Gengar Double KO

Aller en bas

Gengar Double KO

Message par nino le Jeu 30 Déc - 15:04

Yo
Petite question encore, que se passe-t-il lorsqu'il reste une carte récompense chez chaque joueur et que l'adversaire met mon gengar tempest KO ? L'adversaire pioche-t-il sa carte récompense en premier puisqu'il m'a mit KO et gagne, résout-on le pouvoir de gengar en premier et je l'emporte ou y a-t-il égalité ?
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par fr3d le Jeu 30 Déc - 15:17

Egalité (tout se résout).
avatar
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par nino le Jeu 30 Déc - 15:33

Ok parsqu'il me semblait qu'un arbitre m'avait dit qu'on résolvait d'abord le pouvoir de gengar mais je me souviens plus trop...donc égalité, bon..
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par Caratroc le Jeu 30 Déc - 15:49

... seulement si tu fait face Wink
avatar
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 25
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par nino le Jeu 30 Déc - 19:33

et avec l'attaque de crehelf eveil des legendes (20 et retourne sous le deck), si je met gengar tempéte ko, sur un face, crehelf est-il aussi ko ou retourne t-il avant sous le deck?

Comment ce power se résout-il de manière général? pas envi de poser la question pour chaque cas de figure. tongue

Merci
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par Tichris le Ven 31 Déc - 12:06

tout ce qui retourne dans le deck/ main n'est pas affecté par le power de gengar:

shuppet platine , uxie eveil des légendes comme tu le cites Wink
dans ce cas on ne lance même pas la pièce car le pokemon ciblé n'existe plus

c'est à peu près la même chose pour plus power par exemple :

a la fin du tour , défaussez le plus power ,
Or si le pokemon qui le porte revient dans la main ou dans le deck , le plus power y va également et n'est pas défaussé.

autre cas : imaginons que tu as un pokemon qui fait 20 à gengar et qui le mets ko , son attaque a pour effet de le faire retourner sur le banc ( par exemple maraistre gl)

fainting spell se déclenche tt de même car le pokémon est tjrs présent.

pour esquiver le power , tu peux le mettre ko :

par des marqueurs de dégats , un shadow room sur gengar par exemple ne déclenche pas fainting spell (c'est pr ça que c'est drôle les miroirs Very Happy)

par du poison , brulure , confusion , poké power , poke body


Si on résume, tu ne déclenches réellement fainting spell qu'à 3 conditions :

gengar est mis ko par des dégats

le pokemon qui l'a mis ko est encore présent sur le jeu à l'issue de son attaque.

le poke power de gengar peut être utilisé ( il peut être bloqué par ampharos platine !)

Le fait que l'adversaire va piocher sa dernière récompense n'empêche pas fainting spell de se déclencher ( mais bon si il t'en reste plus d'une à prendre ça n'a pas trop d'intérêt de lancer la pièce ^^).
avatar
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par nino le Ven 31 Déc - 20:28

claire net et précis....Merci Smile
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gengar Double KO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum