Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Fausses cartes : je repart au boulot !

+5
will
Punkemon
Fabien
I'm a Tiger
Fantomas
9 participants

Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Fantomas Mer 17 Mar - 23:33

Mais cette fois, c'est pour une note à destination de magasins.
Je veux pas de "Ca sert à rien."
Ceux qui veulent m'aider en m'envoyer des images, n'hésitez pas ^^
Fr3d avant que tu ne dises "Et les miennes ?", ben je les ai plus ...
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par I'm a Tiger Mer 17 Mar - 23:51

Plutôt que de parler de fausses cartes, pourquoi ne pas plutôt parler du jeu organisé et surtout, du national... ? Je trouve ça plus important et intéressant.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Fabien Jeu 18 Mar - 12:43

Ça sert à rien. D'accord avec Vanessa !

PS : C'est pas méchant, mais c'est juste que je trouve ça inutile et Vanessa a raison !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Punkemon Jeu 18 Mar - 17:46

Depuis quand l'information est-elle inutile ?
z'avez jamais croisé un gamin qui veut vous échanger une fausse carte et z'avez ses yeux quand vous lui annoncez que son niv.x ne vaut même pas une energie de base ?
Moi oui, et si cette information peut éviter, ne serait-ce qu'à une seule personne, cette mésaventure. Alors, elle vaut le coup d'être véhiculée.
Parler du CDF c'est bien ... mais si les gamins se pointent au cdf avec des contrefaçons ?
Aurons nous gagné quelque chose ?
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par will Jeu 18 Mar - 18:45

Nan jamais. Et sur tous les tournois que j'ai fait, j'ai jamais vu une fausse carte.
will
will

Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon/Genève

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Punkemon Jeu 18 Mar - 19:16

Pourtant, cela arrive.
Le gamin qui se pointe à la table pour le deck check et qui se voit refusé à cause d'une fausse carte.
Alors oui ... vu la tronche de la deck list, qu'on change giratina lv.x pour une energie de base, ça ne changera pas grand chose.
Sauf que ce gamin voulais jouer Son giratina lv.x durement échangé ou acheté à prix d'or sur le net.

A mon sens, un petit rappel n'est pas inutile.
Les magasins qui organisent ds journées d'échanges peuvent ne pas savoir différencier les vraies cartes des fausses.
Cette informtion pourrait leur pemettre de ne pas apporter de crédit à un échange frauduleux fait sous leur enseigne.
Punkemon
Punkemon

Messages : 301
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Dans ma chemise ... M'tête elle dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par I'm a Tiger Jeu 18 Mar - 19:43

Je suis d'accord que c'est pas bien pour un enfant d'avoir des fausses cartes, que en tournoi ça serai gênant (c'est arrivé une fois à Compiègne et une fois à la ligue de Lille à ma connaissance). Mais, à côté de ça, c'est pas bien non plus que les informations sur nos tournois ne soient communiquer nul part ailleurs que sur internet (et encore, sur "nos sites" je dirais) et dans les salles de tournois...

Je crois que actuellement, il faut mieux soutenir le jeu organisé que lutter contre les contrefaçons. Cette année est un coup dur pour le jeu organisé, si on peux aider Hervé en quoi que ce soit pour que le national et la saison prochaine se passent pour le mieux, il ne faut pas se gêner. Hervé fait de l'excellent boulot mais, ce n'est pas une raison pour le regarder les bras croisés. Si vous pouvez faire quelque chose, faite le !

Ce n'est pas méchant mais, je crois que nous devons avoir d'autre priorité. Les fausses cartes en tournoi, j'en ai vu qu'une fois dans ma vie de joueuse.
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par newton999 Jeu 18 Mar - 19:51

Nous cherchons tous à faire progresser le jeu :
certains en devenant OP manager, d'autres en jugeant, d'autres en trouvant des salles, d'autres en faisant des rapports débiles et mensongers sur l'état du jeu organisé (rayez la mention inutile).

S'il y a quelqu'un pour faire un peu de prévention sur les fausses cartes, pourquoi pas ?
Ce n'est pas forcément la priorité number 1 et ce n'est pas sûr qu'il y ait un fort impact mais ne décourageons pas les initiatives personnelles.
Sinon, on serait toujours dans des cavernes à dessiner sur les murs !
newton999
newton999

Messages : 248
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 46
Localisation : A la niche !

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par I'm a Tiger Jeu 18 Mar - 20:32

C'était juste mon avis. Smile
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Zarmakuizz Jeu 18 Mar - 20:36

Fais, fais cet article, je vois des fausses cartes tous les mois, sauf que dans les cours de récré ça se sait pas que ce sont des fausses et ceux qui le savent en profitent au passage.
Par contre je peux rien t'envoyer avant un long moment à cause d'un emploi du temps de ministre.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par ced-piline Jeu 18 Mar - 21:41

Fausses cartes : je repart au boulot ! Karl-zero
Mefiez vous des contrefaçons


Zarmakuizz a écrit:Par contre je peux rien t'envoyer avant un long moment à cause d'un emploi du temps de ministre.

ça se saurait si les ministres bossaient What a Face
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Fantomas Jeu 18 Mar - 22:18

Merci à ceux qui me soutiennent, et je vais devoir claquer certaines choses aux deux personnes (je reste poli) qui disent que cela ne sert à rien.

1 - Peu de commerçant dans les Picwic par exemple savent faire la différence entre vraies et fausses cartes.
2 - Idem pour les parents et les enfants.
Donc c'est utile !
3 - Si les gamins ont si peu de fausses en tournoi, c'est pas dû au fait qu'ils préfèrent au possible jouer des cartes françaises, qui sont bien moins contrefaites que les cartes anglaises ou japonaises ?
4 - J'aime pas les gars qui font des fausses cartes pour se faire du blé ... bon il y a pire avec les vraies mais au moins c'est plus honnête.
5 - Et j'aime pas faire pleurer les enfants.

Donc pour les bonnes âmes en plus de quelques cartes, il me faudrait une ou deux photos de displays authentique français et américains.

Pour ceux qui ne peuvent me fournir de scans, j'accepte les envois par la poste (oui je suis double dingue ). Demandez en MP pour mon mail ou mon adresse postale.
Fantomas
Fantomas

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Rhode

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par I'm a Tiger Ven 19 Mar - 0:18

Nous savons bien qu'il y a du bon dans cela, cependant, c'est le forum des joueurs Pokémon français. Normal que nous voulons développer le jeu organisé plus que les ventes de boosters officiels. Cette année est terrible pour le jeu, sans Hervé Pokémon en France c'était terminé !
I'm a Tiger
I'm a Tiger
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Devant un pc.

https://pokemonjcc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Fabien Ven 19 Mar - 0:29

Fantomas a écrit:Je veux pas de "Ca sert à rien."

Fabien a écrit:Ça sert à rien.

Pour ceux qui n'auraient pas compris... Mais sinon, selon moi (mais seulement selon moi) c'est pas primordial. J'ai jamais vu un gamin avec une fausse, à mon école tout le monde savait laquelle était une fausse ou ne l'était pas. Après, c'est pas partout pareil, forcément ! Je parlais de mon expérience. Par contre, si pour toi, d'expérience, c'est important, alors je te fais confiance, fais !

Fabien

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Gabrielsab Sam 15 Mai - 19:47

et bien pour etre honnete, j'ai commencé pokemon en mars 2009 (et oui noob pokemon).

Avant le CDF j'ai acheté des cartes sur E-bay (Uxie lvx et pingoleon Lvx entre autre)...

C'était des fausses et il aura fallut que j'arrive à Paris pour certains joueurs biens avisés me le fasse remarqué... ça ne serait peut-être pas arrivé si j'avais était informé avant...
Gabrielsab
Gabrielsab

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 39
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fausses cartes : je repart au boulot ! Empty Re: Fausses cartes : je repart au boulot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum