Regi Move

Aller en bas

Regi Move

Message par JP le Lun 21 Déc - 0:47

Situation :
L'adversaire a un pokemon évolué en actif, moi je souhaite juste me débarrasser de 2 cartes de ma main.

Regi Move : Once during your turn (before your attack) you may use this power. Discard 2 cards from your hand AND ( ! ) choose one of your opponent's active pokemon that isn't an evolved pokemon. Then, your opponent's swiches that pokemon with 1 of his or her bench pokemon. This power can't be use if regice is affected by a special condition.

Réponse 1) Je fais son pouvoir, je défausse les 2 cartes, mais l'échange ne marche pas. Les 2 cartes vont quand même dans la défausse.
Réponse 2) Je ne peux pas faire son pouvoir et ça s'arrête là.

Je dirais 2), mais dans le doute je sollicite vos conseils avisés... Surprised


Dernière édition par JP le Lun 21 Déc - 0:56, édité 1 fois
avatar
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Zarmakuizz le Lun 21 Déc - 0:55

Réponse 1). Surprise !

En tout cas je vois là :
Une seule fois pendant ton tour, tu peux utiliser ce pouvoir.
Tu défausses.
Ensuite, on fait le switch.

Si le switch échoue, tant pis, on a fait un power dont une partie n'était pas réalisable, point.
Dans le cas d'un dresseur j'aurais hésité⁽¹⁾, dans le cas d'un power non.

⁽¹⁾ Car il est interdit d'utiliser un dresseur quand on sait sciemment que son effet n'est pas possible⁽²⁾, et j'hésite à le dire puisqu'ici on défaussera quand même. Il pourrait, dans le cas d'un dresseur, y avoir marqué un supplément entre parenthèses pour trancher.
⁽²⁾ Seules les zones cachées peuvent échapper à la règle, sous conditions.
avatar
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Rainyd le Lun 21 Déc - 12:12

tu peux trouver dans les ruling que tu peux faire Regi Move meme si tu ne switch pas

j'ai la flemme de chercher Razz
avatar
Rainyd

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 28
Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Zarmakuizz le Lun 21 Déc - 12:38

Rainyd a écrit:j'ai la flemme de chercher Razz
Idem, me souviens juste que la question a été posée sur Gym dans l'honorable section et que la réponse ressemblait à ce que j'ai sorti.
avatar
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Rampardos le Lun 21 Déc - 13:21

Regi Move (Regice - Legends Awakened)
Q. Can you discard 2 cards from your hand with Regice's "Regi Move" Poke-POWER even if the opponent's Defending Pokemon is not a Basic Pokemon? Or what if they have no Benched Pokemon?
A. Yes, but then you cannot switch the opponent's Defending Pokemon. (Sep 4, 2008 PUI Rules Team; Jan 22, 2009 PUI Rules Team)
Moi je suis au boulot alors j'ai plus de temps Very Happy ou Embarassed à vous de choisir Wink
avatar
Rampardos

Messages : 416
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 50
Localisation : Oise

http://pokemon-oise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par caro8 le Lun 21 Déc - 14:37

⁽¹⁾ Car il est interdit d'utiliser un dresseur quand on sait sciemment que son effet n'est pas possible⁽²⁾, et j'hésite à le dire puisqu'ici on défaussera quand même. Il pourrait, dans le cas d'un dresseur, y avoir marqué un supplément entre parenthèses pour trancher.
⁽²⁾ Seules les zones cachées peuvent échapper à la règle, sous conditions.

Donc c'est interdit d'utiliser un level max quand on n'a plus de pokemon x dans le deck par exemple ? Après tout on ne peut pas savoir ce qu'il nous reste exactement dans le deck. Je savais qu'on n'avait pas le droit pour la pile de défausse car là on sait exactement ce qu'il y'a dedans, mais le deck ça m'intrigue.
avatar
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Zarmakuizz le Lun 21 Déc - 15:08

Tu sais quoi, je suis tombé sur une question du genre quand j'ai consulté Gym il y a peu pour me préparer au CC, donc je vais pouvoir ressortir la page : ici.
The game state knows what cards exist or are legal in a format.

On ne peut pas savoir si tu as des Niv.X ou non dans ton deck (il reste un temple sacré), mais on peut savoir si tu vas chercher dans ton deck une carte légale dans le cas du Level Max (qui demande explicitement la Niv.X d'un Pokémon en jeu). Dans la situation donnée en exemple sur Gym, comme il n'y a pas de carte Niv.X à placer sur un Honchkrow G, un Palkia Niv.X (double nivixer est interdit), un Toxicroak G ou un Crobat G dans le format, ton action est forcément illégale (soit tu trouves une carte illégale, soit tu ne trouves légalement rien auquel cas c'est bien un coup illégal).
avatar
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par caro8 le Lun 21 Déc - 18:57

Oui évidemment si tu n'as aucun pokemon à nvixer. Mais dans mon cas, j'avais un heatran sur mon banc, mais le heatran x (le seul de ma liste) était dans la défausse.
avatar
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par JP le Lun 21 Déc - 20:36

Caro : Tu peux quand même jouer level up même si tu n'as pas d'autre heatran X. Le deck est sacré comme dit Zarma Surprised
D'ailleurs je retrouve plus mais c'est écrit dans la règle officielle...
avatar
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Zarmakuizz le Lun 21 Déc - 21:20

Je ne sais plus si le game state se souvient de la decklist... m'est avis que non, la seule personne à y avoir accès c'est le staff, ton adversaire ne peut pas la connaitre donc la decklist est une information cachée. Mais ce n'est que mon avis.
avatar
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 28
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par caro8 le Lun 21 Déc - 21:51

C'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûre. Cette notion de statut connu/inconnu est quand même complexe !
avatar
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 30
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regi Move

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum