Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

2 participants

Aller en bas

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011 Empty Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

Message par TeamPadawan Ven 16 Déc - 15:07

Voilà donc mon report rapide (ou pas) de ce dernier City de l'année en terre picarde!
"I'm Legend"...ou la génése de mon deck.
Aprés l'avoir délaissé pour un Reshiphlodus agrémenté de RockyHelmet lors de mes 2 derniers tournois , je décide de reprendre mon deck Legend RDL pour prendre 2 prix par KO!
J'adore ce concept de n'avoir "que" 3 prix à prendre pour gagner , aussi pour me la jouer "Deckbuilderdeclassemondiale" et me la jouer "star"je décide d'appeler ce deck "3Peat".
Aprés moults réflexions et recherches je combote RDL avec Emboar ability (en 3 exemplaires)mais décide d'y ajouter un quatriéme non ability...mais avec l'attaque "Tacle Feu" pour suppléer un Legend bien caché ( j'ai déjà , lors d'un BR, eu 3 parties prizées!!) ou protéger dans ma main à cause de la (facheuse et génante )présence de pokémons psy (Gothitelle,au hasard) ou incolore (Tornadus,Frison...).Je décide également de rentrer 2 Fisherman à la place de 2 energy Retrieval pour optimiser/ améliorer mon matchup face aux trainerlock du métagame.
Quelques réglages,ajustements suite à mes tests avec mes Padawans ...et 3let's Play!"

Ronde 1 , Vs Tichris Zekrom/Eelektrik...Tornadus...cela va avoir son importance!
Ce sera donc la deuxiéme fois en 2 tournois que je vais croiser la route de Tichris...ce qui est fort intéressant sur le plan de l'apprentissage et de la pédagogie , l'est évidemment moins en terme de progression vers la victoire.
en effet si une partie contre Tichris est toujours cordiale,cool et riche d'enseignements...niveau résultats ...bref,le match...
Alors que l'un et l'autre nous installons relativement tranquillement ,sans aggréssivité,sans pression...je commets l'erreur de poser mon RDL sur le banc (pour commencer à le charger) n'ayant pas encore vu de Tornadus .Et là c'est le drame ...en 2 tours ,Tichris pose et charge un Tornadus , me catche mon RDL (chargé avec 2 énergies électriques), joue un Pluspower ...et me cueille à 170 (suffisant malgré mon Plateau Indigo en jeu) pour 2 prix.
Je ne parviendrais pas à remonter malgré ma pioche éffrénée ( et irresponsable) pour remonter RDL.
Finalement Tichris m'évite l'humiliation de perdre au deck (be oui quand je pioche,je pioche Mad )en prenant son dernier prix,alors qu'il m'en restaient 2 !
0-1

Ronde 2 , vs Cyrille Mex,Deflaisant,Vaniluxe...bref comme le dit Luby le deck "cassepieds"
Il me faut donc prendre le taureau par les cornes, et faire fissa!
Je parviens donc à monter et "claque" mon accélérateur d'énergie Electrode Prime, joué (trop?) prudemment en 1/1...et là aaaarghhh...2 emboar ability partent en défausse ( alors que mon emboar non ability est prizé!).
Cyrille jouant , sans surprises et en toute logique , bien le coup et son match il me kill mon deuxiéme RDL pour prendre ses 2 derniers prix (il m'en restait 1 à arracher Crying or Very sad )..et gagner.A posteriori il me semble avoir commis une erreur en montant en actif trop tôt(je pouvais monter en pature un pauvre tepig)mon Legend ,alors qu'une main blindée d'énergies (merci Fisherman) m'aurait permis de recharger (à l'ancienne ,en 2 tours) mon "chatiment stellaire".
0-2

Ronde 3 ...et ma premiére escroquerie de la journée...à savoir un BYE!(mais au moins cela vous fait gagner, chers et patients lecteurs , un compte rendu insipide et nébuleux)
1-2

Ronde 4 vs "Mme Gamina"Yaelle , ZPST
Pour le coup le fait que Yaelle méconnaisse son deck...et soit pour le moins malchanceuse à la pioche va considérablement m'aider dans cette partie concentré mais néanmoins détendue!
Yaelle va tenir 6 tours avec un Boréas "alone" en jeu,alors que j'ai 3 tepig,1 cleffa sur le banc et 1 druddigon en actif.Je profite donc sournoisement,lachement,sans scrupules Twisted Evil de ces 6 tours pour poser/ charger RDL(il ne me manqua plus qu'un Rare Candy pour poser l' Emboar ability que j'ai en mains et comboter...) et OTK le Boréas actif et le deuxiéme pokémon deux tours plus tard , que Yaelle réussit parvint à poser.
2-2

Ronde 5 vs Caroline Donphan,Machamp,Landorus
Là je vais salement dérouiller!Entre les impitoyables (mais judicieux) Catcher de Caroline,mon cleffa désobeissant ( comprenez qui se réveille quand il ne le faut pas!) , un RDL que je suis contrains de poser (sinon je n'avais plus rien sur le banc) sans avoir pu monter Emboar...mes tepig s'étant fait grignotés...je me retrouve trés rapidement mener 4 prix à 0!!
Et soudain , alors que Caroline me prend un cinquiéme ,et quasi déterminant, prix je constate qu'il ne lui reste plus qu'une carte dans son deck,qu'elle a beaucoup brulé à coup de Juniper pour aller cherhcher ses catchers et autres junkarm!
Je réussi donc l'arnaque du tournoi (soit ma deuxiéme excroqueire du jour) en montant mon RDL en actif avec un plateau Indigo en jeu pour 170 PV...alors que Caroline ne pourra attaquer qu'une fois à 120...je tiens donc 2 tours,et CAroline perd donc au decK alors qu'elle m'avait pris 5 prix!!
Honteux, je ne peux que présenter mes excuses à une Caroline dépitée...
Bref à "Vaincre (presque) sans périls, je triomphe sans gloire"
3-2 , pour une 13eme place au final, que je dois plus à la chance qu'à mes skills et à mon deck!
Bref , en bilan et retex si le concept du "3Peat" est alléchant il reste compliqué (mais intéressant) à apprivoiser, à défaut de maitriser.Le deck est encore (trop) lent , et remonter 3 , voir 4 , prix c'est trés compliqué.Par contre une fois qu'il est lancé,sorti ( vous me direz "comme beaucoup" de decks) il est monstrueux...150 dégats à chaque tour (quand il est comboté) pour 2 prix Very Happy !
Même si l'expérience est mitigée , je ne mets pas le deck au placard, et pense continuer à réfléchir et tester pour un éventuel comeback à un prohain tournoi!

Les+:
L'organisation(...thank you "Patron" Wink
Anne So win with Rehiplho...FIrePower Wink
La tombola,l'ambiance et les joueurs
Les échanges SSL... Wink
Le niveau de jeu qui monte de saison en saison
Les-:
Mes victoires capilotractées
Mes padawans qui peinent (pour info, Jules jouait également "3Peat" dans une version antiGothitelle avec Victini psy/Fliptini)
31 Masters..."Un seul être vous manque..."

Merci de votre attention,de votre patienc...quoique pour lire un tel pavé cela confine à l'abnégation ou au masochisme!
See you...
Et que la Force soit avec Vous

TeamPadawan
TeamPadawan

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : Dans une trés lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011 Empty Re: Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

Message par Kurtnaga Ven 16 Déc - 20:45

J'aime beaucoup ton deck Guillaume, mais j'ai peur qu'avec l'arrivée des EX ton RDL soit définitivement enterré car une double faiblesse psy et incolore c'est pas tenable. Pire, c'est que son Ozone buster ne fait "que" 150 ce qui va devenir insuffisant face au EX.
Au fait tu n'essayes pas de mettre Lampéroie au lieu de Emboar?
Kurtnaga
Kurtnaga

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Abbeville dans la Somme (région Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011 Empty Re: Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

Message par TeamPadawan Mer 21 Déc - 21:22

Effectivement Adrien avec l'arrivée des Ex , mon "3Peat" (c'est trop la classe d'écrire cela Wink ) n'a plus que quelques semaines de répit que je vais tenter de mettre à profit pour les derniers tournois avant l'arrivée massive des Ex!
Quant à Lampéroie why not?Sachant que ma réflexion s'oriente selon 2 axes...poser,développer mon jeu "au plus vite" sans tenir compte du jeu de mon adversaire...ou intégrer des cartes plus situationnelles,réactives .Le souci étant que 8/12 tours ( temps moyen de lancement de la combo lors de mes tests) c'est un peu long dans le métagame actuel , et que je passe mon temps à "courir" derrière mes prix de retard !
Peut mieux faire...à travailler...
Que la Force soit avec Toi...VOus
TeamPadawan
TeamPadawan

Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : Dans une trés lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011 Empty Re: Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

Message par Kurtnaga Jeu 22 Déc - 15:16

En remplaçant ton emboar par lampéroie tu gagneras pas mal de place: tu pourra enlever les super bonbon en mettant des supporter de pioche à la place et surtout lampéroie n'est pas un stage 2 super lourd à monter. Puis en passant de 4/2/3 emboar à 4/4 lampéroie tu gagne encore de la place!
Seul truc: tu charge ton RDL en deux tours. Mais avec des catchers bien placé, tu rentabilisera ce retard.
N'hésite pas à me MP si tu met à jour ta deck liste.
Kurtnaga
Kurtnaga

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Abbeville dans la Somme (région Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011 Empty Re: Rapport City Pontpoint 11 décembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum