Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

attaque "impossible"

+6
fr3d
Zarmakuizz
Rampardos
newton999
Punkemon
caro8
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

attaque "impossible" Empty attaque "impossible"

Message par caro8 Mer 31 Mar - 19:35

Bon alors j'ai un trou de mémoire sur les "attaques impossibles" et je me fais toujours piéger au prof test >_< J'ai plusieurs questions mais qui portent toutes sur le même thème.

- mon adversaire fait une attaque qui switche mon actif avec un du banc. Puis je choisir un pokémon du banc qui a zarbiG attaché pour annuler le switch ?
- j'attaque avec luxray gl lvx, il faut donc que je mette 30 à un de mes pokémon. Puis je choisir quagsire GL (pokébody qui prévient tous les dégats quand il est sur le banc) et ainsi ne prendre aucun marqueur ? Idem avec un poké qui a bench shield.
De même si j'ai manetric sur le banc, puis je choisir un pokémon de mon banc protégé (par manetric) et ainsi annuler les 30 dégats, ou dois je choisir manetric ?
- mon adversaire fait une attaque qui pose des marqueurs (exemple shadow room), il choisit kaorine sur mon banc et se rend compte après qu'il a zarbi G attaché. L'attaque est elle considérée comme illégale ? Doit il choisir une autre cible ? Ou l'attaque est simplement prévenue/annulée ?
- de même, mon adversaire lance un dragon rush sur un pokémon du banc. J'ai manetric PL sur mon banc. L'attaque est elle illégale ? Doit/peut il changer de cible et viser manetric ?

Voilà si vous pouviez m'éclairer Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Punkemon Mer 31 Mar - 19:57

pour la première, ton adversaire ne peut pas choisir un pokemon sur lequel tu as mis zarbi g.
si tu dois faire le choix, alors l'effet est sur toi et tu peux donc choisir le pokemon guardé.

pour luxray tu peux choisir le maraistre ou le poke avec bench shield et ils ne subissent pas de degats.

Pour la suivante, l'attaque est legale mais ne fera rien, shadow room dans le vent et dagon rush qui defausse pour ne rien faire.

je pense avoir bon, mais faudrait d'autres avis pour plus de certiude.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par newton999 Mer 31 Mar - 19:59

J'ai vite lu mais je n'ai pas vu d'erreur.

Manetric FTW
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Mer 31 Mar - 21:37

Donc les attaques restent légales et ne font rien. L'adversaire ne doit pas changer de cible. Ma question était surtout au niveau de l'arbitrage en fait ^^.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par newton999 Mer 31 Mar - 22:25

Une attaque impossible c'est annoncer l'attaque d'un coût de 2 NRJ alors que tu n'as qu'une NRJ attachée. Ton attaque n'est pas valable car impossible. Tu peux donc annoncer une autre attaque.

Par contre, si l'inverse arrive : j'ai 3 NRJ sur mon Arcanin EX et j'annonce Overrun pour faire 30 et 20 sur le banc alors que je voulais faire Flame Swirl pour 100 : ben dommage !!!

Certains pourront se reconnaître dans l'exemple Cool
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Rampardos Mer 31 Mar - 22:29

mon adversaire fait une attaque qui switche mon actif avec un du banc. Puis je choisir un pokémon du banc qui a zarbiG attaché pour annuler le switch ?
C'est le pokémon défenseur qui s'en va, celui qui devient actif est de ton choix attaque "impossible" Icon_wink ! Le Zarbi G n'annule pas le switch car l'effet est sur le pokémon défenseur.

j'attaque avec luxray gl lvx, il faut donc que je mette 30 à un de mes pokémon. Puis je choisir quagsire GL (pokébody qui prévient tous les dégats quand il est sur le banc) et ainsi ne prendre aucun marqueur ? Idem avec un poké qui a bench shield.
oui c'est l'intérêt de cette cartes attaque "impossible" Icon_biggrin

De même si j'ai manetric sur le banc, puis je choisir un pokémon de mon banc protégé (par manetric) et ainsi annuler les 30 dégats, ou dois je choisir manetric ?
non Manetric protège le banc des dommages faits par les pokémon de ton adversaire attaque "impossible" Icon_cheers

mon adversaire fait une attaque qui pose des marqueurs (exemple shadow room), il choisit kaorine sur mon banc et se rend compte après qu'il a zarbi G attaché. L'attaque est elle considérée comme illégale ? Doit il choisir une autre cible ? Ou l'attaque est simplement prévenue/annulée ?
Non l'attaque est considérée comme légale et tu ne peux pas choisir une autre cible. Le pokémon ne prend pas les marqueurs de dommages et le tour de l'attaquant est fini attaque "impossible" Icon_king

de même, mon adversaire lance un dragon rush sur un pokémon du banc. J'ai manetric PL sur mon banc. L'attaque est elle illégale ? Doit/peut il changer de cible et viser manetric ?
idem attaque légale mais sans effet à cause de manetric qui protège tes pokémon de banc attaque "impossible" Icon_geek.
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Punkemon Mer 31 Mar - 22:32

Les exemples que tu cites font référence á des cartes qui previennent des effets ou des dégâts.
Me semble que prévenir est different d'empêcher.

Oups ... j'avais pas fait attention au manectric.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Mer 31 Mar - 22:53

Ok ! Merci pour toutes ces réponses Very Happy
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Rampardos Mer 31 Mar - 22:57

J'ai été clair n'est-ce pas ? attaque "impossible" Icon_cool
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Mer 31 Mar - 23:45

Rampardos a écrit:
mon adversaire fait une attaque qui switche mon actif avec un du banc. Puis je choisir un pokémon du banc qui a zarbiG attaché pour annuler le switch ?
C'est le pokémon défenseur qui s'en va, celui qui devient actif est de ton choix attaque "impossible" Icon_wink ! Le Zarbi G n'annule pas le switch car l'effet est sur le pokémon défenseur.
Tu aurais la dernière info sur Zarbi G ? J'en suis encore à "Si un des Pokémon mêlés à l'effet est équipé de Zarbi G, l'effet entier est annulé" et donc le fait d'échanger le Pokémon Défenseur avec un Pokémon du Banc, peu importe qui possède le Zarbi G, est annulé. Enfin, de mémoire on en était resté là même après les Worlds cet été, seul Looker's avait changé. Application de cette règle : le Kaorine sur le banc n'est pas switché par Flygon si ton actif ou ton Kaorine a un Zarbi G.
De ce qu'en dit le Compendium à partir du 21 Janvier 2010, je pense juste, mais des fois qu'il y a eu une release de règles...



Je repasse mon Prof test dans environs deux semaines donc ça m'intéresse. Si la règle a changé, j'espère que ce sera pris en compte dans les questionnaires qui changent trop rarement...


Dernière édition par Zarmakuizz le Mer 31 Mar - 23:53, édité 1 fois
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Mer 31 Mar - 23:45

Ben oui très clair ^^. Comme d'habitude Wink
Pourquoi cette question ? scratch
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par fr3d Mer 31 Mar - 23:51

Rampardos a écrit:
De même si j'ai manetric sur le banc, puis je choisir un pokémon de mon banc protégé (par manetric) et ainsi annuler les 30 dégats, ou dois je choisir manetric ?
non Manetric protège le banc des dommages faits par les pokémon de ton adversaire attaque "impossible" Icon_cheers

En fait, Manectric prévient tous les dégâts infligés aux Pokémon de ton banc, que l'attaque vienne de ton adversaire ou de ton propre chef. Donc oui, tu peux choisir n'importe quel Pokémon de ton banc et ainsi "annuler" les 30 dégâts, sauf si c'est sur Manectric. Enfin je crois... Smile
fr3d
fr3d

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble, France

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Mer 31 Mar - 23:55

Il n'y a aucun errata sur Élecsprint PL et ce sont bien des dégâts de tous bords qui sont annulés. Achetez vide un ou deux élecsprint pl avant que Entei/Raikou Legend n'arrive Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Mer 31 Mar - 23:57

Ah, donc pour manetric ça marche en fait (j'avais pas relu la carte Embarassed ). Hervé tu cherchais à me piéger ? Very Happy
Et pour le zarbi G donc euh ? Le compendium dit que le switch est annulé, y'aurait eu un changement ?

Moi aussi je repasse le prof test Zarma ^^. Vendredi normalement, d'où les questions Laughing
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par MathAenya Jeu 1 Avr - 0:47

Caro : Zarbi G annule le switch si c'est en effet le pokémon du banc avec Zarbi G qui devrait être switché.
Par exemple, l'attaque de Gallade (Secret Wonder) dit : "mettez des marqueurs de dégâts blablabla, si vous le faites le pokémon défenseur échange son pokémon actif avec un du banc". Si tu as un Gyarados en actif, le banc un Claydol avec un Zarbi G, tu peux dire "Ok, je décide de switcher Gyarados avec Claydol, mais comme Zarbi G prévient les effets de l'attaque infligés à Claydol, Claydol ne switch pas. Je laisse mon Gyarados en actif".

Par contre, si le pokémon attaquant a une attaque de type "choisissez un pokémon du banc adverse, il vient en actif" il peut choisir un pokémon sans Zarbi G pour le ramener en actif.
(note que dans les deux cas, si ton pokémon actif a un Zarbi G alors il ne switchera pas)


A propos de Manectric : Manectric bloque les dégâts sur ton banc de TOUTES les attaques, donc même les dégâts que tu fais toi-même avec Luxray GL Lv.X ou avec Donphan (:
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par chaglam Jeu 1 Avr - 8:55

Le Zarbi G n'annule pas le switch

Zarbi G annule le switch

Rolling Eyes


Dernière édition par chaglam le Jeu 1 Avr - 9:42, édité 2 fois
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Rampardos Jeu 1 Avr - 9:10

Messieurs les professeurs,

Dans l'exemple de Caro, d'après ce que j'ai compris, elle parle de choisir, parmi tous ses pokémon de banc, le pokémon auquel un zarbi G est attaché. QUELLE EST VOTRE REPONSE DANS CE CAS ? attaque "impossible" Icon_question .
Si par contre elle n'a sur son banc qu'un pokemon avec zarbi G attaché, l'effet est annulé je suis bien d'accord attaque "impossible" Icon_cool .

Pour Manetric, j'aurai du relire la carte attaque "impossible" Icon_redface .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Tichris Jeu 1 Avr - 10:56

Math complète la question , si on a le choix du pokémon à switcher avec l'actif , dans deux cas l'actif ne bougera pas :

l'actif a zarbi g,
le pokemon choisi sur le banc a zarbi g.

Globalement Si on a un seul zarbi g quelque part en jeu sur l'un de ses pokémons et qu'on nous laisse le choix de qui mettre en actif on peut annuler totalement l'effet en choisissant ce pokémon ou de par le fait qu'il est lui même l'actif.

Question subsidiaire cependant,

Si le pokémon actif a un zarbi g mais est mi ko par l'attaque qui demande de switcher, l'effet de switcher n'a pas lieu je pense mais je voudrais en être sur.

Je passe le prof test aussi ce week ^^
Tichris
Tichris

Messages : 451
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37
Localisation : Chez Fred le champion de France :D

http://www.superbonbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par MathAenya Jeu 1 Avr - 11:20

Rampardos a écrit:elle parle de choisir, parmi tous ses pokémon de banc, le pokémon auquel un zarbi G est attaché. [color=red]QUELLE EST VOTRE REPONSE DANS CE CAS ?

Réponse:
Si tu as un Gyarados en actif, le banc un Claydol avec un Zarbi G, tu peux dire "Ok, je décide de switcher Gyarados avec Claydol, mais comme Zarbi G prévient les effets de l'attaque infligés à Claydol, Claydol ne switch pas. Je laisse mon Gyarados en actif".


Si le pokémon actif a un zarbi g mais est mi ko par l'attaque qui demande de switcher, l'effet de switcher n'a pas lieu je pense mais je voudrais en être sur.
Réponse :
Les KO sont vérifiés après que toute l'attaque soit résolue. Donc le switch est effectué.

Et avant qu'on ne me le demande, oui j'en suis sûr Smile
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Jeu 1 Avr - 11:33

Ca devient compliqué Laughing

Je parlais effectivement des attaques qui me demandent de choisir le pokémon à switcher. Bien entendu que si c'est à l'adversaire de choisir ça marche pas.
Donc en gros, si l'adversaire me demande de switcher par une attaque et que j'ai un zarbi G n'importe où (actif ou banc) je peux annuler le switch demandé par l'adversaire (sauf en cas de warp point bien entendu Laughing).

Et pour aller plus loin :
- J'ai un donphan SW en actif, je fais tour rapide : on est tous les deux obligés de switcher.
Si mon adversaire a un zarbi G sur son actif, l'effet ne s'applique pas. Mais vu que le switch est demandé par une de mes attaques, je serai obligée de switcher mon donphan, même avec un zarbi G (sur actif ou banc), c'est ça ?*


Edit :
En fait le sujet général de mes questions c'est : quand un joueur se rend compte que son attaque sera sans effet parcequ'il s'est trompé de cible, doit il changer de cible ou l'attaque est elle "annulée" ? L'attaque est apparemment annulée (dans le vent comme dit fred :p). Mais peut il demander à son adversaire si il peut changer de cible ?
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Rampardos Jeu 1 Avr - 12:22

Globalement Si on a un seul zarbi g quelque part en jeu sur l'un de ses pokémons et qu'on nous laisse le choix de qui mettre en actif on peut annuler totalement l'effet en choisissant ce pokémon ou de par le fait qu'il est lui même l'actif.
Merci à Christophe d'avoir su trouver les mots justes pour expliquer clairement une réponse à une question posée attaque "impossible" Icon_wink car dans ta réponse Mathieu tu dis que tu as un claydol avec un zarbi G attaché et tu ne dis pas que tu as aussi d'autres pokémon de banc. Désolé si je suis laborieux attaque "impossible" Icon_redface .
Maintenant j'ai compris attaque "impossible" Icon_biggrin .
Et merci Caro pour la pertinence de tes questions qui me permettront de me coucher moins .... ce soir attaque "impossible" Icon_cool .
Rampardos
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 56
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Fabien Jeu 1 Avr - 18:36

caro8 a écrit:Mais peut il demander à son adversaire si il peut changer de cible ?

Oui. Tout comme il peut demander à l'adersaire de concéder ! Mais celui-ci n'est pas obligé d'accepter...

Bon, je vois que peu d'entre vous sont au point niveau règlement, ça fait plaisir ! Des fois que
vos erreurs ne me bénéficient... Mais bon, les bons joueurs ont malheureusement l'air de s'y connaitre... :-(

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Zarmakuizz Jeu 1 Avr - 19:22

MathAenya a écrit:
Si le pokémon actif a un zarbi g mais est mi ko par l'attaque qui demande de switcher, l'effet de switcher n'a pas lieu je pense mais je voudrais en être sur.
Réponse :
Les KO sont vérifiés après que toute l'attaque soit résolue. Donc le switch est effectué.

Et avant qu'on ne me le demande, oui j'en suis sûr Smile
Objection !
Le Pokémon n'est pas encore KO quand on vérifie s'il faut faire l'échange, donc le Zarbi G est encore attaché sur un Pokémon Actif et il bloque l'effet du switch ! Comme tu dis, on vérifie les KO en dernier, donc après avoir mangé les dégâts on regarde si on peut switcher, ah c'est balo un Zarbi G, pas de switch. Ensuite KO Very Happy

Zarbi G va me manquer...

Vu que le Zarbi G ne prévient que les effets adverses, pour Donphan qui attaque tu seras obligé de l'échanger.


À part ça, un joueur qui se trompe peut implorer la pitié de son adversaire (s'il-te-plait, j'ai fait Honor Ball en cherchant dans ma défausse en ne trouvant rien (c'est illégal), puis-je considérer que je n'ai pas encore commencé l'effet de mon Honor Ball et choisir de chercher dans le deck ?).
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par MathAenya Jeu 1 Avr - 19:39

Zarmakuizz a écrit:
MathAenya a écrit:
Si le pokémon actif a un zarbi g mais est mi ko par l'attaque qui demande de switcher, l'effet de switcher n'a pas lieu je pense mais je voudrais en être sur.
Réponse :
Les KO sont vérifiés après que toute l'attaque soit résolue. Donc le switch est effectué.

Et avant qu'on ne me le demande, oui j'en suis sûr Smile
Objection !
Le Pokémon n'est pas encore KO quand on vérifie s'il faut faire l'échange, donc le Zarbi G est encore attaché sur un Pokémon Actif et il bloque l'effet du switch ! Comme tu dis, on vérifie les KO en dernier, donc après avoir mangé les dégâts on regarde si on peut switcher, ah c'est balo un Zarbi G, pas de switch. Ensuite KO Very Happy

Damned, you're right ! J'avais lu la question comme "si l'attaque demande de switcher mais que les dégâts mettent le pokémon actif KO, switch-t-on ?", auquel cas ma réponse était bonne :p
Mais pour cette question-ci ("si l'attaque demande de switcher et que les dégâts mettent le pokémon actif KO mais qu'il a un Zarbi G, switch-t-on"), tu as raison : on ne switch pas.

À part ça, un joueur qui se trompe peut implorer la pitié de son adversaire (s'il-te-plait, j'ai fait Honor Ball en cherchant dans ma défausse en ne trouvant rien (c'est illégal), puis-je considérer que je n'ai pas encore commencé l'effet de mon Honor Ball et choisir de chercher dans le deck ?).
En fait, utiliser Honor Ball pour regarder dans la défausse alors qu'on n'a pas de Lv. X dans la défausse n'est pas illégal. Ce qui est illégal, c'est de jouer un Dresseur quand on sait qu'il n'aura pas d'effet. Si tu joues Honor Ball sans avoir de Lv.X dans la défausse, tu pourrais très bien aller en chercher un dans le deck, donc la carte aurait un effet.
Il n'y a rien du tout qui t'empêche de jouer la carte. Par contre, une fois qu'on résout Honor Ball, tu choisis où aller chercher : défausse ou deck. Et si tu choisis défausse alors qu'il n'y a pas de Lv.X, ben tant pis pour toi.

Tu vois la nuance ? Ca n'est pas illégal, puisque au moment où tu joues ta carte elle pourrait avoir un effet.
MathAenya
MathAenya

Messages : 192
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par caro8 Jeu 1 Avr - 20:16

MathAenya a écrit:
Zarmakuizz a écrit:
MathAenya a écrit:
Si le pokémon actif a un zarbi g mais est mi ko par l'attaque qui demande de switcher, l'effet de switcher n'a pas lieu je pense mais je voudrais en être sur.
Réponse :
Les KO sont vérifiés après que toute l'attaque soit résolue. Donc le switch est effectué.

Et avant qu'on ne me le demande, oui j'en suis sûr Smile
Objection !
Le Pokémon n'est pas encore KO quand on vérifie s'il faut faire l'échange, donc le Zarbi G est encore attaché sur un Pokémon Actif et il bloque l'effet du switch ! Comme tu dis, on vérifie les KO en dernier, donc après avoir mangé les dégâts on regarde si on peut switcher, ah c'est balo un Zarbi G, pas de switch. Ensuite KO Very Happy

Damned, you're right ! J'avais lu la question comme "si l'attaque demande de switcher mais que les dégâts mettent le pokémon actif KO, switch-t-on ?", auquel cas ma réponse était bonne :p
Mais pour cette question-ci ("si l'attaque demande de switcher et que les dégâts mettent le pokémon actif KO mais qu'il a un Zarbi G, switch-t-on"), tu as raison : on ne switch pas.

Euh j'ai pas compris la différence entre les deux Embarassed

À part ça, un joueur qui se trompe peut implorer la pitié de son adversaire (s'il-te-plait, j'ai fait Honor Ball en cherchant dans ma défausse en ne trouvant rien (c'est illégal), puis-je considérer que je n'ai pas encore commencé l'effet de mon Honor Ball et choisir de chercher dans le deck ?).
En fait, utiliser Honor Ball pour regarder dans la défausse alors qu'on n'a pas de Lv. X dans la défausse n'est pas illégal. Ce qui est illégal, c'est de jouer un Dresseur quand on sait qu'il n'aura pas d'effet. Si tu joues Honor Ball sans avoir de Lv.X dans la défausse, tu pourrais très bien aller en chercher un dans le deck, donc la carte aurait un effet.
Il n'y a rien du tout qui t'empêche de jouer la carte. Par contre, une fois qu'on résout Honor Ball, tu choisis où aller chercher : défausse ou deck. Et si tu choisis défausse alors qu'il n'y a pas de Lv.X, ben tant pis pour toi.

Tu vois la nuance ? Ca n'est pas illégal, puisque au moment où tu joues ta carte elle pourrait avoir un effet.
Donc jouer une night maintenance ou un palmer quand on a rien dans la défausse c'est illégal puisque la carte ne pourrait en aucun cas avoir un effet à ce moment.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

attaque "impossible" Empty Re: attaque "impossible"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum