obligation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obligation?

Message par nino le Jeu 9 Déc - 19:58

Bonjour,

Et oui encore une question. Si j'utilise l'attaque de ténéfix "personnifier" et que j'ai regardé dans mon deck, suis-je obliger de jouer un supporter ou pas? La question est pour les autres cartes, par exemple ai-je le droit de jouer un super bonbon sur un zarbi, un poké-tour sans SP en jeu, un radar et ne pas prendre de pokemon SP etc (dans le but de défausser pour jouer créhelf ou autres)?

Merci
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Caratroc le Jeu 9 Déc - 20:05

Le jeu ne se souvient pas de ce que tu as dans le deck donc tu peux faire "personnifier" et ne rien prendre
Ensuite , pour les autre cartes , tu ne peux pas les jouées sachant qu'elle n'aurons pas d'effet

Voila Wink
avatar
Caratroc

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 24
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Luby le Jeu 9 Déc - 20:16

La réponse de Caratroc est correcte, mais juste pour clarifier, tu as aussi le droit de jouer un SP Radar sans trouver de Pokémon SP.
avatar
Luby

Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Ben J le Jeu 9 Déc - 22:27

En effet.

Pour les cartes ou les attaques qui vont chercher une carte dans le deck , genre amelle, collector, sp radar, etc ... et l attaque de sableye, tu n est pas obligé de prendre quelquechose car tu n'est pas sensé connaitre par coeur le contenu de ton deck.

Pour les cartes comme le rare candy ou le pokéturn, en revanche, tu cibles un pokémon que tu as en jeu, donc tu sais parfaitement si tu as une carte capable d'être ciblée ou pas. Tu ne peux donc pas les jouer si tu n'as pas de cibles valable en jeu.
avatar
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par nino le Ven 10 Déc - 21:21

Dons si je joue un radar et que j'ai un SP dans le deck, ai-je le droit de ne pas le prendre? Pour le super bonbon j'ai le droit de viser un pokémon type zarbi ou phanpy sans avoir domphan?
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Ben J le Ven 10 Déc - 23:04

Tu ne peux jouer le super bonbon que sur un Pokémon de base dont tu as le level 1 ou 2 dans ta main.
Tu ne peux donc pas cibler un Phanpy, si tu n'as pas le Donphan en main, par exemple, et tu ne peux pas non plus cibler un Pokémon qui n'a pas d'évolution tel que Zarbi.
avatar
Ben J

Messages : 168
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Gif (91-essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par ced-piline le Dim 12 Déc - 13:08

[mode private joke on] ou alors tu fais comme ced , tu evolu tes pokemon en warp point ...[mode private joke off]
avatar
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 106
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par nino le Jeu 30 Déc - 14:14

Une autre petite question concernant les "obligations"
Avec le pouvoir de smeargle undaunted est-il obligatoire de jouer un supporter s'il y en a dans la main de mon adversaire ?
avatar
nino

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par fr3d le Jeu 30 Déc - 15:16

nino a écrit:Une autre petite question concernant les "obligations"
Avec le pouvoir de smeargle undaunted est-il obligatoire de jouer un supporter s'il y en a dans la main de mon adversaire ?

Oui !
avatar
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Tichris le Jeu 30 Déc - 16:49

Petite précision , si dans la main de ton adversaire tu as par exemple un juge et un aaron's collection.

Tu ne peux pas choisir aaron's collection si tu n'as rien à récupérer dans ta pile de défausse , la composition de celle-ci étant connue, tu dois donc jouer un autre supporter si il y en a, ici juge.

Petit exception : tu peux jouer tout de même engineer's adjustement de l'adversaire même si tu n'as pas d'énergies car l'état de ta main n'est pas connu

C'est un détail mais ça change parfois une partie ^^

Source Compendium :
http://www.51tcg.net/article/blog_1463.html
avatar
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Xyphus le Jeu 30 Déc - 20:21

Tichris a écrit:Petit exception : tu peux jouer tout de même engineer's adjustement de l'adversaire même si tu n'as pas d'énergies car l'état de ta main n'est pas connu

Tu es sûr de ça ?
Ce qui est écrit dans


C'est que si l'adversaire n'a que E.A. dans sa main, tu n'es pas obligé de le choisir même si tu as une énergie en main.

Xyphus

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Tichris le Ven 31 Déc - 11:57

ah oui j'ai lu trop vite la fin de celui-là bien vu Wink
on peut ne pas le sélectionner car la main n'est pas connue
avatar
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 31
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum