Pokemon JCC - Jeu organisé Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème de rapport de ligue !

+7
Michel
Van der Clava
Zarmakuizz
chaglam
ced-piline
I'm a Tiger.
caro8
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Mar 3 Nov - 23:24

Bonjour ^^

Bon la saison RR est terminée, il faudrait normalement faire le rapport vu que le site remarche enfin (youpi !). Je peux me connecter sans problème, mais une fois arrivée sur la page de ma ligue je ne peux pas faire le rapport !!
En effet j'ai :
Place Order for Cyrus
Report Details for Metal Season
Shocked

Est ce normal ? Comment je fais pour faire le report de la saison RR ?

Merci d'avance ^^.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par I'm a Tiger. Mer 4 Nov - 11:22

C'est drôle de faire un report pour une saison qu'on a pas réellement fait car aucun lot ou fiche... Je regarderais quand j'aurais le temps, j'ai moi aussi ce repport à faire.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par ced-piline Mer 4 Nov - 13:43

moi aussi j'ai a le faire^^

les kit de ligue c'est comme les victory medal ??? on s'assoit dessus (au propre comme au figuré !!!!!)
ced-piline
ced-piline

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 112
Localisation : citoyen d'Oa

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Mer 4 Nov - 14:08

Je suis autant révoltée que vous pour les kits de ligue, surtout quand les enfants me demandent à chaque séance quand est ce qu'ils auront leurs lots ! Ca fait mal au coeur de leur dire qu'ils auront rien pour le moment à cause de problèmes administratifs qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Mais là le problème c'est plutôt que j'ai toujours "report for metal" (alors que je l'ai déjà fait), or metal c'est l'année dernière !! Comme si PUI ne savait pas que ma ligue continuait cette année ...
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par I'm a Tiger. Mer 4 Nov - 14:16

Tellement de problèmes avec le jeu organisé Français... J'ai l'impression qu'on se moque de nous c'est horrible! J'en ai vraiment marre d'Asmodée.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par chaglam Mer 4 Nov - 15:22

courage les filles - et the garçon Wink - faites comme Hervé, un message pour Erwan et un pour PUI du genre I have a problem... à défaut d'I have a dream... quoi que, on en rêve de ces belles cartes de ligue ! A force, quelqu'un répondra Suspect
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Mer 4 Nov - 23:36

Donc personne ne peut me dire si ma situation est normale ou pas ? =( Vous n'avez pas ça vous ?

Je veux bien écrire à Erwan, mais pour ce qui est de PUI Rolling Eyes je recherche un traducteur Laughing
Je viens justement de recevoir la réponse d'Erwan à mon précédent mail, il ne m'a pas répondu au sujet des kits donc je suppose qu'il n'en sait rien ...

Bon ben je vous tiens au courant ^^.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Jeu 5 Nov - 0:19

Je prie pour que mon contact aux US puisse m'envoyer un double des deux promos de ligue pour la saison Cyrus...
J'ai pu avoir Uxie et Snorlax comme ça, mais c'est tout.

Bon, ben prochaine séance de ligue de Nice jvais filer une casquette avec Darkrai dessus et des autocollants bouche-trou... chuis le seul à avoir du lot de secours, on a hélas liquidé le stock de POP4 et POP9.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Van der Clava Jeu 5 Nov - 20:17

Moi j'ai réussi à rapporter ma league pour la session Rival mais j'ai un autre problème:

Je n'arrive pas à installer le programme TOM sur mon nouvel ordinateur car ça me met qu'il ne pet pas exécuter l'application. Ca m'indiquait la même chose sur mon ancien ordi. Est-ce que c'est go-pokémon qui foire???

Et comment change-t-on le numéro d'identification d'un tournoi pour pouvoir l'uploader correctement? Car j'ai organisé un Battle Road le 24.10 et à l'époque, go-pokémon n'était pas accessible pour trouver le numéro donc j'avais mis 00-00-000000. Pour l'uploader, je dois le changer en numéro correct. Comment faire???

Merci à ceux qui savent

Luca

Van der Clava

Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Jeu 5 Nov - 21:27

Luca => je ne sais pas du tout désolée :/ Peux tu me dire ce que tu as fait pour que la saison rival apparaisse sur ta page stp ? (Au début de cette année ou à la fin de la saison dernière).
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Ven 6 Nov - 10:42

Lucas -> Va voir sur le forum réservé aux Professor et toussa logé sur Go-Pokemon, il y a une section pour reporter les problèmes avec TOM.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Ven 6 Nov - 17:08

Caro
Pour pouvoir faire un rapport, il faut que le rapport de la saison precedente soit enregistre, puis que la commande pour la saison pour laquelle tu veux faire le rapport ait ete introduite.

Je ne sais pas ou en est la situation rapports/commandes pour Lyon et les autres ligues, j'ai arrêté de mettre tout cela a jour en juin. Mais la personne responsable du jeu organisé pourra certainement t'aider et il a les acces pour mettre tout cela en ordre pour que tu puisses prendre le relais normalement.

Bien entendu, je n'ai plus aucune info sur les différents suivis, comme les kits de ligue. Les autres pays européens les ont ils reçu ?
Je sais que parfois il y a des problèmes au niveau de PUI (cela a été le cas la saison dernière), mais à ce moment la c'est l'ensemble des pays qui est concerné.

Désolé de ne plus pouvoir aider plus que ces quelques infos Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par I'm a Tiger. Ven 6 Nov - 18:01

La belgique a bien eu ses kits de ligue. Ceux de la France sont coincés quelque part et attendent Asmodée.
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par chaglam Ven 6 Nov - 22:55

jvais filer une casquette avec Darkrai

pas la casquette que je t'ai laissé choisir en ligue à San Diego alors que je pouvais la prendre Shocked Very Happy Very Happy tu as raison, nous en faisons autant Very Happy
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Ven 6 Nov - 23:25

Euh, je sais pas, j'en ai deux. Tu te souviens laquelle ? Very Happy
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Sam 7 Nov - 0:14

Michel,
Merci pour ta réponse ! Donc apparemment le problème viendrait du fait que je n'ai pas fait les commandes. Personne ne m'a dit que je devais les faire ? Jusqu'en juin c'est toi qui les faisait, je ne faisais que les rapports ; Erwan n'a pas du prendre le relais, ou alors on ne s'est pas compris sur le "qui fait quoi". Je lui ai envoyé un mail, j'attends sa réponse.

En ce qui concerne les kits de ligue, je confirme que la Suisse aussi les as reçus.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Sam 7 Nov - 0:41

Bien évidemment, je ne peux pas intervenir sur le 'qui fait quoi' dans le jeu organisé. J'ai toujours considéré que l'important n'était pas vraiment cette question, mais bien que tout soit fait correctement et dans les temps.
Effectivement, le mieux est d'attendre la réponse d'Erwan qui peut facilement solutionner le problème du rapport de ligue.

Pour les kits, c'est plus inquiétant dans le sens ou il semble que ce soit un problème spécifique à la France.
Dans le passé (vous vous en souviendrez), PUI a eu du retard dans l'envoi de matériel, mais ici on dirait que ce n'est pas le cas.
Les kits ont ils été commandés ? Si oui cela a t'il été fait à temps et dans les bonnes quantités ? Sont ils partis de chez PUI ? Sont ils arrivés chez Asmodee ?
Ici aussi, une seule personne a les réponses, ou peut se renseigner ... Erwan.
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par JP Sam 7 Nov - 1:39

C'est peut-être hors sujet, mais pour le ranking des tournois Français ? On peut faire quoi pour faire bouger les choses ? Il faudrait au moins savoir si les tournois en France vont compter ou pas...
JP
JP

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Sam 7 Nov - 15:04

Juste pour info au sujet des rankings ...
Pour qu'un tournoi donne des points, il doit être repris par PUI comme Premier Event.
Pour cela, le responsable du jeu organisé de chaque pays doit envoyer la liste des tournois sanctionnés à PUI en demandant de donner à ces tournois le statut de Premier Event (BR, CC, SPT, Special Premier Event).
Quand PUI recoit la liste complète des tournois d'une série (par exemple les BR Automne) sur le document qu'ils ont transmis (pour cela les tournois doivent être sanctionnés, raison pour laquelle j'insistais autant lors de la réalisation du calendrier, d'autant plus qu'il y a des délais à respecter), ils donnent aux tournois le statut de Premier Event.
Bien sur, il faut tenir compte de certains éléments, comme par exemple la localisation (pas faire 5 ou 10 tournois au même endroit), le nombre de tournois accordé au pays (25 BRA, 20 CC, 8 SPT et 25 BRS, inutile d'essayer d'avoir 35 CC lol), le fait que ces tournois soient bien sanctionnés, ...

Une fois que la demande est faite et acceptée, et que les tournois sont repris comme Premier Events, les points sont attribués automatiquement lorsque les résultats sont uploadés dans le système. Les lots PUI relatifs à ces tournois sont aussi bien évidemment liés à cette démarche.

Euh, moi je me comprend, mais j'espère que c'est clair pour tout le monde cat
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par chaglam Sam 7 Nov - 22:28

eh, Michel, cat , c'est moi Shocked ok ok, pour toi, c'est Ok Wink Maintenant, sérieusement, est-il possible que les américains ne reconnaissent pas Erwan comme nouvel OP ? L'année dernière, comme cette année j'en suis certaine, Erwan fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait. Or, ce qu'il dit et fait ne donne rien...Une idée Idea

Zarma, pour la casquette,

Euh, je sais pas, j'en ai deux. Tu te souviens laquelle ?
Oui, elle est grise avec darkrai dessus, précis non Rolling Eyes
chaglam
chaglam

Messages : 248
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par I'm a Tiger. Sam 7 Nov - 23:39

Quel merde le jeu cette année... Ok, c'est pas nouveau mais il fallait que je le dise!
I'm a Tiger.
I'm a Tiger.

Messages : 317
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur Photoshop

http://www.cartes-pokemon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Zarmakuizz Dim 8 Nov - 14:12

Oké, je vois ta casquette Wink C'était dur, vu que celle obtenue à la ligue de San Diego était identique, mais comme c'est la plus récente la tienne c'est donc celle qui a pris toute la poussière car étant sur le dessus de la pile de casquette Embarassed désolé.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Pokécardex, Antibes

http://www.pokecardex.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Dim 8 Nov - 14:29

Erwan pas reconnu ? Euh non, certainement pas.
Il était avec moi à la réunion des OP Managers à Bruxelles en juin et a rencontré PUI à ce moment la.
PUI est également au courant de la reprise de l'OP par Erwan et il est bien mentionné comme OP Manager dans la base de données PUI, de plus il travaille pour le distributeur, donc il n'y a aucun risque.

Je ne suis pas chez Asmodee, et je ne sais plus ce qu'il s'y passe depuis quelques mois, mais sans vouloir jeter des fleurs à quelqu'un, il y a une différence entre la saison dernière et cette saison ... l'OPC.
La saison dernière, la grande majorité des choses étaient réglées en direct par moi, sans même qu'Erwan, ou avant Manu, soient au courant. Des exemples ? Les rapports de ligue, les mises à jour de la base de données ligues, les commandes de matériel de ligue, le calendrier des tournois, l'envoi et le suivi des documents à PUI pour les Premier Events, le suivi des lots pour les tournois, tous les contacts avec PUI et la grande majorité des contacts avec les organisateurs, joueurs, juges, magasins, ... sans compter d'autres choses comme l'enregistrement des fiches POP des joueurs dans la base de données PUI, le suivi des points et des rankings, l'organisation de Special Premier Events, ...
Mais bon, j'ai expliqué tout ceci à Erwan, succinctement c'est vrai, mais du mieux possible vu les circonstances.
Vous me voyiez en tournois le weekend, mais ma semaine était aussi bien remplie avec toutes ces choses indispensables au bon fonctionnement du Jeu Organisé.

L'autre différence entre les deux saison est la nouvelle politique d'Asmodee pour le Jeu Organisé. Comme il m'a été dit, le Jeu Organisé tel que je le faisais n'existe plus et Asmodee ne veut plus investir dans notre Jeu Organisé pour des raisons budgétaires et financières. Les conséquences directes de cette décision sont une diminution de la dotation (vous ne recevez plus que ce qui est donné par PUI sans ajout d'Asmodee), du suivi, du nombre de tournois, ... et aussi la décision de mettre fin à la carrière de l'OPC.

Il faut, je crois, faire maintenant la différence entre ce qu'Erwan peut et veut faire. Cette différence peut entre autres probablement s'expliquer par un manque de temps, tout simplement. Alors que je me consacrais à 100% (parfois plus lol) au Jeu Organisé, Erwan a plein d'autres choses dans son boulot et j'ai le sentiment que Pokémon n'est plus du tout une priorité.
Je ne sais pas quels sont les contacts entre Erwan et PUI. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 3 ans je n'ai jamais eu de problème particulier avec eux et que la grande majorité de mes demandes a été acceptée. Si ce n'était pas accepté comme tel, on a toujours trouvé un compromis qui pouvait satisfaire tout le monde.
Bien sur, parfois le matériel arrivait en retard, mais c'était valable pour l'ensemble des pays. Et je peux même vous assurer qu'il y a eu certains moments ou PUI nous a vraiment aidé, comme pour l'envoi du matériel de prereleases, l'attribution d'autant de Premier Events et de Special Premier Events, l'envoi de nouveau matériel de ligue quand il n'y en avait plus en stock, ...
PUI peut il vous aider ? Peut être, leur envoyer un mail pourra peut être aider à accélérer la solution de certains problèmes.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de PUI, et j'ai vu qu'il n'y avait que 22 tournois sanctionnés (dont 17 par la Marcant family) dont 7 BR (nous pouvions en organiser 25) et une seule ligue a jour au niveau du reporting.
Des endroits qui organisaient de super tournois et/ou qui avaient d'excellentes ligues ont disparu, comme Nice, Begles, Montpellier, Metz, Rochefort ou Lille. Crying or Very sad
Je ne peux rien dire de plus, je ne peux que constater que la situation a effectivement bien changé et que les conséquences de l'abandon par Asmodee du Jeu Organisé tel que nous l'avons connu sont déjà bien présentes. Sad

Caro, j'ai oublié de dire aussi que, pour que les rapports et commandes de ligues soient ok, il faut remplir le calendrier des événements de ta ligue, sinon le système bloque Wink
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par caro8 Dim 8 Nov - 20:03

Merci Michel pour les infos.

Juste une question : si les choses ont tellement changé entre ta façon de gérer et celle d'Erwan (je ne veux critiquer personne, ça peut être un manque de temps ou autre Wink ), pourquoi ne pas nous avoir prévenus plus tôt ?
Si j'avais su plus tôt que je devais faire les commandes en plus des rapports, je l'aurais fait et je n'aurais pas de problèmes aujourd'hui. Je veux bien investir du temps dans le jeu organisé, ce que je fais avec plaisir, mais il y'a des choses que je ne peux pas deviner. Les séances tenues à jour ça non plus je ne savais pas, enfin je ne savais pas que ça bloquait les rapports.
Peut être est ce ma faute, que je me reposais trop sur toi qui passait derrière pour tout vérifier, je ne sais pas. Je parle de oi mais je sais que d'autres ont les mêmes problèmes pour les rapports.

Toujours est il que je ne peux donc pas faire le rapport, mais que je ne peux pas non plus faire la commande de la saison suivante ("The league order area is currently disabled.") vais je encore me retrouver coincée pour le rapport de la saison prochaine ? J'ai envoyé un mail à Erwan mardi, j'attends sa réponse.

Voilà désolée si je paraît un peu agressive, je répète : je n'ai rien contre personne. J'aurai juste aimé plus d'informations.
caro8
caro8

Messages : 273
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Localisation : Campagne Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Michel Lun 9 Nov - 0:17

Caro,
Je comprend très bien ta position, mais il faut savoir qu'il y a un OP Manager en France qui est censé faire ce travail.

Effectivement, je le faisais la saison dernière, et je déplore le fait que vous soyez lâchés dans la nature sans vraiment avoir d'aide ou de soutien.
Mais soyons clairs sur un point : je me suis fait éjecter du jeu organisé par Asmodee, ou plutôt j'ai suivi le jeu organisé qui a été supprimé par Asmodee.
De plus, ce n'est que très récemment que les dernières questions financières ont été réglées par Asmodee vis-à-vis de moi, et tu comprendras qu'entre temps, sorti du jeu avec d'importants montants qui m'étaient dus et qui étaient en suspens, je n'avais pas vraiment envie d'intervenir dans ce qui se passait en France.

Maintenant, si je regrette la situation actuelle, et si je déplore ce qui se passe (ou ne se passe pas), je ne suis plus qu'un simple joueur sans aucune autre responsabilité ou autre 'pouvoir'.
Ce que j'aurais tendance à appeler "le reste du jeu organisé en France" est géré à 100% par Asmodee en la personne d'Erwan et cela depuis juillet, même si j'ai gardé pendant quelques semaines (jusqu'après le Worlds) l'espoir de pouvoir modifier la décision prise.

Je ne savais pas, et je ne sais d'ailleurs pas exactement, comment la nouvelle structure travaille, et je ne pouvais évidemment pas anticiper sur des choses qui allaient changer ou pas entre ma manière de travailler et ce qu'il allait se passer ensuite.
Même si je me doutais que pas mal de choses allaient reposer sur vous, je n'ai été tenu au courant de rien au sujet du jeu organisé et de son organisation.

Crois moi, j'aurais préféré que les choses continuent comme ces trois dernières années, qu'on puisse continuer à progresser et à développer le jeu, mais même si Asmodee a reconnu la qualité de mon travail (que j'étends évidemment à vous tous), et même si mon projet pour cette saison 2009-2010 comportait un budget largement moindre que la saison dernière tout en maintenant une progression du jeu, des informations ont été fournies aux responsables d'Asmodee pour les convaincre que le jeu organisé était trop cher et donc la décision d'arrêter a été prise.

La suite est fort différente de ce que j'imaginais quand je me suis rendu à la réunion pour préparer la nouvelle saison début juillet, mais même si je le voulais, je n'ai maintenant plus rien à dire, ou à voir, au sujet du jeu organisé, si ce n'est, comme je te le disais, ce qu'un simple joueur peut dire, ... et penser
Michel
Michel

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 67
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de rapport de ligue ! Empty Re: Problème de rapport de ligue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum