Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Battle road spring LYON 5 juin 2010

5 participants

Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par caro8 Dim 6 Juin - 10:20

Après m'être perdue dans les rues de Lyon pour trouver le nouveau magasin, puis avoir récupéré Florian à la gare, j'arrive enfin à la salle avec 20 minutes de retard Embarassed Heureusement Fabien était là pour les faire patienter ^^.

Tournoi très sympathique avec 25 joueurs Very Happy : 7 juniors, 8 séniors, 8 masters donc 3 rondes pour tout le monde et top2 en masters (pas de top en séniors car le 8eme s'est inscrit après). On était un peu serrés mais c'était sympa ^^.

Voilà les classements :
Junior :
1 Ryan Boukhiar 1 3-0 41,67% 67,59%
2 Younouss Daffe 1 2-1 63,89% 47,22%
3 Thomas Harle 1 2-1 50,00% 57,87%
4 Maxime Buchholz 1 2-1 45,83% 62,50%
5 Denis Yilmaz 1 1-2 75,00% 43,75%
6 Marine Jannin 1 1-2 63,89% 47,22%
7 Fahra Brahmi 1 1-2 50,00% 63,89%

Séniors :
1 Florian Bresch 1 3-0 41,67% 70,37%
2 Nikola Vakarelov 1 2-1 77,78% 42,59%
3 Louis Janin 1 2-1 44,44% 62,96%
4 Victor Berquet 1 2-1 41,67% 62,04%
5 Fanny Valois 1 1-2 66,67% 43,52%
6 Anis Netchaoni 1 1-2 44,44% 50,93%
7 Heddi Brahmi 1 1-2 41,67% 50,93%
8 Flavien Martin 1 0-3 66,67% 41,67%

Masters :
1 Nicolas Harle 1 3-0 55,56% 60,19%
2 Fabien Garnier 1 2-1 63,89% 64,82%
3 Sebastien Minard 1 2-1 52,78% 62,04%
4 Daniele Christoph 1 2-1 38,89% 60,19%
5 Jean-Baptiste Hénard 1 1-2 66,67% 45,84%
6 Abdallah Khenissi 1 1-2 63,89% 52,78%
7 Arnaud Buchholz 1 1-2 50,00% 51,39%

N'a pas terminé :
1 Rose Jolivalt 1 0-1 100,00% 25,00%

Bravo à tous et merci à Nicolas, Thomas, Sébastien, Abdallah et Rose d'être venus de si loin Wink
A la prochaine en septembre et n'oubliez pas la ligue continue cet été !
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Fabien Dim 6 Juin - 12:01

Caro, le nouveau magasin ?

Bon sinon c'était cool, je jouais Jumpluff, ronde 1 je me suis fait donker deux fois tour 1 par Rose qui m'a fait Rondoudou + PlusPower + Double Energie Incolore sur mon unique Hoppip à 30 PVs car j'ai commencé et ensuite elle a commencé au Houndour, Energie Feu, 20*2 = 40 sur mon unique Hoppip à 30PVs... Heureusement elle m'a laissé la victoire car elle devait partir voir sa famille, merci Rose Razz

Ensuite ronde 2 j'affrontais Danièle et son Kingdra, tour 1 si elle avait eu Crobat G dans le deck elle m'aurait donké mes deux Hoppip mais heureusement elle ne le jouait pas (bah ouais elle aurait fait 60 + 20 au banc, et 10 avec Crobat j'aurais perdu tour 1 ENCORE, pourtant j'avais 2 Hoppip en main de départ cette fois), et ensuite si elle avait fait Warp Point avant Dark Palm elle aurait remis mon Jumpluff au deck et elle aurait gagné, mais elle ne connaissait pas cette technique... Je lui ai expliqué après le match, et elle l'a fait à la partie suivante et son adversaire m'en voulait du coup Razz

Ronde 3 face à Nico, Léviator est VRAIMENT supérieur à Jumpluff, d'ailleurs j'aurais VRAIMENT du le jouer au National, mais n'ayant pas testé j'ai écouté les "on dit", et "on m'a dit" que Jumpluff battait SPs et que contre Gyarados ça pouvait se faire... Mais bon quand Luxchomp ça joue Blaziken, quand on pioche pas d'énergies, et quand on joue comme une merde (contre Vanessa au CF j'avais 3 cartes en main, je fais Rose, et je prends pas Uxie alors qu'elle avait grillé ses sprays et que j'essayais de jouer pas trop avec Claydol... Report du CF à venir mais je ne me rappelle pas de grand chose) Bref, j'aurais du tester quoi ^^ Et donc voilà Nico m'a déboîté ^^

Top2 vs Nico, rebelotte

Bref c'était sympa, merci Caro !!

Et c'est cool que la bande à Nico soit venue, ça m'a bien fait plaisir, merci de 'mavoir donné des sous pour que je te paie à oire Nico, et merci pour le coup que tu m'as payé après Very Happy Et j'ai ENFIN eu les photos des Worlds 2009 !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par caro8 Dim 6 Juin - 17:05

Oui mais t'inquiètes pas j'enverrai un mail quand tout sera réglé Wink
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Fabien Lun 7 Juin - 0:41

?

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par caro8 Lun 7 Juin - 11:55

scratch Qu'est ce que tu n'as pas compris ? J'ai envoyé un mail qui explique tout tu ne l'as pas reçu ? Et l'info est aussi dans le topic de la ligue.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par froggy25 Lun 7 Juin - 14:44

Fabien a écrit:Ronde 3 face à Nico, Léviator est VRAIMENT supérieur à Jumpluff, d'ailleurs j'aurais VRAIMENT du le jouer au National, mais n'ayant pas testé j'ai écouté les "on dit", et "on m'a dit" que Jumpluff battait SPs et que contre Gyarados ça pouvait se faire...
Imo le problème c'est que tu n'as pas testé contre Gyarados qui n'est pas un match-up évident.

En partant au Luxray Lv X / Warp Point et en enchaînant les Crobats quand tu le peux pour chopper un KO contre Gyara c'est jouable.
Se servir de Leaf Guard pour forcer l'adversaire à belter c'est une bonne technique aussi.

Quand la sortie de Jumpluff est bonne je mets carrément 55 / 45 en faveur de Jumpluff.

Mais le problème est que Jumpluff a son gros lot de sorties pourries -_-'
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Chewee Lun 7 Juin - 14:50

froggy25 a écrit:
Fabien a écrit:Ronde 3 face à Nico, Léviator est VRAIMENT supérieur à Jumpluff, d'ailleurs j'aurais VRAIMENT du le jouer au National, mais n'ayant pas testé j'ai écouté les "on dit", et "on m'a dit" que Jumpluff battait SPs et que contre Gyarados ça pouvait se faire...
En opartant au Luxray Lv X / Warp Point et en enchaînant les Crobats quand tu le peux pour chopper un KO contre Gyara c'est jouable.

Se servir de Leaf Guard pour forcer l'adversaire à belter c'est une bonne technique aussi.

Quand la sortie de Jumpluff est bonne je mets carrément 55 / 45 en faveur de Jumpluff.

Mais le problème est que Jumpluff a son gros lot de sorties pourries -_-'

Pour info, et je pense qu'il confirmera, fab avait T2(car il a commencé) 2 claydol,1pluff, et 1 stage 1, il m'a meme dis avoir les mains ideales qu'il n'avait pas eut au national pourtant je gagne la manche 6-2.

Enfin tout ca pour dire que je te rejoint pas sur l'avantage de pluff sur leviator pour moi c'est du 65/35 pour levitaor (du moins dans ma version)

Ensuite s'il fait leafguard il suffit de faire luxray sur un pluff du banc et tu prend quand même ton prize Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par froggy25 Lun 7 Juin - 14:54

Ouais mais tu tues pas pluff du coup, et il peut te revenge kill pour rester devant.

Après si Léviator fait une sortie vraiment rapide c'est tout de suite plus chaud, mais 65 35 pour Gyara ? Non...

*vient de relire*

Un Jumpluff sur le banc ? What ?

Contre Gyara il ne faut JAMAIS monter de Jumpluff sur le banc, mais le garder en main, juste en avoir un en actif...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Chewee Lun 7 Juin - 15:23

ca tiens pas ce que tu dis
pour 1HKO gyara il te faut ton banc plein, dans ce cas je te tuerai un claydol, mais je vais pas m'attaquer à un pluff que je 1HKO pas ... le but c'est d'enchainer les prix, si pluff s'amuse à faire leafguard ben tant mieux moi je continu a prendre des prizes.

De plus garder ton pluff en actif est une très mauvaise idée, gyara joue normalement looker's et en plus maintenant il y a judge ... et des vs seekers

je reste sur ce que j'ai dis pour moi un leviator teché > jumpluff
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par froggy25 Lun 7 Juin - 15:36

Faut que tu le touches le looker's... Et heureusement tous les buils de Gyara ne le jouent pas.

Contre Gyara le but est d'enchaîner les prix en contournant le Gyara à coup de Luxray / Warp Point, mais de garder des poké faibles en face si possible pour avoir plus de facilité à chopper les dernières prizes en fin de partie. C'est pour ça que si l'on peut KO un Gyara, il faut le faire.
En fin de partie, lorsque le banc de l'adversaire sera vide, chopper le KO sur Gyarados sera bien plus difficile.

Contre Léviator, bien gérer Leaf Guard est souvent essentiel, car le Leviator à 100 va avoir un dilemne : perdre le Levia, dépenser ses Crobat pour chopper le KO ce tour-ci, faire un SSU pour 3 marqueurs, ou jouer Belt ce qui est très risqué.

Contrairement à d'autres match-ups (LuxChomp en tête), attaquer avec Leaf Guard ne permet pas à l'adversaire d'avoir un tour de plus pour prendre l'avantage, parce que Gyara n'a qu'un Léviator à poser en jeu.
Ce que je veux dire, c'est que face à LuxChomp par exemple, Leaf Guard est une mauvaise idée car il va en profiter pour charger un Chomp sur son banc, ou faire un Cyrus de plus (et donc avoir un tour de plus pour récupérer des solutions).

Là contre Gyarados tu ne prends quasiment aucun risque à faire Leaf Guard, vu que si tu fais Mass Attack à la place :
- Tu perds un Jumpluff
- L'adversaire joue SSU

Il va faire un seul Leaf Guard pour te laisser à 100 et gagner une place pour poser un Crobat de plus après que tu lui aies KO un Claydol, tandis que tu aura laissé la vraie menace (Jumpluff) vivante pour qu'il refasse mass attack au tour suivant.

Donc NON, le but de Jumpluff face à Gyarados n'est pas exactement d'enchaîner les prix (en tout cas pour les 2-3 premiers prizes). Il compte sur l'avance prise en début de partie (il faut une bonne sortie) pour prendre 2 ou 3 tours supplémentaires pour gérer Leviator, quitte à le laisser un peu revenir aux prizes.

Je croâ avoir assez testé contre Gyara...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Chewee Lun 7 Juin - 15:58

froggy25 a écrit:Je croâ avoir assez testé contre Gyara...

C'est vrai j'avoue j'ai pas testé contre jumpluff.

La grosse difference entre pluff et gyara elle est pas compliqué c'est les Tech, as tu testé contre un gyara qui joue roserade et ditto ? Si tu l'as pas fait fais le tu verra ca devient tout de suite plus dur car tes 3 prix d'avance tu les prends rarement.
Sinon pour tutorisé un supporter comme looker's gyara joue une carte pas très utile c'est sabley ...

Bon aller fin du HS pour moi on est pas dans un post pluff vs gyara surtout que pluff est mort sans claydol next season ... alors que leviator faudra attendre les LL.
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par froggy25 Lun 7 Juin - 16:12

Sableye pour faire Looker's = une prize de plus pour Jumpluff Sad

Pour Levia prochain format tu peux tester Volkner's Philosophy, je sais pas si ça marchera bien, mais potentiellement un Regice + Volkner's fait toujours 3 carpes dans la défausse.

Mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si ça sortira bien...
froggy25
froggy25

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Chewee Lun 7 Juin - 16:36

nan RIP gyrados il fera son champ du cygne à Hawaii, quoi de mieux pour finir ses jour que Hawaii franchement Wink
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Drich Lun 7 Juin - 16:53

Pourquoi Leviator devrait mourir ?
Drich
Drich

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Chewee Lun 7 Juin - 18:05

Drich a écrit:Pourquoi Leviator devrait mourir ?

toutes les bonnes choses ont une fin (sauf la saucisse te la banane) et Lost Link aura raison de lui Sad Sad Sad
Chewee
Chewee

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 91
Localisation : Dans un ananas dans la mer

Revenir en haut Aller en bas

Battle road spring LYON 5 juin 2010 Empty Re: Battle road spring LYON 5 juin 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum