Rapport BR Verberie 10 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport BR Verberie 10 avril

Message par SSL le Dim 10 Avr - 22:16

Salut,

Alors avant de donner mon rapport quelques points avant :
- Grand merci Anne-Sophie et la famille Marcant Razz , pour m'avoir accueilli et fait le taxi, je ne sais pas comment j'aurai pour venir sinon
- Ne faites pas confiance à la SNCF : je prend mon billet pour Pont-Sainte-Maxence (PSE - gare à coté du domicile de la famille Marcant) et en arrivant à Compiègne, on m'informe que non il n'y a pas de train pour PSE à l'heure indiqué sur mon billet. Surpris je suis allé insister pour que les agents vérifient la véracité de leur affirmation. Et au grande stupeur, il y a bien un arret à PSE (que c'est dommage faut que le chauffeur du train s'arrete, il preferait tellement aller direct à Paris). Bref méfiez vous des annonces SNCF cyclops

En période de préparation pour le CDF, j'étudie énormément les combinaisons entre le luxchomp et sablelock, lors du dernier tournoi j'avais opté pour un full sablelock avec 2-2 Honchkrow SV, là j'ai opté pour une seul ligné et une lignée Luxray GL.
Par rapport à mon précédent tournoi, j'ai souhaité mettre l'accent sur les démarrages canons, et plus sur la force de frappe du deck : donc out les belt et autre karateka
Je me lance donc dans cette nouvelle journée avec un sablelock avec 1-1 Honchkrow SV et 1-1 Luxray GL

Match 1 vs Mewperior de Christophe aka Tichris
Je start avec Sableye, garchomp, lui avec un mew, j'ai crobat et uxie en main et de beaux supporters mais pas encore jouable au premier tour Sad.
La partie se lance, et ne pouvant pas faire de donk, j'essaie d'imposer un lock, ce qui se réalise. (Oui Abdoul la moule c'est moi)
Cependant n'arrivant pas à obtenir les énergies nécessaires pour attaquer avec garchomp et autres, mon jeu s’essouffle et Christophe revient dans le match.
Avant que ces Mew commence l'assaut, j'ai 2 prix d'avance sur lui, ce qu'il va rapidement remonté. (Je suis fair play je joue pas la montre, mais laisse le temps à ton adversaire de jouer sans lui rappeler d'avancer bouh méchant tongue )
Il fini par me passer devant, et au moment où je peux renverser la bascule, il lui à suffit d'une énergie cyclone pour contrecarrer mon plan.
Je perd finalement à un prix d'écart mais bien content de l'expérience.
0-1

Match 2 vs Lubylock de Stéphance aka Luby (avoue ça te plait que je marque Lubylock Very Happy )
Adversaire que j'ai affronté lors du SPT de mon retour cette saison, je sais déjà son jeu.
Start au crobat, lui bronzong. Je pioche immédiatement sableye, je me lance tous de suite dans une course au controle. Qui ne fonctionnera malheureusement pas.
Lui à se développe super vite, je change complétement de stratégie, et monte de mon coté, 2 garchomp sur le banc et luxray en parallèle. J'arrive à prendre un prix grace à Sableye avec le temps.
L'assaut commence, je perds un de mes garchomp C mais lui se retrouve avec sans énergies en jeu.
je prend un prix avec mon luxray X.
Lui répond avec toxicroak promo,
Que j'élimine avec uxie X.
Au final le match se termine 3-2, avec sur son banc, Garchomp X sans E. + e.Gain, Dracolosse FB avec 1 E. + E.Gain, et quelques autres pokemon bon à sacrifier. Le match aurait pu continuer dans la lancée des précédents tours.
1-1 (Faudra qu'on se fasse la belle)

Pause, je dévore ma double part de pizza ça change des sandwichs d'Anne-Sophie, puis faut dire qu'il en rester encore pour 4 personnes chez moi fallait aider.
Profite pour faire de la vaisselle, et discuter avec Etienne sur son deck.

Match 3 vs GogoChu de Etienne aka (je sais pas)
Etienne joue un deck Raichu/Smogogo, nous avions pu faire une analyse de son deck pendant la pause. L'avantage que cela me procurait n'a cependant pas été décisif.
Start crobat actif, garchomp. C'est lui qui commence. Il a uniquement un pikachu 50PV. Il fait son tour en posant une énergie et en attaquant. Mon tour, je le donk en récupérant un sableye de mon deck et en utilisant le poke turn que j'avais en main.
2-1

Match 4 vs Magnezone d'Alain aka Ganima
Alain me prévient que son jeu et pourri, en se marrant, aucune confiance je me dis qu'il essaie de bluffer.
Je démarre avec sableye actif, garchomp, zarbi q et uxie + crobat en main, lui azelf.
Je joue mes cartes tranquille, joue uxie, et récupère des poketurn ( Mad donk quand tu passes si près), finalement j'entame un lock au lieu d'infliger des degats. Ma chance toujours au rendez-vous me permet de retirer la seul carte de pioche de sa main, le reste étant des energies ou inutilisable dans les tours suivants.
C'est ainsi que la partie d'une dizaine de tours fut terminer en moins de 5 minutes car Alain n'a rien sortit.
[On l'a refaite, et en prenant en compte le temps impartie, je la gagnait de nouveau, mais si ca avait eu lieu sur une manche de top, je me serait fait laminer]
3-1

Fin du tournoi je fini 3ème, après le drop de Tichris. J'aurais bien aimé participer à la finale et surtout affronter Benoit qui gagne le tournoi sont deck Luxchomp était un bon challenge.

En plus des différents points déjà abordé, je retiens de la journée :
- Mon ennemi de la saison : Luby (t'inquietes pas j'ai toujours un objectif, peut être parce qu'on joue sur le même thème)
- Fun : Le deck spread d'Hervé était "so amazing", moi j'adore ^^
- Dur : Les matchs contre des decks bien différents et bien costaux même en dehors du tournoi
- Volonté : Les nouvelles règles
- Moralité : Une Belt dans le deck vaut mieux que pas
- Dilemme : Luxray ou Blaziken?
avatar
SSL

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 31
Localisation : Perdu dans le cybermonde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport BR Verberie 10 avril

Message par Luby le Dim 10 Avr - 22:29

Héhé, super report.

(avoue ça te plait que je marque Lubylock Very Happy )
Carrément.

Je suis ravi d'être ton rival de la saison, pas d'objection à ça personnellement. ^^
A mon avis pour B/W la version de Sablelock qu'il faudra jouer sera celle qui sort le mieux contre Léviator. Que ce soit avec Luxray ou avec Corboss, je sais pas encore et je compte tester. (Luxray reste dans le thème SP et permet mieux de sprayer, Corboss tape plus fort contre plus de trucs et est notamment une solution à Machamp, also tu joues plus de dark/dark spé donc plus de chances de donker)

En ce qui concerne ce tournoi je ferai pas de report, 1-3 c'est pas glorieux, surtout que ma seule victoire est un donk sur un malheureux Magneti d'Anne-Sophie. Sad
avatar
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum