Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Abdoul au LCQ

+2
ced-piline
SSL
6 participants

Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Abdoul au LCQ

Message par SSL Jeu 19 Aoû - 2:59

Salut la compagnie,
je viens de rentrer d'Hawaii en compagnie de la Team Gouda.

Donc voici les resultats LCQ :
Nico 2-2 Drop avec Gyarados tech AMU/Shuppet/Blaziken FB
Me 4-3 avec Gyarados tech AMU/Shuppet/Rapidash 4

Nos decks servant de test à celui de Thomas pour le world.
Shuppet n'aurais pas du être intégrer et surtout on aurait pas du retirer luxray gl

Ronde 1 vs Gengar
Je perd suite au pouvoir du gengar SF, Nico idem.
0-1

Ronde 2 vs Tyranitar
Mon adversaire fait une double sortie Claydol tour 1, et me prends des prix bien trop vite.
Leviator se faisant tuer en 1 coup l'affaire est faite
0-2

Ronde 3 vs Plox/AMU
Match tendu, j'évite d'utilisé mes supporter et réussi à placer un looker au moment de tuer son seul gardevoir en jeu. Mon adversaire mettra beaucoup trop de temps pour remonter un autre pokemon offensif
1-2

Ronde 4 vs Shuppet
Je place AMU tour 1, puis je laisse couler la partie, au tour 3 mon adversaire se retrouve avec aucune carte dans son deck
2-2

Ronde 5 vs Kingdra
Je sors Rapidash tout de suite pour réduire les degats du Kingdra. La partie reste très serré car je ne sors aucun piocheur. Au moment du time, j'avais la possibilité de gagner à condition d'avoir un +10 mais ayant fait l'erreur de retirer crobat et d'avoir placé plus power à la place, impossible de tutoriser ce petit plus.
2-3

Ronde 6 vs Gengar/Dusknoir
J'arrive à passer au travers d'un premier Fainting spell, cependant mon adversaire m'attaque par la suite avec Dusknoir et son attaque qui m'oblige à avoir au moins 3 énergies pour pouvoir lui mettre des degats!
Je fini par avoir mes energies au top deck ainsi que mes BTS pour me retirer le dusknoir X en jeu.
3-3

Ronde 7 vs Donphan/Manetric/ERL
J'ai un start au Azelf Sad mais uxie en mais, je me lance donc dans un tour 1 ou je vais remplir tout mon banc de pokemon à power (3 uxie, 1 mesprit, 1 regice). Lors du tour 1 de mon adversaire, je le vois jouer 2 pokemon communication pour chercher ERL, je me dis que j'ai perdu, il joue son ERL, stark mountain et lucian! Résultat au tour 1 : il me prend 5 prix, j'ai regice en actif avec seulement 10pv et il a manetric sur le banc.
Pour mon second tour, je joue le tout pour le tout, je joue rescue sur uxie, je joue 2 SSU pour remonter regice, et j'arrive tant bien que mal a tuer son ERL et avoir Gyarados belté face à manetric
Ensuite il ne me prendra plus aucun prix de la partie. Victoire vraiment sur le fil.
4-3

Ce tournoi m'aura permis d'affronter des compétiteurs complétement différents de ceux que j'ai eu l'occasion de croiser en France et même en Europe. Le niveau était très relevé malgré que ce soit le LCQ.

Le soir même, avec Nicolas, nous revoyons les cartes à réintégrer et retirer du Gyarados pour le deck de Thomas.
Thomas fera le world avec Gyarados tech AMU/Luxray GL/Rapidash 4

Pour moi ce fut mon premier mondial. Un peu déçu par l'organisation, je m'attendais à mieux et surtout niveau arbitrage (Un arbitre me dis que le body d'Azelf MT s'applique sur tous les poke de l'adversaire : bravo l'arbitre qui ne sait pas lire)

Sinon avec la TG ce fut surtout des vacances de folie avec les dauphins, les sorties dans la jungle et les pauses piscine. Et ma superbe brulure au 2e degré

@Tom de Savoie
OUAIS TOTO T'ES LE MEILLEUR FRANCAIS ET T'ES 4E MONDIAL Cool

@Nico Chewee
Merci pour m'avoir pousser à venir avec vous.
Faut se programmer le reste des sites à voir

PS: Si vous allez à Hawai, je peux faire guide touristique
SSL
SSL

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Perdu dans le cybermonde

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par ced-piline Jeu 19 Aoû - 12:05

chapeau bas les artistes , je pense aussi que c'etait une erreur de retirer luxray GL mais bon il y a tellement de tech possible que c'est pas evident de faire un choix. GG tout de meme se qui a permis a Toto de faire le meilleur ranking Fr .


par contre c'est quoi ERL (j'ai de plus en plus de mal avec les abreviations moi Neutral )
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par Punkemon Jeu 19 Aoû - 12:21

Entei Raikou Legend = ERL

Pour Luxray gl, c'est une question de feeling je pense.

En tout cas, super mentalité que celle d'avoir testé les techs en live pour choisir celles qui seront dans la liste de votre champion.
Bravo à votre équipe !

Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par froggy25 Jeu 19 Aoû - 15:29

Pas forcément une mauvaise idée de virer Luxray dans le metagame des worlds ou 50% des decks jouaient 3 ou 4 sprays, et où il n'y a que Uxie et Regice en autres powers (si l'on ne joue pas solrock lunatone)

Je ne l'aurais pas fait non plus mais je peux comprendre le raisonnement
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par SSL Jeu 19 Aoû - 18:21

Pour info le deck qu'à jouer Thomas m'a permis de gagner tous les tournois side event sans aucune défaite.
De plus j'ai gagné la prerelease UD de la matinée et le Team en paquet scellé avec Nico.
Mes seules défaites du week end sont celles du LCQ et celles que Nico m'a infligé en league.
Ces 3 jours de compétition m'ont laissé un sentiment de satisfaction.
SSL
SSL

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Perdu dans le cybermonde

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par Chewee Ven 20 Aoû - 7:17

Bravo Abdoul !

Au fait est ce que cette nuit tu as dormis sur de la pièèrre ?
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par Fabien Lun 30 Aoû - 23:26

Et Abdouleuh la moule

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abdoul au LCQ Empty Re: Abdoul au LCQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum