Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Aller en bas

Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par Zarmakuizz le Mer 7 Avr - 0:22

Bonjour les gens,
Je fais un report de cette expérience, qui pourra sûrement profiter à d'autres.

Je pars à 11h de chez moi pour prendre un train m'emmenant assez en avance pour parer à d'éventuels coups foireux où je me perdrai (j'ai pas de permis Very Happy ). Effectivement arrivé sur place même si le plan est clair, trouver la ruelle ne l'était pas ! Bientôt midi et il pleut et les bus pouvant possiblement m'emmener sont déjà partis, et finalement une gentille dame m'emmène dans sa tuture pour m'aider à trouver, on arrive à AXE 85 (le nom du centre commercial, je retiens) et on arrive à La Grande Récré.

Je retrouve Clément, un jeune fougueux qui devrait arrêter de jouer … son deck Very Happy pour investir dans le meta et gagner le Championnat de France Smile . Il est environs midi, je commence à parler avec les gérants des lieux, des lots… mamamia, on avait reçu des beautés : des cartes Arceus Niv.X Omniscient Promo, un classeur Platinum : Arceus, des figurines Ho-Oh/Lugia/Arceus distribuées avec le jeu vidéo en temps normal, des deck à thème, une figurine de jeu(?) Simiabraz, puis j'ai oublié et j'avais apporté des mini-lots datant des states (autocollants powaa) au cas où et qui font toujours plaisir.
Il est temps que j'aille manger au Quick, ben la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant d'aller dans un Quick car il était pas super Neutral

Après le manger, on met en place les lieux, et là l'expérience du nouveau lieu / nouvel organisateur :
_Le tournoi est indiqué à 14h, les gens viennent forcément entre 14h15 et 14h40 ! Résultat les gérants ne sont et seront pas très contents Evil or Very Mad
_C'est quoi un deck ? Je prends plein de cartes et les "experts" se débrouillent pour rendre cette bouillie jouable !
_Interdire des cartes ? C'est déjà dur de leur faire admettre qu'ils ont des fausses ces petits ! Tant pis, on fait un Unlimited…
_Bonjour je laisse mon gosse qu'il se débrouille et vous aussi, surtout quand il faut faire les inscriptions aux numéros POP + quand le gamin a un tas méconnaissable de cartes et qu'on ne peut pas simplement lui faire acheter un préconstruit car pas d'argent.
_Bonjour vous prêtez les cartes, aboulez aboulez ! Euh… non, j'avais pas dit/prévu ça…
_Bonjour je vais chercher mes cartes chez moi alors que je pourrais être la dernière personne à attendre pour commencer le tournoi Very Happy Heureusement d'autres personnes sont arrivées pour faire patienter les gentils organisateurs et les gentils gérants qui se demandent tous "Mais quand est-ce qu'on commence dans tout ça ?"

Et au final, un tournoi d'initiation à 12 joueurs commencent !
Assez de Junior mais pas assez de Senior (prévisible) ni de Master (haha)

Les présents :
Clément Lamberton : Senior aguerri, shaymin17
Guillaume Hecht : Senior nouveau, Fliver
Liam Mekki : Junior nouveau
Eden Mekki : Junior nouvelle
Jordan Tljidane : Junior nouveau
Ceylan Bougie : Junior nouvelle
Julien Roubaud : Junior nouveau
Rémi Clouet : Master aguerri, kikiwazaa06
Théo Rozanski : Junior qui a encore du chemin à faire :noel:
William Herlicq : Master aguerri ou presque
Arthur Garcia : Senior nouveau
Ismaël Riai : Junior nouveau

Merci à Théo Rozanski, sans qui la détermination n'aurait pas rendu le tournoi possible
Merci à Olivier Rozanski, son père, qui a grandement contribué par sa publicité entre autres
Merci à Baptiste, Romuald (sur les photos), Rémi, William, Clément, Théo, Olivier et moi-même :noel: pour l'encadrement de ce tournoi
Merci aux gérants de La Grande Récré pour avoir prêté les lieux, et avoir toléré le débordement d'horaires (il faut bien une première fois :noel: )
Merci aussi à Asmodée pour une grande grande partie des lots, qui a fait plein d'heureux
Merci enfin aux participants ! C'est grâce à vous si cette journée a bien marché !


De ce que j'en pense :
On signale très mal comment faire un deck, et les livrets dans les deck è thème sont de mauvais tremplins. D'un autre côté les jeux de cartes dans les cours de récrés sont très… différents de nos parties tranquilles. Certains ont découvert des tournois où on ne prend pas une/des cartes de son adversaire quand on le bat, et où on ne se fait pas exclure à la moindre défaite… et que les cartes dresseur et les énergies sont capitales.
Il faudrait rendre plus visible la conception d'un deck, au moins un minimum assez stable pour les initiations.
Les centres commerciaux dotés de boutiques de jouets & cie sont d'excellents tremplins : ils peuvent faire de la place pour plus d'une dizaine de joueurs, ils sont en contact avec les potentiels nouveaux joueurs… par contre même s'il y a la place pour une ligue ou quelques petits tournois, mais pour les City voire les Battleroads il faut quelque chose de plus grand. Faudra voir avec les salles d'association, en tant qu'asso locale ^^

Tiens d'ailleurs j'ai divers documents dont certains du haut paie sait pour expliquer aux gens comment démarrer une activité, faudrait que j'en fasse un texte pendant ma courte semaine de vacances à venir.


Merci pour avoir lu tout ça !
avatar
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par ced-piline le Mer 7 Avr - 0:43

yes que de souvenirs , j'ai commencer comme ça dans 2 grande recré©️ (une a bordeaux , l'autre a la rochelle) et toys r us ©️
c'est un excelent tremplin effectivment , le seul bemol c'est que a l'arriver des grande fete ou evenement particulier , on te dit que c'est ajourner , apres faut reprendre ad vitam æternam , pour ça que j'ai stoppé dans les grand magasin pour me concentré dans une vrai boutique specialisé dans le jeu .
en tout cas felicitation pour ce 1er essai , j'espere que ça perdurera Wink
avatar
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 107
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par chaglam le Mer 7 Avr - 15:05

Bravo Zarma cheers

et bon courage queen Tu comprends maintenant pourquoi à ceux qui disent "mouais, à Compiègne il y a du monde parcequ'il y a plein de juniors " ce n'est pas une critique, mais un sacré compliment Wink Tu comprends également pourquoi les juges ne veulent pas aller arbitrer en catégorie junior Very Happy Enfin, tu sais ce que tenir une ligue - j'entends "une vraie ligue" - représente : c'est énormément de temps, de travail et d'énergie What a Face

Maintenant, une fois que tout ceux qui ne veulent rien entendre seront partis, tu verras que les fauchés-furieux-quinontpasdecartes-etquiveulentattaquer sont super attachants Razz Pour ma part, ils me donnent 100 fois plus de gentillesse et de sourire que tous les autres joueurs réunis et si parfois je suis épuisée du quotidien, du boulot, du métagame, une séance de ligue et hop, j'oublie tout et suis ressourcée.

Ceci étant, Cédric, pour vous avoir vu fonctionner à Rochefort, c'est vrai aussi qu'à tout donner, on s'épuise parfois. Pourtant, 1 enfant, 1 seul sourire d'enfant peut donner envie de recommencer, toujours et encore.

Quant aux decks préconstruits, c'est de la M..... en carton. Avec Hervé nous avons passé des heures et des heures à faire des decks potables en ajoutant des supporters. Au final, le travail a payé puisque nous avons au moins 20 à 30 dekcs dignes de ce nom à prêter, pas des decks du metagame mais des decks jouables pour apprendre les phases de jeu. L'année dernière nous en avons passé une dizaine aux parents accompagnateurs. J'avais pu lire dans les rapports du national "une poke-maman avec un deck préconstruit amélioré" : joke or not, derrière, beaucoup d'humain, de travail, de partage. Je recommencerai cette année et suis toujours reconnaissante aux joueurs tel que Will qui a affronté Brigitte en ronde 1, poké maman, de la prendre au sérieux et de lui apprendre encore davantage les finesses du jeu Wink Brigitte continue et son niveau ne cesse de progresser : elle a même affronté Vanessa au dernier SPT:cheers:

Enfin voilà, je te comprends : du travail, de la réflexion, du bonheur, des journées de ligue bien remplies, des satisfactions, des râleurs, des frustrations, des inquiètudes, des sourires, des mercis, des consommateurs, des fauchés, des amours, de la tendresse, des heures et des heures, des repas pasbonsprisvitefaits, des bonnes nuits, des rêves, des projets, l'avenir, des points d'organisateur de ligue, des tournois, de la gratification, du soulagement, de la fierté, de l'épuisement, des déceptions, de la joie, de l'Humain...c'est ce qui t'attend !

Je te souhaite une bonne continuation et plein de succès Wink
avatar
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par Baptiste le Mer 7 Avr - 18:03

Zarmakuizz a écrit:Il est environs midi, je commence à parler avec les gérants des lieux, des lots… mamamia, on avait reçu des beautés : des cartes Arceus Niv.X Omniscient Promo dont je prendrai bien un scan pour Cardex, un classeur Platinum : Arceus, des figurines Ho-Oh/Lugia/Arceus distribuées avec le jeu vidéo, des deck à thème, une figurine de jeu(?) Simiabraz, puis j'ai oublié et j'avais apporté des mini-lots datant des states au cas où et qui font toujours plaisir.

Sans oublier les cartes promos distribués normalement offert aux ligues qui ont été offert par la ligue de Nice :noel: !

Zarmakuizz a écrit:Après le manger, on met en place les lieux, et là l'expérience du nouveau lieu / nouvel organisateur :
_Le tournoi est indiqué à 14h, les gens viennent forcément entre 14h15 et 14h40 ! Résultat les gérants ne sont et seront pas très contents Evil or Very Mad
_C'est quoi un deck ? Je prends plein de cartes et les "experts" se débrouillent pour rendre cette bouillie jouable !
_Interdire des cartes ? C'est déjà dur de leur faire admettre qu'ils ont des fausses ces petits ! Tant pis, on fait un Unlimited…
_Bonjour je laisse mon gosse qu'il se débrouille et vous aussi, surtout quand il faut faire les inscriptions aux numéros POP + quand le gamin a un tas méconnaissable de cartes.
_Bonjour vous prêtez les cartes, aboulez aboulez ! Euh… non, j'avais pas dit/prévu ça…
_Bonjour je vais chercher mes cartes chez moi alors que je pourrais être la dernière personne à attendre pour commencer le tournoi Very Happy

Mouahahahahahahahaha :noel: !

Zarmakuizz a écrit:Heureusement d'autres personnes sont arrivées pour faire patienter les gentils organisateurs et les gentils gérants qui se demandent tous "Mais quand est-ce qu'on commence dans tout ça ?

Merci aux gérants de La Grande Récré pour avoir prêté les lieux, et avoir toléré le débordement d'horaires (il faut bien une première fois :noel: )

Putain, mais que j'ai ris sur ce coup la... Le mec nous informe qu'il faut finir a 17h pile (bah ouais, sinon on va lui cacher ses produits de pâques super cher qu'il pourra pas vendre), et il commence a nous presser a 17h05... alors qu'on est en train de calculer les lots supplémentaires qu'ofrre l'association Power Up !!! On rajoute des lots et on se fait jeter !!! Il a eu de la chance d'être tout petit sinon... :noel: On aura quitté les lieux a 17h15 !


Zarmakuizz a écrit:Et au final, un tournoi d'initiation à 12 joueurs commencent !
Assez de Junior mais pas de Senior (prévisible) ni de Master (haha)

Les présents :
Clément Lamberton : Senior aguerri, shaymin17
Guillaume Hecht : Senior nouveau, Fliver
Liam Mekki : Junior nouveau
Eden Mekki : Junior nouvelle
Jordan Tljidane : Junior nouveau
Ceylan Bougie : Junior nouvelle
Julien Roubaud : Junior nouveau
Rémi Clouet : Master aguerri, kikiwazaa06
Théo Rozanski : Junior qui a encore du chemin à faire :noel:
William Herlicq : Master aguerri ou presque
Arthur Garcia : Senior nouveau
Ismaël Riai : Junior nouveau

Merci a tout le monde, que ca soit Théo et son papa Olivier, le magasin La Grande Recré, Asmodée, Power Up Corporation :noel: et tout les participants présents !

Et en bonus, le classement de ce tournoi ->

1 Théo Rozanski 3-0
2 Clément Lamberton 3-0
3 Rémi Clouet 2-1
4 Eden Mekki 2-1
5 Ceylan Bougie 2-1
6 Willam HERLICQ 2-1
7 Jordan Tlidjane 1-2
8 Ismaël Riai 1-2
9 Guillaume Hecht 1-2
10 Arthur Garcia 1-2
11 Liam Mekki 0-3
12 Julian Roubaud 0-3
avatar
Baptiste

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par Rampardos le Mer 7 Avr - 22:59

Bravo belle initiative et belle réussite pour un premier essai . Bonne continuation
avatar
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 50
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par Fantomas le Jeu 8 Avr - 18:30

Je confirme : les préconstruits, quelque soit le jeu, sont d'une nullité affligeante. Je les bat avec un jeu sans rares. Bon c'était un Shuppet, mais le shuppet il a fait décoration ...
Sinon félicitations, ça me remotive pour tenter l'expérience à Valenciennes.
avatar
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par ced-piline le Jeu 8 Avr - 21:42

oui tu peux te faire des preconstruits avec des cartes que personne ne joue tout en restant quelque peu competitif , avec une base de trainer et ça fonctionne , j'en ai toujours 3 dans mon sac pour la ligue (un lucario/steelix , lanturn/manetric , cacturne/drapion) des cartes pas jouer en meta pas de rare hors de prix (surtout que la shoure chez moi c'est monnaie courante Sad ) ça reste une bonne base pour apprendre , c'est jouable a 100% , bon fasse au meta ça va etre difficile mais bon ...c'est pas prevu pour .
avatar
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 107
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi initiatique d'inauguration à Grasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum