une autre dans la région de Nice, des opportunités à creuser et à développer et une reprise peut être à faire de ce qui a été abandonné par Jeremie Robert. Perso, je trouve que la base pour faire du bon boulot était bien présente.

Petit rappel : la saison dernière a vu 92 tournois dans 21 villes, 1987 participations par 635 joueurs différents, 465 joueurs dans le ranking PUI (dont 15 dans le top 50 Européen), 26 membres de staff directement opérationnels ou qui l'auraient été en très peu de temps, 15 ligues avec 1253 participations, 571 nouveaux numéros POP enregistrés, une délégation particulièrement importante aux Worlds avec d'excellents résultats, ...
Quand j'entends le mot 'développement', j'espère que c'est de cette base la qu'on partira Wink

Désolé si c'était hors sujet, mais vu le titre du topic, je crois que je ne m'en éloigne pas trop king

Note : sorry Fred, mais vu la qualité de la traduction, je crois que c'est Mr Delambre qui mérite la place de traducteur à Hawaii lol!
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par fr3d Jeu 21 Jan - 11:36

(HS : Je dois avouer qu'Aurélien est beaucoup moins consensuel que moi Cool )
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par newton999 Jeu 21 Jan - 11:56

Je veux bien aller à Hawaii !!
Mais en tant que Champion de France 2010 !! geek

Une entreprise c'est le meilleur moyen de savoir parler la langue de bois (quand t'es étudiant, c'est le mec bourré) Very Happy
Et en plus j'aime pas les consensus (le mot est bizarre...)
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par fr3d Jeu 21 Jan - 12:16

(Argh le jeu de mot a été relevé... Laughing Bon OK j'arrête vraiment le HS)
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par ced-piline Jeu 21 Jan - 17:47

la ligue rochefortaise existe toujours , et avec une 20aines de membres ,seul les tournois officiels n'existent plus Very Happy mais on tient le coup en attendant que le phenix renaisse de ces cendres sunny
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par florent Lun 1 Fév - 16:46

Ca y est j'ai enfin un ranking sur le nouveau site ! Bon il ne concerne qu'un seul tournois... Mais c'est déjà ca !!
florent
florent

Messages : 199
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ? - Page 2 Empty Re: LE JEU ORGANISE EN FRANCE : fin annoncée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum