Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Regional Vejle - 12/03/2011

5 participants

Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Fabien Sam 12 Mar - 17:20

Hey :-)

Alors je me suis rendu au Regional de Vejle, au Danemark, histoire de jouer un peu, étant donné que je suis dans le coin !

En Masters, on était 14, 4n rondes et un top2. J'ai décidé de jouer Gyarados, une version techée mais stable et rapide : j'ai fait que des T1 ou T2 il me semble, avec 3 fois sur les 4 Mesprit en boucle à partir du t1/t2 pendant 3/4 tours.

Ronde 1 : Papa Eriksen (longue histoire les Eriksen), w/ Gyarados

Mirror Gyarados, sauf qu'il joue Sableye et pas Smeargle il me semble. Je prends rapidement l'avantage car j'ai un start plus rapide, cependant j'overextend un peu (je sais pas comment traduire ça...) car je suis en position de force et que j'ai de la Rescue Energy. Et là, il me sort la tech qui m'a achevé (n'ayant pas joué depuis un bon moment, je ne m'y attendais pas) : Lost Remover. Je perds donc ma Rescue, et il s'apprête à achever mon Gyarados... Mais il se trouve qu'il ne peut m'attaquer qu'en utilisant un Warp Point car il n'a pas pioché d'Energie ! Du coup il me tue un Pokémon random et je renvoie Gyarados au charbon, avec une nouvelle Rescue Energy. Et il n'a pioché ni son second Lost Remover, ni aucun de ses 4 Junk Arm (je l'ai pas mal empêché de piocher grâce ma ma boucle de Mesprit). S'il avait attendu avant de jouer son lost Remover il aurait eu une chance de revenir dans la partie...

1-0

Ronde 2 : Un blond (d'un côté au Danemark...), w/ Magnezone

Hou le mauvais MU ! Il starte avec deux Spiritomb, moi je commence avec mon unique Sableye, et je me débrouille pour tuer le premier Sableye T2 et pour renvoyer le second sur le banc T3 et ainsi jouer mes trainers. Bah sinon il pioche pas grand chose, et je lui fous les couilles dans un étau à un moment donné et il décide de mettre Regirock en actif et de laisser son Magnezone sur le banc, étant donné qu'il ne pioche pas de Collector et que je Mesprite continuellement pour l'empêcher d'utiliser le Power de pioche de Magnezone. Je pioche, je joue Seeker, il doit reprendre Magnezone et je tue Regirock...

2-0

On en refait une pour le fun, j'ai un très bon départ, la partie est serrée mais il gagne (je pense avoir mal joué cependant à un moment donné, j'avais deux possibilités et j'ai mal géré).

Ronde 3 : Fils Eriksen, w/ Luxchomp

Pas la peine de rappeler que Luxchomp bat Gyarados Razz J'ai un meilleur start que lui, car j'envoie les Mesprit en boucle dès le premier tour et il ne pioche pas son Cyrus's ni de Power Spray. Cependant je décide de défausser une de mes deux Expert Belt early game, me disant que quand j'en aurai besoin, j'aurai toujours 1 Expert Belt + 4 Junk Arm dans le deck. Bah figurez-vous que j'ai vu aucune de ces 5 cartes de la partie et qu'il m'aurait suffit d'Expert Belt pour buter son pauvre Luxray actif. Mais non, il avait assez de Spray pour enrayer tous mes Crobat et il faisait un coup sur deux KO Gyarados au Luxray, un coup sur deux KO sur le banc au Garchomp, et entre temps c'était Healing Breath et Poké-Turn. Il repasse devant et c'est quand il lui reste un prix à prendre que je pioche enfin Junk Arm et que je bute son Luxray X, cependant il a Garchomp X de prêt pour prendre son dernier prix en tuant un Pokémon de mon banc... Pas de bol, mais bon pas de bol pour lui non plus car il a galéré étant donné qu'il avait ET Garchomp X ET Lucario GL en prix et qu'il a du prendre 3 prix de retard en attendant que j'arrête de Mespriter pour pouvoir faire Azelf et choper ce qu'il lui fallait, et qu'il puisse faire Uxie X pour enfin choper son Cyrus's et commencer à jouer.

2-1

Ronde 4 : Maman Eriksen (et voilà la dernière de la famille !), w/ Vilegar

Quelle plaie ce deck... En gros je commence plus vite, j'enlève son Spiritomb de devant avec regice et je joue mon jeu... À un moment donné, j'ai mon Gyarados avec Rescue Energy et aucun trainer en main, mais elle fait des Shadow Room et je dois tenter le fainting spell. En gros, si elle fait pile c'est plié, si elle fait face ça devient dur... Elle fait face et le tour suivant elle remonte deux Gengar et avec son Vileplume je commence à être mal car je pioche trainer sur trainer (6 d'affilée), et elle remonte l'avance que j'avais...

2-2

Voilà je finis 5ème avec 2-2, c'est pas top, mais je suis pas venu pour gagner mais plutôt pour voir des gens car perso je pensais pas gagner avec Gyarados étant donné le Metagame... Mon MU le plus favorable de la journée c'était le Mirror qui était 50-50, enfin moins bien que ça car mon Gyarados est teché pour tout sauf le Mirror et le sien incluait Lost Remover. Donc 2-2 c'est pas si mal !

Merci à Steffen From qui m'a prêté tout ce dont j'avais besoin et merci aux autres pour cette agréable journée pokémonistique !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Tichris Dim 13 Mar - 4:32

merci du report fab Wink

dis donc tu t'es abonné aux eriksen Very Happy

vilegar - leviator en effet c'est pas le meilleur match up du monde , tu jouais quoi dans ton levia en tech ?
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Fabien Dim 13 Mar - 4:43

Ouais je vais à un tournoi pour jouer (presque) uniquement contre la famille Eriksen Razz

Alors, 1x Old Amber pour faciliter Lostgar, et aussi 1x Unown UD (Dark) avec 1x Darkness (sp) et 1x Sableye, en plus des 4 Smeargle SF ça fait 4 bons starters, et ça permet de faire quelques donks contre des MUs désespérés (comme je savais que j'avais trop de mauvais MUs, j'ai voulu tenter de gagner un maximum de matchs en donkant...)

Mais disons que la liste était surtout basée sur la vitesse et la stabilité !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Punkemon Dim 13 Mar - 12:57

Tu joues pokedrawer dans ton G-Dos ?
Old Amber on a testé un peu Wink ... ça rentre facilement,ça active vite les junk arm (je pose old amber et le défausse) mais c'est tout ...
Gengar va te faire seeker + spiritomb tm, seeker + vileplume et autres shadow room + crobat.
Old amber c'est plus sympa si tu joues toi même gengar car ptera va préparer les pixies.

Bref ... pas bête le unown dark ... j'aime bien l'idée du start smeargle qui fait portrait sur collector pour trouver unown q + dark + sableye.

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Fabien Dim 13 Mar - 14:47

Ouais j'ai Poké-Drawer, sans ça j'aurais pas mis Old Amber. Mais c'est dingue comment mes Drawer m'ont servi à chaque fois en test et comment là ils m'ont pas servi (à part pour faire un Junk Arm early game).

Bah c'est pas grave si Gengar fait Seeker + Spiritomb, car si tu Psychic Bind il peut pas faire Spiritomb et tu lui baises un tour à chaque Mesprit que t'enchaînes. En plus le fait de l'obliger à faire Spiritomb + Seeker ca lui crame des ressources (en temps normal il peut faire un coup Spiritomb, un coup Seeker, là il peut pas), et en plus au bout d'un moment t'auras plus de Pokémon dans le deck et donc, avec Old Amber en jeu, Gengar devra faire Seeker, puis Spiritomb, puis attendre le tour prochain pour refaire Seeker... Ca en fait des ressouces à utilier, et en plus tu pourras te démerder pour retrouver Old Amber plus tard... Et early game c'est cool pour Junk Arm comme tu dis, mais aussi pour vider sa main pour Uxie sans encombrer son banc ! Après quand l'autre joue Gengar Prime avec Vileplume c'est inutile...

Ouais le coup du Sableye j'ai trouvé ça sympa dans l'hypothèse d'un départ au Smeargle fréquent, car si l'autre a Collector en main et juste un sale base devant, bah que ce soit lui ou toi qui commence, tu as le donk car il n'aura pas eu le temps de le jouer. En plus si tu as déjà soit Unown Q, soit Sableye, soit Unown "Dark", soit la Darkness (sp), soit Crobat G en main, ça te permet de buter un Pokémon à 60PV (voire plus si tu joues en deuxième). Et si tu joues en deuxième, et que l'autre n'a pas Collector, bah tu peux le faire avec ton propre Collector... C'est aussi utile quand SP commence au Unown Q et a Cyrus's en main, tu peux prendre Collector et donker enfin c'est ultra polyvalent. Et y'a même des cas où le mouve vaut le coup même si l'autre a un autre Pokémon derrière (exemple : se débarrasser de Spiritomb), car si tu joues en deuxième et que ton adversaire et toi avez tous deux un Collector, bah il est possible de prendre des prix au Sableye tout en faisant un setup derrière t2/t3. C'est comme ça que j'ai battu Magnezone (il avait deux Spiritomb, et aprèsb chaque attaque qui fait évoluer je le butais au Sableye tout en gardant mon Gyarados frais derrière).

Sinon bilan de la journée, Gyarados c'est globalement mort (in my opinion, après y'a peut-être un truc que je rate... J'ai joué ça pour en avoir le coeur net et voilà qui est fait !

Ah et sympa le Ptera je l'avais jamais vu !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par fr3d Mar 22 Mar - 10:36

Fabouuuuuuuune !!! Smuuuuub iiiiiit !!! Reviiiiiiiiiens !!!

Like a Star @ heaven
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Fabien Mar 22 Mar - 14:19

<3

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Noctie Mar 22 Mar - 15:44

5ème je suis déçue.

Sad
Noctie
Noctie

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Fabien Mar 22 Mar - 16:17

J'avoue ça va plus ça, même toi tu finis mieux classée que moi ! :/

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Noctie Mar 22 Mar - 22:27

Tu te rends compte ?
Mais où va le monde ?

QUE T'ARRIVE T-IL ? LE POWER OF ROUCOOL AURAIT-IL DISPARU ?
Noctie
Noctie

Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regional Vejle - 12/03/2011 Empty Re: Regional Vejle - 12/03/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum